Rechercher
Derniers sujets
Projet 1 / Séquence 3
4 participants
Page 1 sur 1
Projet 1 / Séquence 3
Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 : Je découvre le portrait des personnages du conte. Fiche : 4
Activité : Vocabulaire : le portrait
Support : Fiche de travail. 39. Niveau : 2èmeAM
Objectifs : J’identifie et je réalise le portrait d’un personnage du conte.
Je dresse une fiche descriptive d’un personnage du conte.
J’apprends à dresser un portrait physique et moral d’un personnage.
Déroulement de la leçon
Lecture du texte support. De qui parle-t-on dans ce texte ?
Par quelle expression débute le texte ?
Où se passe l’histoire ?
Quel titre peut-on donner au texte ?
De quel livre est extrait le texte ?
Comment était Zelgoum ?
Je réalise le portrait physique du personnage.
Application 1. Complète le tableau :
Partie décrite Adjectif
Bouche …………………
Lèvres …………………
Dents …………………
Cou …………………
Nez …………………
Yeux …………………
Cheveux …………………
Corps …………………
Je réalise le portrait moral du personnage.
Application 2. Relie les adjectifs à leurs contraires.
Liste 1. Caractère positif Liste 2.
Le personnage est sage. -Il est traître.
Le personnage est sociable. -Il est avare.
Le personnage est pacifique. -Il est mou.
Le personnage est fidèle. -Il est nerveux.
Le personnage est généreux. -Il est antipathique.
Le personnage est sincère. -Il est bagarreur.
Le personnage est calme. -Il est bavard.
Le personnage est dynamique. -Il est grincheux.
Le personnage est sympathique. -Il est hypocrite.
Le personnage est souriant. - Il est sauvage.
Application 3. Je décris un camarade, un frère ou un parent.
Nom. Taille et forme. Caractère. Forme et couleur. Couleur. Forme. Vêtements, couleur
Mon … s’appelle …… . Il est … et … Il est … et … . Il a les cheveux … et …, les yeux … et son visage est … Il porte souvent … de couleur … et … de couleur …
Devoir maison. Activité n°2. Range les mots selon ce qu’ils désignent : Qualités/Défauts
DAOU Rachid
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 : Je découvre le portrait des personnages du conte. Fiche : 4
Activité : Vocabulaire : le portrait
Support : Fiche de travail. 39. Niveau : 2èmeAM
Objectifs : J’identifie et je réalise le portrait d’un personnage du conte.
Je dresse une fiche descriptive d’un personnage du conte.
J’apprends à dresser un portrait physique et moral d’un personnage.
Déroulement de la leçon
Lecture du texte support. De qui parle-t-on dans ce texte ?
Par quelle expression débute le texte ?
Où se passe l’histoire ?
Quel titre peut-on donner au texte ?
De quel livre est extrait le texte ?
Comment était Zelgoum ?
Je réalise le portrait physique du personnage.
Application 1. Complète le tableau :
Partie décrite Adjectif
Bouche …………………
Lèvres …………………
Dents …………………
Cou …………………
Nez …………………
Yeux …………………
Cheveux …………………
Corps …………………
Je réalise le portrait moral du personnage.
Application 2. Relie les adjectifs à leurs contraires.
Liste 1. Caractère positif Liste 2.
Le personnage est sage. -Il est traître.
Le personnage est sociable. -Il est avare.
Le personnage est pacifique. -Il est mou.
Le personnage est fidèle. -Il est nerveux.
Le personnage est généreux. -Il est antipathique.
Le personnage est sincère. -Il est bagarreur.
Le personnage est calme. -Il est bavard.
Le personnage est dynamique. -Il est grincheux.
Le personnage est sympathique. -Il est hypocrite.
Le personnage est souriant. - Il est sauvage.
Application 3. Je décris un camarade, un frère ou un parent.
Nom. Taille et forme. Caractère. Forme et couleur. Couleur. Forme. Vêtements, couleur
Mon … s’appelle …… . Il est … et … Il est … et … . Il a les cheveux … et …, les yeux … et son visage est … Il porte souvent … de couleur … et … de couleur …
Devoir maison. Activité n°2. Range les mots selon ce qu’ils désignent : Qualités/Défauts
DAOU Rachid
ARRAS- Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013
Re: Projet 1 / Séquence 3
merci ;c'est magnifique
abdou.0001- Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014
Re: Projet 1 / Séquence 3
c trés gentil mais svp je veux la comprhension de l'écrit aves la réponse c urgent 2m1 l'inspecteur viendra chez moi je vous attends svp
bellarbi imen- Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2014
Sujets similaires
» Projet:02 :Séquence n°02 :2AM:
» Projet 1 / Séquence 3
» Projet 1/ Séquence 3
» la pédagogie du projet:
» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
» Projet 1 / Séquence 3
» Projet 1/ Séquence 3
» la pédagogie du projet:
» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud