Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Jeu 19 Avr - 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




Activité 1 de la séquence _passerelle_4AM_2013_2014

Aller en bas

Activité 1 de la séquence _passerelle_4AM_2013_2014

Message par janina janina le Jeu 26 Sep - 20:01

Niveau : 4AM
Projet1 : A l’occasion de la journée internationale de l’environnement, tu vas réaliser avec des camarades, un recueil des textes illustrés qui aura pour titre : «  nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement ».
Activité : Séquence passerelle
Compétences visées : préparer et faciliter l’entrée dans le premier projet.
Séance 1 : Je différencie les types de textes
Objectif d’apprentissage :- différencier les différents types de textes étudiés les années précédentes.
Matériel utilisé :Cahiers d’activités,manuel  P9/10
Déroulement de la leçon
Passerelle : je vérifie mes acquis
Séance1 : Je différencie les types de textes .
 
Remarque :
Expliquez les consignes aux apprenants, dites-leur que leur travail devra se terminer dans 20 mn ou plus ou moins en n’oubliant pas  de leur rappeler le temps restant pour la correction.(le temps imparti pour cette étape est normalement 20mn mais si vous voyez qu’ils prennent plus de temps cela n’en revient qu’à vous selon le niveau de vos apprenants et le degré d’assimilation). 
Modalités :travail en groupes , en binômes .  
Activité 1 : lis les cinq textes suivants P9/10:
A.Ces textes ont le même thème. quel est-il ?
-     Ces textes ont le même thème : la poterie
B. Les titres des cinq textes sont donnés dans le désordre.Ecris devant le numéro de chaque texte le titre qui lui convient.
       1. La poterie en Algérie
       2. Les potières.
       3. Comment se fait la cuisson d’une poterie.
       4. Comment préparer l’argile?
       5. Les jarres à provisions
C.Complète le tableau suivant par le numéro du texte qui convient :
Ce texte sert àinformer raconterDonner des consignesExpliquer décrire
N° du texte 12435
 

janina janina

Messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 1 de la séquence _passerelle_4AM_2013_2014

Message par Admin-S Kamel le Jeu 26 Sep - 20:21

Fiche simple mais qui répond aux besoins de la leçon......
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum