Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




Projet 1 / Séquence 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 1 / Séquence 3

Message par ARRAS le Lun 23 Déc - 15:06

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 :   J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 :   Je découvre le portrait des personnages du conte.           Fiche : 1      
Activité : Expression orale                                    
Support : Fiche de travail. 35/36                                             Niveau : 2èmeAM
Objectifs : J’insère le portrait dans mon récit.
                 Je réalise le portrait d’un personnage du conte.
            Décrire un personnage à partir d’un support iconique.
             
Déroulement de la leçon
Observation globale
                             Supports iconiques des pages 35/36.
Expression libre.
Exemple : Page35.
                        Que vois-tu sur l’image 1 ?
                            Sur la photo 1, je vois ……………
                            Sur l’image 2, ……………………………
                             … etc. …
Exemple : Page36.
                         Que présente l’image 1 ?
                              … etc. …
                              Observe les mêmes images (plus claires sur la couverture du livre.)
Expression dirigée.
Complète sur le même modèle.    Le roi, c’est le père.
                                                          La reine, c’est ……………
                                                          Le prince, c’est ………………
                                                          La princesse, c’est ………………
Utilise les adjectifs proposés pour décrire chacun des personnages, comme suit :
     Le roi est …… Il a des cheveux ..........., une barbe ………… et une moustache ………
      La reine est …… Elle a les cheveux ………… et porte une …………… sur la tête.
      La princesse est ……… Elle a les cheveux …… porte de ………………… d’oreilles.
      Le prince est ………… Il a les cheveux …………… et porte …………… derrière son dos.
Page 35. Image1. Que vois-tu sur l’image ?-deux hommes -deux femmes -deux enfants
                               Où se trouvent-elles ?
                               Que font-elles ?      
            Image 2. Les deux femmes sont tranquillement : -debout  -assises  -allongées.
                           Qui vient les déranger, à ton avis ?
                                À l’arrière plan de l’image, on voit un cavalier qui arrive au galop.
                                Que vient-il faire ?
             Image 3. Complète la description de la sorcière par :
            - grands –énorme –longs -large -bruns -perçant -fortes -noire  
DAOU Rachid

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par hbb17 le Lun 23 Déc - 15:52

un grand merci pour ce partage

hbb17

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par abdou.0001 le Dim 30 Nov - 9:41

merci ;mais ,s'il est possible , la leçon : lecture entraînement et la grammaire la conjugaison .Merci

abdou.0001

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par abdou.0001 le Mar 2 Déc - 22:17

vous ne m'avaez pas envoyé les documents ...

abdou.0001

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum