Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Activité : Compréhension de l’écrit + Lecture entraînement. 1AM Proj:1 séq:3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activité : Compréhension de l’écrit + Lecture entraînement. 1AM Proj:1 séq:3

Message par Admin-S Kamel le Sam 21 Déc - 16:25

Thème : « Je réalise pour l’établissement un fichier qui contient des informations concernant ma classe ».
Niveau de compétence : 03 « Présenter un lieu ».
Activité : Compréhension de l’écrit + Lecture entraînement.
Objectifs d’apprentissage :
1- Au cours de cette séance, l’apprenant sera en mesure de lire, comprendre le texte et d’accéder à son sens en répondant au questionnaire proposé par
le PEM.
2- Entraîner les apprenants à lire sans hésitation un texte.
Déroulement de la séance
A/Compréhension de l’écrit : Texte Bou Hanifia
Bou Hanifia
Bou Hanifia est une ville thermale qui se trouve dans la wilaya de Mascara, au sud ouest de Mohammadia .
Cette ville offre le repos. Les visiteurs sont attirés par les bains à l’eau chaude ; l’hôtel « Beni chougrane » affiche « complet » surtout durant les vacances d’hiver.
Les voyageurs admirent le coucher du soleil au bord de l’oued ; ils se promènent en famille, prennent des photos. Ils se souviendront de cette charmante ville.
Tourisme Magasine (texte adapté)

I/- Eveil de l'intérêt :
1)- Cite les noms des lieux que tu as eu l’occasion de visiter.
II/- Etude du paratexte :
- L'élève observe l'organisation du texte : présence de titre, image
paragraphes, source, ……
a- Le titre du texte :
Quel est le titre de ce texte ?
b- La source
Quelle est la source de ce texte ?
III/- La situation de communication :
Qui parle A qui De quoi Dans quel but

IV/- Hypothèses de sens : De quoi parle-t-on dans ce texte ?
V/- Lecture
- Vérification des hypothèses de sens.
1- Quel est le lieu décrit dans ce texte ?
2- Où se trouve cette ville ?
3- Par quoi sont attirés les visiteurs ?
4- Les hôtels sont complets surtout : au printemps – en été – en hiver?

5- Une ville thermale signifie :
a – une ville de pétrole b- une ville de bains c- une ville de pêches.
6- Relève du texte les indicateurs de lieu.
7- Relève dans le texte un verbe de perception et de localisation.
8- Trouve du texte le synonyme du mot « voyageur »
9- Quel est le temps dominant dans le texte ?

VI/- Je vais vers l’expression écrite :
Pour décrire un lieu j’emploie :
- Les indicateurs de lieu.
- Les verbes de localisation et de perception.
- Les adjectifs qualificatifs.
- Le champ lexical lié au thème

B/Lecture entraînement (méme support)
1- Lecture par le professeur
2- Lecture par l’élève
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité : Compréhension de l’écrit + Lecture entraînement. 1AM Proj:1 séq:3

Message par le Barikien le Sam 21 Déc - 17:37

merci beaucoup.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité : Compréhension de l’écrit + Lecture entraînement. 1AM Proj:1 séq:3

Message par Admin-S Kamel le Sam 21 Déc - 20:23

De rien mon ami ..........
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité : Compréhension de l’écrit + Lecture entraînement. 1AM Proj:1 séq:3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum