Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




Projet 1/ Séquence 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 1/ Séquence 3

Message par ARRAS le Lun 23 Déc - 15:11

Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 : Je découvre le portrait des personnages du conte. Fiche : 2
Activité : Lecture et compréhension de texte. « La vache des orphelins ».
Support : Fiche de travail. 37. Niveau : 2èmeAM
Objectifs : Je dégage la situation initiale, l’élément modificateur et les actions.
J’identifie et je réalise le portrait d’un personnage du conte.
Je dresse une fiche descriptive d’un personnage du conte.

Déroulement de la leçon
Lecture périphérique.
Identification -du titre : ……………-de l’auteur : ………………-de la source :………………
Lecture centrale.
Lecture du paragraphe1.
Relève les éléments de la situation initiale.
Formule d’ouverture Personnage Lieu Action
L’on raconte qu’aux temps anciens Une mère Sur son lit de mort Fit promettre à son mari de ne jamais vendre la vache nourricière de ses deux enfants

Lecture du paragraphe2.
Après la mort de sa femme, que fit le père ?
Pourquoi se remaria-t-il ?
Comment était sa femme ?
Complète le tableau suivant :
-teint –forme –visage –joues –nez –yeux –caractère


Lecture du paragraphe3.
Les deux orphelins vivaient-ils heureux ou malheureux ?
Relève l’expression qui le montre.
Comment se nourrissaient-ils ?
Que fit la méchante femme ?

Lecture du paragraphe4.
Quelques années plus tard, comment devint Aicha ?
Forme Visage Teint Joues Nez Dents Caractère


Que se passa-t-il à la fin de l’histoire ?
DAOU Rachid

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 1/ Séquence 3

Message par hbb17 le Lun 23 Déc - 15:47

merci pour le partage

hbb17

Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum