Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AM
Hier à 11:32 par saadedine ziad

» Composition du 1er trimestre 2AS
Lun 5 Déc - 20:07 par ema emy

» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

Partenaires




Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 27 Fév - 16:17

Projet 03 : Réaliser un dépliant touristique mettant en valeur les aspects attractifs de sa région pour inciter les gens à la visiter.
Séquence 01 : Argumenter dans l’affiche publicitaire (pour inciter à la découverte)
Texte :Un voyage au bout du rêvePage:141
Objectifs :Construire du sens à partir d’un extrait de dépliant touristique lu.


Un voyage au bout du rêve
Arriver dans le Sahara, c’est débarquer sur une planète inconnue où la nature ne semble pas appartenir à la Terre : immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix.
L’unité du Sahara est due à la sécheresse extrême du climat qui rend les cultures impossibles en dehors des oasis qui ressemblent à des coins de paradis. Vous pourrez les admirer et vous aurez à apprécier leur calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable.
Les reliefs du Sahara présentent des aspects variés : on y trouve les massifs montagneux du Hoggar et du Tibetti au centre et à l’est et les dunes du grand Erg, au nord.
Tam, c’est ce paysage lunaire, immense, privé d’arbres et bordé de pics aigus étranges. C’est le charme des Touaregs, longues silhouettes bleues ; c’est aussi l’extraordinaire fantasia: danses, chants et courses de méharis.
Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens !
Extrait d’un dépliant touristique
J’écoute et je comprends
Préécoute
-A quoi vous fait penser le mot « vacances » ?
-Ecoutez bien ce document extrait d’un dépliant touristique pour répondre aux
questions :
Ecoute n° 1
-D’où a-t-on pris ce texte ?-D’un dépliant touristique.
-Où trouve-t-on habituellement ce genre de document ?-Dans des agences de voyage.
-Peux-tu expliquer cette appellation : « dépliant touristique » ?
-Document plié en volets qui s’adresse aux touristes.
-Quel est le titre de ce document ?-Un voyage au bout du rêve.
-A qui s’adresse-t-il ? Justifie ta réponse.
-Aux touristes. La source « dépliant touristique ».
-De quoi parle-t-on dans ce document ?-Du Sahara.
Ecoute n° 2
-Cite deux mots se rapportant au thème du voyage et cinq mots se rapportant
au thème du Sahara.
-Débarquer, découverte. Touaregs, dunes, oasis, fantasia, Hoggar.
- Quels sont les noms propres cités dans ce document ?
-Touaregs, Sahara, Tibetti, Hoggar. Tam (Tamanrasset).
Ecoute n° 3
-Que fait l’auteur de ce dépliant ?-Il décrit le Sahara.
-Comment le fait-il ?
-Il le fait de façon valorisante: il vante la région, il fait l’éloge du Sahara.
-Quels mots ou expressions valorisent la région ?
-Immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix, admirer, apprécier leur
calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable, charme des Touaregs...
-Quelle est l’intention de l’auteur?
-Mettre en valeur la région pour inciter les touristes à la visiter.
-Quelle phrase du texte incite à la découverte de cette région ?
-« Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et
surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens ! »
-A quel temps et à quel mode est conjugué le verbe de cette phrase ?
-Au présent de l’impératif.
Je donne mon avis
-Aimerais-tu visiter cette région ? Justifie ta réponse.
Récapitulons
-En groupes, reformulez le texte que vous avez écouté. N’oubliez pas de mettre en valeur les atouts (attraits) touristiques de cette région.
par:tedjini med

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:

Message par memoir le Mar 8 Avr - 18:48

Surprised 

memoir

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum