Rechercher
Derniers sujets
Évaluation diagnostique:1as
2 participants
Page 1 sur 1
Évaluation diagnostique:1as
Évaluation diagnostique:
Niveau : 1 AS
Filière(s) : Lettres et sciences
Projet I : Exposer pour donner des informations sur divers sujets :
Les textes de vulgarisation scientifique.
Séquence 1 : Contracter des textes
Évaluation des compétences : de l'oral et de la production écrite
Temps prévu pour les activités : entre 2H à 3H
Compétences visées :
Écouter, comprendre et interpréter des discours oraux
Identification des éléments de la situation de communication : la visée explicative
Identification du thème
Produire un textes oral
Support :
vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Types d’activités :
1. Activités de compréhension de l’oral
• Repérage des mots clés
• Sélection des informations essentielles
2. Activités de production orale
• Reformulation de l’information essentielle
• Résumé d’un texte explicatif
• Production de texte en respectant le thème donné
Contenu des séances :
Séance d’écoute
Séance de questionnement
Séance de production écrite suite à l’écoute basée sur un questionnaire
Le questionnaire :
1. De quoi parle la vidéo ? le thème
2. À quel type de langue appartient le français ?
3. Pourquoi on l’apprend ?
4. Rédigez un petit texte en se basant sur les informations tirées de la vidéo pour expliquer à vos camarades l’utilité de l’apprentissage des langues étrangères et spécialement le français
Niveau : 1 AS
Filière(s) : Lettres et sciences
Projet I : Exposer pour donner des informations sur divers sujets :
Les textes de vulgarisation scientifique.
Séquence 1 : Contracter des textes
Évaluation des compétences : de l'oral et de la production écrite
Temps prévu pour les activités : entre 2H à 3H
Compétences visées :
Écouter, comprendre et interpréter des discours oraux
Identification des éléments de la situation de communication : la visée explicative
Identification du thème
Produire un textes oral
Support :
vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Types d’activités :
1. Activités de compréhension de l’oral
• Repérage des mots clés
• Sélection des informations essentielles
2. Activités de production orale
• Reformulation de l’information essentielle
• Résumé d’un texte explicatif
• Production de texte en respectant le thème donné
Contenu des séances :
Séance d’écoute
Séance de questionnement
Séance de production écrite suite à l’écoute basée sur un questionnaire
Le questionnaire :
1. De quoi parle la vidéo ? le thème
2. À quel type de langue appartient le français ?
3. Pourquoi on l’apprend ?
4. Rédigez un petit texte en se basant sur les informations tirées de la vidéo pour expliquer à vos camarades l’utilité de l’apprentissage des langues étrangères et spécialement le français
Re: Évaluation diagnostique:1as
La page n'existe pas
aboudi- Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2014
saidi yousra aime ce message
Sujets similaires
» Evaluation diagnostique.1am:
» Evaluation diagnostique,4am:
» Démarche d'évaluation diagnostique en début d'année:
» 2as évaluation diagnostique p 14 ( réponses aux questions posées)
» Évaluation 4AM
» Evaluation diagnostique,4am:
» Démarche d'évaluation diagnostique en début d'année:
» 2as évaluation diagnostique p 14 ( réponses aux questions posées)
» Évaluation 4AM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud