Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

Partenaires




Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 27 Fév - 16:17

Projet 03 : Réaliser un dépliant touristique mettant en valeur les aspects attractifs de sa région pour inciter les gens à la visiter.
Séquence 01 : Argumenter dans l’affiche publicitaire (pour inciter à la découverte)
Texte :Un voyage au bout du rêvePage:141
Objectifs :Construire du sens à partir d’un extrait de dépliant touristique lu.


Un voyage au bout du rêve
Arriver dans le Sahara, c’est débarquer sur une planète inconnue où la nature ne semble pas appartenir à la Terre : immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix.
L’unité du Sahara est due à la sécheresse extrême du climat qui rend les cultures impossibles en dehors des oasis qui ressemblent à des coins de paradis. Vous pourrez les admirer et vous aurez à apprécier leur calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable.
Les reliefs du Sahara présentent des aspects variés : on y trouve les massifs montagneux du Hoggar et du Tibetti au centre et à l’est et les dunes du grand Erg, au nord.
Tam, c’est ce paysage lunaire, immense, privé d’arbres et bordé de pics aigus étranges. C’est le charme des Touaregs, longues silhouettes bleues ; c’est aussi l’extraordinaire fantasia: danses, chants et courses de méharis.
Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens !
Extrait d’un dépliant touristique
J’écoute et je comprends
Préécoute
-A quoi vous fait penser le mot « vacances » ?
-Ecoutez bien ce document extrait d’un dépliant touristique pour répondre aux
questions :
Ecoute n° 1
-D’où a-t-on pris ce texte ?-D’un dépliant touristique.
-Où trouve-t-on habituellement ce genre de document ?-Dans des agences de voyage.
-Peux-tu expliquer cette appellation : « dépliant touristique » ?
-Document plié en volets qui s’adresse aux touristes.
-Quel est le titre de ce document ?-Un voyage au bout du rêve.
-A qui s’adresse-t-il ? Justifie ta réponse.
-Aux touristes. La source « dépliant touristique ».
-De quoi parle-t-on dans ce document ?-Du Sahara.
Ecoute n° 2
-Cite deux mots se rapportant au thème du voyage et cinq mots se rapportant
au thème du Sahara.
-Débarquer, découverte. Touaregs, dunes, oasis, fantasia, Hoggar.
- Quels sont les noms propres cités dans ce document ?
-Touaregs, Sahara, Tibetti, Hoggar. Tam (Tamanrasset).
Ecoute n° 3
-Que fait l’auteur de ce dépliant ?-Il décrit le Sahara.
-Comment le fait-il ?
-Il le fait de façon valorisante: il vante la région, il fait l’éloge du Sahara.
-Quels mots ou expressions valorisent la région ?
-Immensité grandiose, paysages féériques, havre de paix, admirer, apprécier leur
calme bienfaisant et leur fraîcheur agréable, charme des Touaregs...
-Quelle est l’intention de l’auteur?
-Mettre en valeur la région pour inciter les touristes à la visiter.
-Quelle phrase du texte incite à la découverte de cette région ?
-« Allez à la découverte du grand Sahara avec ses charmes et ses merveilles, et
surtout l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses citoyens ! »
-A quel temps et à quel mode est conjugué le verbe de cette phrase ?
-Au présent de l’impératif.
Je donne mon avis
-Aimerais-tu visiter cette région ? Justifie ta réponse.
Récapitulons
-En groupes, reformulez le texte que vous avez écouté. N’oubliez pas de mettre en valeur les atouts (attraits) touristiques de cette région.
par:tedjini med
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension orale:niveau:4am:

Message par memoir le Mar 8 Avr - 18:48

Surprised 

memoir

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum