Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Message par Admin-S Kamel le Sam 21 Déc - 15:56

Niveau : première année moyenne
Projet 2
Séquence 1 ► présenter un animal dans son environnement
1ème heure : expression orale et compréhension de l’écrit
Support didactique : série de cinq photos représentant des animaux
Objectifs : inspirer l’élève pour qu’il s’exprime
______________________Déroulement de la séance_______________________________
Phase 1 : Identification du contenu des photos (observer, découvrir)
Regardez les photos. Dites ce que représente chacune d’elles.
La première photo représente un pigeon
La seconde représente un lion
La troisième photo représente une forêt
La quatrième photo représente un fennec
La cinquième photo représente un loup
Les animaux représentés sur les photos 2 et 5 ont des liens communs. Citez-en deux ou trois.
Ils sont tous les deux des animaux sauvages
Ils se nourrissent de chair
Ils sont tous les deux des animaux de proie
Phase 2 : production orale (s’exprimer)
Prenez vos dictionnaires, choisissez un animal et présentez-le. Vous trouverez ce dont vous avez besoin comme mots dans la banque.
Phase 3 : analyse de texte (observer, lire et comprendre)
Quel est le titre du texte ?
Le lynx
D’où est-il tiré ?
Il est tiré de l’encyclopédie des animaux
De quel animal parle-t-on dans le texte ?
On parle du lynx
Synthèse
Qui écrit ? A qui ? A propos de quoi ? Dans quel but ?
L’encyclopédiste Aux lecteurs, à nous les élèves Du lynx De le faire connaître, de le présenter

Phase 4 : Analyse approfondie du texte
A quelle famille appartient le lynx ?
Le lynx appartient à la famille des chats, c’est un félin.
Il a deux sens développés. Lesquels ?
Il a l’ouïe fine et la vue perçante
De quoi se nourrit-il ?
Il se nourrit de petites proies comme l’écureuil, le lapin, le lièvre
Est-il menacé ?
Oui, il est menacé
Pourquoi est-il menacé ?
Les hommes le chassent
Pourquoi le chassent-ils ?
Les hommes le chassent pour sa fourrure

Synthèse : réponds par « vrai » ou par « faux »
Le lynx vit en groupe faux
Le lynx est un animal domestique faux
Le lynx a une très bonne vue vrai

A retenir
Pour présenter un animal
_ Je le nomme
_ J’emploie la troisième personne du singulier
_ Je le définis et donne des informations pour le classer et le caractériser.

par Si ahmed Djaffard

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Message par le Barikien le Sam 21 Déc - 18:50

merci à vous mes chers collègues.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Message par Admin-S Kamel le Sam 21 Déc - 20:01

De rien ,collègue mais tout le mérite ,revient ,à notre collègue Si ahmed Djaffard ,c'est lui qui a concu cette très belle fiche ,elle m'a plu et je voulais la partager ,avec vous ..........
.

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum