Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Activité : compréhension de l’écrit. niveau:2am projet:1 séq:3

Aller en bas

Activité : compréhension de l’écrit.  niveau:2am projet:1  séq:3 Empty Activité : compréhension de l’écrit. niveau:2am projet:1 séq:3

Message par Admin-S Kamel Lun 11 Nov - 14:27

Activité : compréhension de l’écrit.
Objectif de la séance : lire l’extrait d’un conte pour repérer le passage descriptif et les moyens pour décrire un personnage.
Texte : la vache des orphelins. Page 37
(passage : début… de santé)





Présentation du texte :
Compréhension globale :
Quel est le titre de ce conte ?
Qui en est l’auteur ?
Quels en sont les personnages ?
Hypothèse de sens :
D’après ces éléments de quoi va nous parler ce texte ?
Lecture magistrale :
Vérification des hypothèses de sens
Analyse :
Consigne de lecture : lis le texte puis réponds aux questions.
1. Par quelle formule commence ce conte ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………
2. Qu’est-il arrivé à la mère ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………
3. Elle fit promettre au mari : de ne pas vendre la maison ۝
De ne pas se remarier. ۝
De ne jamais vendre la vache. ۝
4. Le père se rmaria. Vrai ۝ faux. ۝
5. « la marâtre est : Aicha ۝ la mère ۝ la belle-mère. ۝
6. Délimite le passage qui décrit la Belle-mère.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………..
7. Complète le tableau :
Traits physiques et moraux description
Le teint
Le visage
Les joues
Le nez
Les dents
Les yeux
Trait de caractère.
8. Pour décrire, le narrateur a utilisé des adjectifs qualificatifs. Vrai ۝ faux ۝
Travail en binômes ou en groupes pendant 20 à 25 minutes
Réponse au questionnaire :
Synthèse :
Dans un conte, je peux faire le portrait d’un personnage, en utilisant des adjectifs qualificatifs. Les passages descriptifs sont écrits à l’imparfait.
Lectures individuelles.

Auteut:Lahmar Moussa
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum