Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Exercices sur le texte argumentatif :
Lun 24 Avr - 12:44 par Maroua1997

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

Partenaires




Activité : compréhension de l’écrit. niveau:2am projet:1 séq:3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activité : compréhension de l’écrit. niveau:2am projet:1 séq:3

Message par Admin-S Kamel le Lun 11 Nov - 14:27

Activité : compréhension de l’écrit.
Objectif de la séance : lire l’extrait d’un conte pour repérer le passage descriptif et les moyens pour décrire un personnage.
Texte : la vache des orphelins. Page 37
(passage : début… de santé)





Présentation du texte :
Compréhension globale :
Quel est le titre de ce conte ?
Qui en est l’auteur ?
Quels en sont les personnages ?
Hypothèse de sens :
D’après ces éléments de quoi va nous parler ce texte ?
Lecture magistrale :
Vérification des hypothèses de sens
Analyse :
Consigne de lecture : lis le texte puis réponds aux questions.
1. Par quelle formule commence ce conte ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………
2. Qu’est-il arrivé à la mère ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………
3. Elle fit promettre au mari : de ne pas vendre la maison ۝
De ne pas se remarier. ۝
De ne jamais vendre la vache. ۝
4. Le père se rmaria. Vrai ۝ faux. ۝
5. « la marâtre est : Aicha ۝ la mère ۝ la belle-mère. ۝
6. Délimite le passage qui décrit la Belle-mère.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………..
7. Complète le tableau :
Traits physiques et moraux description
Le teint
Le visage
Les joues
Le nez
Les dents
Les yeux
Trait de caractère.
8. Pour décrire, le narrateur a utilisé des adjectifs qualificatifs. Vrai ۝ faux ۝
Travail en binômes ou en groupes pendant 20 à 25 minutes
Réponse au questionnaire :
Synthèse :
Dans un conte, je peux faire le portrait d’un personnage, en utilisant des adjectifs qualificatifs. Les passages descriptifs sont écrits à l’imparfait.
Lectures individuelles.

Auteut:Lahmar Moussa
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum