Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




Projet 1 / Séquence 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 1 / Séquence 3

Message par ARRAS le Lun 23 Déc - 15:46

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 :   J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 :   Je découvre le portrait des personnages du conte.          Fiche : 4      
Activité : Vocabulaire : le portrait
Support : Fiche de travail. 39.                                                  Niveau : 2èmeAM
Objectifs : J’identifie et je réalise le portrait d’un personnage du conte.
              Je dresse une fiche descriptive d’un personnage du conte.
              J’apprends à dresser un portrait physique et moral d’un personnage.  
Déroulement de la leçon
Lecture du texte support.  De qui parle-t-on dans ce texte ?
                                   Par quelle expression débute le texte ?
                                   Où se passe l’histoire ?
                                   Quel titre peut-on donner au texte ?
                                   De quel livre est extrait le texte ?
                                   Comment était Zelgoum ?
Je réalise le portrait physique du personnage.
Application 1. Complète le tableau :
Partie décrite                             Adjectif
Bouche                                     …………………
Lèvres                                       …………………
Dents                                        …………………
Cou                                           …………………
Nez                                           …………………
Yeux                                          …………………
Cheveux                                     …………………
Corps                                         …………………

Je réalise le portrait moral du personnage.
Application 2. Relie les adjectifs à leurs contraires.
Liste 1. Caractère positif               Liste 2.
Le personnage est sage.              -Il est traître.
Le personnage est sociable.          -Il est avare.
Le personnage est pacifique.         -Il est mou.
Le personnage est fidèle.              -Il est nerveux.
Le personnage est généreux.         -Il est antipathique.
Le personnage est sincère.           -Il est bagarreur.
Le personnage est calme.             -Il est bavard.
Le personnage est dynamique.       -Il est grincheux.
Le personnage est sympathique.    -Il est hypocrite.
Le personnage est souriant.          - Il est sauvage.

Application 3. Je décris un camarade, un frère ou un parent.
Nom. Taille et forme. Caractère. Forme et couleur. Couleur. Forme. Vêtements, couleur  
Mon … s’appelle …… . Il est … et … Il est … et … . Il a les cheveux … et …, les yeux … et son visage est … Il porte souvent … de couleur … et … de couleur …
Devoir maison. Activité n°2.    Range les mots selon ce qu’ils désignent : Qualités/Défauts
DAOU Rachid

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par hbb17 le Lun 23 Déc - 15:50

merci c' très gentil!

hbb17

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par abdou.0001 le Dim 30 Nov - 9:48

merci ;c'est magnifique

abdou.0001

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par bellarbi imen le Sam 13 Déc - 17:23

c trés gentil mais svp je veux la comprhension de l'écrit aves la réponse c urgent 2m1 l'inspecteur viendra chez moi je vous attends svp

bellarbi imen

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum