Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Jeu 19 Avr - 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




Projet 1/ Séquence 3

Aller en bas

Projet 1/ Séquence 3

Message par ARRAS le Lun 23 Déc - 15:11

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 : Je découvre le portrait des personnages du conte. Fiche : 2
Activité : Lecture et compréhension de texte. « La vache des orphelins ».
Support : Fiche de travail. 37. Niveau : 2èmeAM
Objectifs : Je dégage la situation initiale, l’élément modificateur et les actions.
J’identifie et je réalise le portrait d’un personnage du conte.
Je dresse une fiche descriptive d’un personnage du conte.

Déroulement de la leçon
Lecture périphérique.
Identification -du titre : ……………-de l’auteur : ………………-de la source :………………
Lecture centrale.
Lecture du paragraphe1.
Relève les éléments de la situation initiale.
Formule d’ouverture Personnage Lieu Action
L’on raconte qu’aux temps anciens Une mère Sur son lit de mort Fit promettre à son mari de ne jamais vendre la vache nourricière de ses deux enfants

Lecture du paragraphe2.
Après la mort de sa femme, que fit le père ?
Pourquoi se remaria-t-il ?
Comment était sa femme ?
Complète le tableau suivant :
-teint –forme –visage –joues –nez –yeux –caractère


Lecture du paragraphe3.
Les deux orphelins vivaient-ils heureux ou malheureux ?
Relève l’expression qui le montre.
Comment se nourrissaient-ils ?
Que fit la méchante femme ?

Lecture du paragraphe4.
Quelques années plus tard, comment devint Aicha ?
Forme Visage Teint Joues Nez Dents Caractère


Que se passa-t-il à la fin de l’histoire ?
DAOU Rachid

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1/ Séquence 3

Message par hbb17 le Lun 23 Déc - 15:47

merci pour le partage

hbb17

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum