Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




Activité : compréhension de l’écrit. niveau:2am projet:1 séq:3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activité : compréhension de l’écrit. niveau:2am projet:1 séq:3

Message par Admin-S Kamel le Lun 11 Nov - 14:27

Activité : compréhension de l’écrit.
Objectif de la séance : lire l’extrait d’un conte pour repérer le passage descriptif et les moyens pour décrire un personnage.
Texte : la vache des orphelins. Page 37
(passage : début… de santé)





Présentation du texte :
Compréhension globale :
Quel est le titre de ce conte ?
Qui en est l’auteur ?
Quels en sont les personnages ?
Hypothèse de sens :
D’après ces éléments de quoi va nous parler ce texte ?
Lecture magistrale :
Vérification des hypothèses de sens
Analyse :
Consigne de lecture : lis le texte puis réponds aux questions.
1. Par quelle formule commence ce conte ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………
2. Qu’est-il arrivé à la mère ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………
3. Elle fit promettre au mari : de ne pas vendre la maison ۝
De ne pas se remarier. ۝
De ne jamais vendre la vache. ۝
4. Le père se rmaria. Vrai ۝ faux. ۝
5. « la marâtre est : Aicha ۝ la mère ۝ la belle-mère. ۝
6. Délimite le passage qui décrit la Belle-mère.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………..
7. Complète le tableau :
Traits physiques et moraux description
Le teint
Le visage
Les joues
Le nez
Les dents
Les yeux
Trait de caractère.
8. Pour décrire, le narrateur a utilisé des adjectifs qualificatifs. Vrai ۝ faux ۝
Travail en binômes ou en groupes pendant 20 à 25 minutes
Réponse au questionnaire :
Synthèse :
Dans un conte, je peux faire le portrait d’un personnage, en utilisant des adjectifs qualificatifs. Les passages descriptifs sont écrits à l’imparfait.
Lectures individuelles.

Auteut:Lahmar Moussa

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum