Rechercher
Derniers sujets
Projet 1/ Séquence 3
2 participants
Page 1 sur 1
Projet 1/ Séquence 3
Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 : Je découvre le portrait des personnages du conte. Fiche : 2
Activité : Lecture et compréhension de texte. « La vache des orphelins ».
Support : Fiche de travail. 37. Niveau : 2èmeAM
Objectifs : Je dégage la situation initiale, l’élément modificateur et les actions.
J’identifie et je réalise le portrait d’un personnage du conte.
Je dresse une fiche descriptive d’un personnage du conte.
Déroulement de la leçon
Lecture périphérique.
Identification -du titre : ……………-de l’auteur : ………………-de la source :………………
Lecture centrale.
Lecture du paragraphe1.
Relève les éléments de la situation initiale.
Formule d’ouverture Personnage Lieu Action
L’on raconte qu’aux temps anciens Une mère Sur son lit de mort Fit promettre à son mari de ne jamais vendre la vache nourricière de ses deux enfants
Lecture du paragraphe2.
Après la mort de sa femme, que fit le père ?
Pourquoi se remaria-t-il ?
Comment était sa femme ?
Complète le tableau suivant :
-teint –forme –visage –joues –nez –yeux –caractère
Lecture du paragraphe3.
Les deux orphelins vivaient-ils heureux ou malheureux ?
Relève l’expression qui le montre.
Comment se nourrissaient-ils ?
Que fit la méchante femme ?
Lecture du paragraphe4.
Quelques années plus tard, comment devint Aicha ?
Forme Visage Teint Joues Nez Dents Caractère
Que se passa-t-il à la fin de l’histoire ?
DAOU Rachid
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 : Je découvre le portrait des personnages du conte. Fiche : 2
Activité : Lecture et compréhension de texte. « La vache des orphelins ».
Support : Fiche de travail. 37. Niveau : 2èmeAM
Objectifs : Je dégage la situation initiale, l’élément modificateur et les actions.
J’identifie et je réalise le portrait d’un personnage du conte.
Je dresse une fiche descriptive d’un personnage du conte.
Déroulement de la leçon
Lecture périphérique.
Identification -du titre : ……………-de l’auteur : ………………-de la source :………………
Lecture centrale.
Lecture du paragraphe1.
Relève les éléments de la situation initiale.
Formule d’ouverture Personnage Lieu Action
L’on raconte qu’aux temps anciens Une mère Sur son lit de mort Fit promettre à son mari de ne jamais vendre la vache nourricière de ses deux enfants
Lecture du paragraphe2.
Après la mort de sa femme, que fit le père ?
Pourquoi se remaria-t-il ?
Comment était sa femme ?
Complète le tableau suivant :
-teint –forme –visage –joues –nez –yeux –caractère
Lecture du paragraphe3.
Les deux orphelins vivaient-ils heureux ou malheureux ?
Relève l’expression qui le montre.
Comment se nourrissaient-ils ?
Que fit la méchante femme ?
Lecture du paragraphe4.
Quelques années plus tard, comment devint Aicha ?
Forme Visage Teint Joues Nez Dents Caractère
Que se passa-t-il à la fin de l’histoire ?
DAOU Rachid
ARRAS- Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013
Sujets similaires
» Projet:02 :Séquence n°02 :2AM:
» Projet 1 / Séquence 3
» Projet 1 / Séquence 3
» la pédagogie du projet:
» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
» Projet 1 / Séquence 3
» Projet 1 / Séquence 3
» la pédagogie du projet:
» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud