Rechercher
Derniers sujets
Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
5 participants
Page 1 sur 1
Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
rojet 01: Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : « Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Texte : (Nettoyage de plage, transcription de la vidéo)Page:41.
Objectifs :Construire du sens à partir d’un document vidéo à visée argumentative.
Pré-écoute :
Tu es allé(e) à la plage avec tes parents et des amis. Le nombre de déchets laissés
par les estivants est désolant. Tu décides, avec tes amis, d’organiser le nettoyage de cette plage. Mais comment s’organise un nettoyage de plage ?
Regarde cette vidéo pour le découvrir.
- Quel est le titre de cette vidéo ?
-Le titre de cette vidéo est « Comment organiser un nettoyage de plage.»
- Que vois-tu au début de cette vidéo ?
-Un groupe de jeunes se trouve sur une plage polluée. L’un d’eux (l’animateur) semble expliquer le déroulement d’un nettoyage de plage...
1ère écoute
- D’après la vidéo, qui faut-il contacter avant d’organiser le nettoyage d’une
plage ?
-D’après la vidéo, il faut contacter la mairie et SurfriderFoundation.
- Quel est le rôle du personnage qui parle ?
-Le rôle du personnage qui parle est de présenter les étapes de nettoyage d’une plage.
- Quel est le slogan inscrit sur son tee-shirt ? Que signifie-t-il en français ?
-Le slogan inscrit sur son teeshirt est « Respect Beach ». Il signifie « Respect de la plage ».
- Combien de personnages participent à cette action ?
-Trois personnes participent à cette action.
- Quelles sont les trois étapes indispensables au nettoyage d’une plage ?
-Les étapes indispensables d’un nettoyage de plage sont :
a) accueillir les participants et leur faire remplir la fiche de participation.
b) distribuer le matériel nécessaire au nettoyage.
c) Afficher et expliquer les consignes de sécurité.
2ème écoute
- Quel est le matériel nécessaire pour le nettoyage d’une plage ?
-Le matériel nécessaire pour le nettoyage est : des gants et des sacs poubelles.
- Quels sont les types de déchets qu’on peut trouver sur une plage ?
-Les types de déchets que l’on peut trouver sur une plage sont: des débris de verre, des canettes, des médicaments, des seringues…
3ème écoute
- Pour éviter des efforts inutiles par où faut-il commencer ce nettoyage ?
- A partir du point de départ ?
- A un point éloigné du point de départ ?
- D’après la vidéo, faut-il ramasser le bois dans les espaces dunaires ? Pourquoi ?
- Quelles sont les principales consignes de sécurité à prendre lors du nettoyage
d’une plage ?
- Souhaiterais-tu participer à un nettoyage de plage dans un cadre associatif ?
Justifie ta réponse.
-Il ne faut pas ramasser le bois qui est sur la plage car dans les espaces dunaires, il contribueà maintenir la dune.
Les principales consignes de sécurité à prendre lors du nettoyage d’une plage sont :
a) utiliser les gants.
b) garder ses chaussures.
c) ne pas toucher les déchets dangereux.
d) les enfants doivent être absolument accompagnés d’un adulte qui les supervise.
- Car les dangers peuvent être cachés sous le sable (débris de verre…).
Récapitulons
Rapporte en quelques phrases ce que tu as retenu.
Commence ainsi :
Pour organiser un nettoyage de plage, il faut d’abord
Auteur:TEDJINI Med
Séquence 02 :Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Texte : (Nettoyage de plage, transcription de la vidéo)Page:41.
Objectifs :Construire du sens à partir d’un document vidéo à visée argumentative.
Pré-écoute :
Tu es allé(e) à la plage avec tes parents et des amis. Le nombre de déchets laissés
par les estivants est désolant. Tu décides, avec tes amis, d’organiser le nettoyage de cette plage. Mais comment s’organise un nettoyage de plage ?
Regarde cette vidéo pour le découvrir.
- Quel est le titre de cette vidéo ?
-Le titre de cette vidéo est « Comment organiser un nettoyage de plage.»
- Que vois-tu au début de cette vidéo ?
-Un groupe de jeunes se trouve sur une plage polluée. L’un d’eux (l’animateur) semble expliquer le déroulement d’un nettoyage de plage...
1ère écoute
- D’après la vidéo, qui faut-il contacter avant d’organiser le nettoyage d’une
plage ?
-D’après la vidéo, il faut contacter la mairie et SurfriderFoundation.
- Quel est le rôle du personnage qui parle ?
-Le rôle du personnage qui parle est de présenter les étapes de nettoyage d’une plage.
- Quel est le slogan inscrit sur son tee-shirt ? Que signifie-t-il en français ?
-Le slogan inscrit sur son teeshirt est « Respect Beach ». Il signifie « Respect de la plage ».
- Combien de personnages participent à cette action ?
-Trois personnes participent à cette action.
- Quelles sont les trois étapes indispensables au nettoyage d’une plage ?
-Les étapes indispensables d’un nettoyage de plage sont :
a) accueillir les participants et leur faire remplir la fiche de participation.
b) distribuer le matériel nécessaire au nettoyage.
c) Afficher et expliquer les consignes de sécurité.
2ème écoute
- Quel est le matériel nécessaire pour le nettoyage d’une plage ?
-Le matériel nécessaire pour le nettoyage est : des gants et des sacs poubelles.
- Quels sont les types de déchets qu’on peut trouver sur une plage ?
-Les types de déchets que l’on peut trouver sur une plage sont: des débris de verre, des canettes, des médicaments, des seringues…
3ème écoute
- Pour éviter des efforts inutiles par où faut-il commencer ce nettoyage ?
- A partir du point de départ ?
- A un point éloigné du point de départ ?
- D’après la vidéo, faut-il ramasser le bois dans les espaces dunaires ? Pourquoi ?
- Quelles sont les principales consignes de sécurité à prendre lors du nettoyage
d’une plage ?
- Souhaiterais-tu participer à un nettoyage de plage dans un cadre associatif ?
Justifie ta réponse.
-Il ne faut pas ramasser le bois qui est sur la plage car dans les espaces dunaires, il contribueà maintenir la dune.
Les principales consignes de sécurité à prendre lors du nettoyage d’une plage sont :
a) utiliser les gants.
b) garder ses chaussures.
c) ne pas toucher les déchets dangereux.
d) les enfants doivent être absolument accompagnés d’un adulte qui les supervise.
- Car les dangers peuvent être cachés sous le sable (débris de verre…).
Récapitulons
Rapporte en quelques phrases ce que tu as retenu.
Commence ainsi :
Pour organiser un nettoyage de plage, il faut d’abord
Auteur:TEDJINI Med
Re: Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
donner moi le lien de cette vidèo s.v.p
mohamed34- Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2013
Re: Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
le lien de vidéo SVP
cheraga nadjet- Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2014
Re: Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Mais la leçon n'est pas fini !!
ou est le reste de la récapitulation ??
(PS : accent sur u dans ou... désolé je sais pas comment l'écrire)
ou est le reste de la récapitulation ??
(PS : accent sur u dans ou... désolé je sais pas comment l'écrire)
lyly44- Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2016
Sujets similaires
» Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:
» bns voulez vous me donner les supports de la comprehension orale 4 AM et mrc d'avance
» expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am
» Compréhension orale P1 S1 4AM_20113_2014
» Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am
» bns voulez vous me donner les supports de la comprehension orale 4 AM et mrc d'avance
» expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am
» Compréhension orale P1 S1 4AM_20113_2014
» Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud