Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Admin-S Kamel le Mer 23 Oct - 12:05

Projet 01 : Réaliser, à l’occasion du 5 juin, journée internationale de l’environnement, des affiches associant images et textes sous le titre : «  Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement.»
Séquence 02 : Argumenter en utilisant l’explicatif pour faire agir
en faveur de la protection du littoral.
Texte : La Méditerranée est maladePage : 44.
Objectifs :Analyser un texte argumentatif




J’observe et j’anticipe
1. Qui est l’auteur de ce texte ?- L'émetteur de ce texte est Paul Evan RESE.
2. A qui s’adresse-t-il ?- Les destinataires sont les lecteurs.
3. Quel en est le thème ?- Le thème est la pollution de la mer Méditerranée.
Je lis pour comprendre
1/Quelle est la thèse soutenue dans ce texte ? Reformule-la en une phrase.
1. L’homme est responsable de la maladie de la Méditerranée.
2/De quelle maladie souffre la mer Méditerranée ?
2. La Méditerranée souffre de pollution.
3/Qui a établi le diagnostic ? Justifie ta réponse.
3. Ce sont les scientifiques, les riverains, les touristes.
« Ce diagnostic, peu de scientifiques et encore moins de riverains et touristes peuvent le contester. »
4/Combien d’arguments sont utilisés pour justifier la thèse ? 4. quatre arguments
5/Par quels connecteurs sont-ils introduits ? 5. D'une part – d'autre part – par ailleurs - enfin
Je relis pour mieux comprendre
1. Les arguments utilisés par l’auteur expliquent les principales causes de la
pollution de la Méditerranée. Quelles sont ces causes ?
1. Les eaux usées ; les pesticides ; les métaux lourds ; le pétrole.
2. L’auteur donne trois exemples de pollution par le pétrole : quels sont-ils ?
2. Les nappes de mazout – les boules de goudron – l'odeur et le goût de pétrole qui imprègnent le thon.
3. La situation de la Méditerranée est-elle alarmante ? Relève une phrase de la
conclusion pour justifier ta réponse.
3. La situation est alarmante. « La situation est donc très grave.»
4. Relève du texte un mot de la même famille que « polluer ».4. Polluer – pollution.
Auteur:TEDJININ Med

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am

Message par HindHinata le Ven 25 Oct - 22:42

Mercii !! Very Happy mais ou il est le reste de la leçon ... cette leçon n'es pas complète Question Exclamation 

HindHinata

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Mlle Nouri le Sam 26 Oct - 10:58

merci Mr Sellami, pour cet effort. Moi personnellement j'ai fais comme trace écrite sur le cahier d’élève un tableau qui résume les arguments avec les connecteurs qui les introduits

Mlle Nouri

Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am

Message par silent beauty le Mer 22 Oct - 19:36

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile Very Happy cheers pour la solution

silent beauty

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am

Message par hasna le Lun 3 Nov - 16:33

atelier d'écriture page 59 de 4 annéé moyanne

hasna

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension de l’écrit:p1 séq:2 niveau:4am

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum