Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet


Projet 1 / Séquence 3

Aller en bas

Projet 1 / Séquence 3

Message par ARRAS le Lun 23 Déc - 15:06

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 :   J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 :   Je découvre le portrait des personnages du conte.           Fiche : 1      
Activité : Expression orale                                    
Support : Fiche de travail. 35/36                                             Niveau : 2èmeAM
Objectifs : J’insère le portrait dans mon récit.
                 Je réalise le portrait d’un personnage du conte.
            Décrire un personnage à partir d’un support iconique.
             
Déroulement de la leçon
Observation globale
                             Supports iconiques des pages 35/36.
Expression libre.
Exemple : Page35.
                        Que vois-tu sur l’image 1 ?
                            Sur la photo 1, je vois ……………
                            Sur l’image 2, ……………………………
                             … etc. …
Exemple : Page36.
                         Que présente l’image 1 ?
                              … etc. …
                              Observe les mêmes images (plus claires sur la couverture du livre.)
Expression dirigée.
Complète sur le même modèle.    Le roi, c’est le père.
                                                          La reine, c’est ……………
                                                          Le prince, c’est ………………
                                                          La princesse, c’est ………………
Utilise les adjectifs proposés pour décrire chacun des personnages, comme suit :
     Le roi est …… Il a des cheveux ..........., une barbe ………… et une moustache ………
      La reine est …… Elle a les cheveux ………… et porte une …………… sur la tête.
      La princesse est ……… Elle a les cheveux …… porte de ………………… d’oreilles.
      Le prince est ………… Il a les cheveux …………… et porte …………… derrière son dos.
Page 35. Image1. Que vois-tu sur l’image ?-deux hommes -deux femmes -deux enfants
                               Où se trouvent-elles ?
                               Que font-elles ?      
            Image 2. Les deux femmes sont tranquillement : -debout  -assises  -allongées.
                           Qui vient les déranger, à ton avis ?
                                À l’arrière plan de l’image, on voit un cavalier qui arrive au galop.
                                Que vient-il faire ?
             Image 3. Complète la description de la sorcière par :
            - grands –énorme –longs -large -bruns -perçant -fortes -noire  
DAOU Rachid

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par hbb17 le Lun 23 Déc - 15:52

un grand merci pour ce partage

hbb17

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par abdou.0001 le Dim 30 Nov - 9:41

merci ;mais ,s'il est possible , la leçon : lecture entraînement et la grammaire la conjugaison .Merci

abdou.0001

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par abdou.0001 le Mar 2 Déc - 22:17

vous ne m'avaez pas envoyé les documents ...

abdou.0001

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1 / Séquence 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum