Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Ven 13 Jan - 21:45 par Mme Médjani FZ

»  Composition trimestrielle n°02 de Français Niveau : 2ème am
Ven 13 Jan - 8:14 par HOUWIROU

» Devoir de français n°2 du 2ème trimestre:2am
Ven 13 Jan - 8:11 par HOUWIROU

» Série de devoirs 2AM
Jeu 12 Jan - 8:00 par HOUWIROU

» Devoir du mois de janvier:3ap:
Jeu 12 Jan - 7:58 par HOUWIROU

» des exercices pour les 3AP
Mer 11 Jan - 16:29 par HOUWIROU

» un fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:23 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:21 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:19 par HOUWIROU

» fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:18 par HOUWIROU

» Fait divers 3AM
Mer 11 Jan - 16:16 par HOUWIROU

» Etude de texte pour séance de TD
Mer 11 Jan - 16:13 par HOUWIROU

» composition 3AM 2eme série
Mer 11 Jan - 16:09 par HOUWIROU

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 11 Jan - 16:06 par HOUWIROU

» devoir 3AM
Mer 11 Jan - 15:55 par HOUWIROU

» composition 3AM 3eme série
Mer 11 Jan - 9:38 par HOUWIROU

» documents intéressants 3AM
Mer 11 Jan - 9:36 par HOUWIROU

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Lun 9 Jan - 11:35 par Mme Médjani FZ

» Le style direct et le style indirect
Lun 9 Jan - 11:25 par Mme Médjani FZ

»  l"amitié
Lun 9 Jan - 10:49 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Projet 1 / Séquence 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 1 / Séquence 3

Message par ARRAS le Lun 23 Déc - 15:46

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 :   J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 :   Je découvre le portrait des personnages du conte.          Fiche : 4      
Activité : Vocabulaire : le portrait
Support : Fiche de travail. 39.                                                  Niveau : 2èmeAM
Objectifs : J’identifie et je réalise le portrait d’un personnage du conte.
              Je dresse une fiche descriptive d’un personnage du conte.
              J’apprends à dresser un portrait physique et moral d’un personnage.  
Déroulement de la leçon
Lecture du texte support.  De qui parle-t-on dans ce texte ?
                                   Par quelle expression débute le texte ?
                                   Où se passe l’histoire ?
                                   Quel titre peut-on donner au texte ?
                                   De quel livre est extrait le texte ?
                                   Comment était Zelgoum ?
Je réalise le portrait physique du personnage.
Application 1. Complète le tableau :
Partie décrite                             Adjectif
Bouche                                     …………………
Lèvres                                       …………………
Dents                                        …………………
Cou                                           …………………
Nez                                           …………………
Yeux                                          …………………
Cheveux                                     …………………
Corps                                         …………………

Je réalise le portrait moral du personnage.
Application 2. Relie les adjectifs à leurs contraires.
Liste 1. Caractère positif               Liste 2.
Le personnage est sage.              -Il est traître.
Le personnage est sociable.          -Il est avare.
Le personnage est pacifique.         -Il est mou.
Le personnage est fidèle.              -Il est nerveux.
Le personnage est généreux.         -Il est antipathique.
Le personnage est sincère.           -Il est bagarreur.
Le personnage est calme.             -Il est bavard.
Le personnage est dynamique.       -Il est grincheux.
Le personnage est sympathique.    -Il est hypocrite.
Le personnage est souriant.          - Il est sauvage.

Application 3. Je décris un camarade, un frère ou un parent.
Nom. Taille et forme. Caractère. Forme et couleur. Couleur. Forme. Vêtements, couleur  
Mon … s’appelle …… . Il est … et … Il est … et … . Il a les cheveux … et …, les yeux … et son visage est … Il porte souvent … de couleur … et … de couleur …
Devoir maison. Activité n°2.    Range les mots selon ce qu’ils désignent : Qualités/Défauts
DAOU Rachid

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par hbb17 le Lun 23 Déc - 15:50

merci c' très gentil!

hbb17

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par abdou.0001 le Dim 30 Nov - 9:48

merci ;c'est magnifique

abdou.0001

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par bellarbi imen le Sam 13 Déc - 17:23

c trés gentil mais svp je veux la comprhension de l'écrit aves la réponse c urgent 2m1 l'inspecteur viendra chez moi je vous attends svp

bellarbi imen

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum