Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Hier à 19:38 par aboudaboud

» Exercices sur le texte argumentatif :
Hier à 12:44 par Maroua1997

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

Partenaires




Activité 2de la séquence_passerelle84AM_2013_2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activité 2de la séquence_passerelle84AM_2013_2014

Message par janina janina le Jeu 26 Sep - 19:59

 
Niveau : 4AM
Projet1 : A l’occasion de la journée internationale de l’environnement, tu vas réaliser avec des camarades, un recueil des textes illustrés qui aura pour titre : «  nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement ».
Activité 2 : Séquence_ passerelle
Compétences visées : préparer et faciliter l’entrée dans le premier projet.
Séance 2 : Je distingue le texte argumentatif des autres types de textes étudiés
Objectif d’apprentissage :- distinguer le texte argumentatif des autres types de textes étudiés
Matériel utilisé :Cahiers d’activités, manuel  P11/12
 
Déroulement de la leçon
Passerelle : je vérifie mes acquis
Séance 2 : Je distingue le texte argumentatif des autres types de textes étudiés.
Modalités :travail en groupes , en binômes .  
Remarque :
Expliquez les consignes aux apprenants, dites-leur que leur travail devra se terminer dans 20 mn ou plus ou moins en n’oubliant pas  de leur rappeler le temps restant pour la correction.(le temps imparti pour cette étape est normalement 20 mn mais si vous voyez qu’ils prennent plus de temps cela n’en revient qu’à vous selon le niveau de vos apprenants et le degré d’assimilation). 
 
Activité2 : Lis attentivement les textes qui suivent :                       
1. Ces textes parlent :
- de la nature en général ?
- de l’arbre
- de l’agriculture.
- De l’arbre.
2. Donne un titre à chacun des quatre textes.
         - Je donne un titre à chacun des quatre textes.
           1. L’utilité du reboisement
           2. Comment déterminer la hauteur d’un arbre
           3. La vie d'un chêne
           4. L’homme qui plantait des arbres.
3. Comment appelle-t-on les mots en gras dans les trois premiers textes.
- Les mots en gras dans les trois premiers textes sont des connecteurs. Ils servent à organiser l’enchaînement des idées dans un texte.
4. Dans quel texte ne peut-on pas changer l’ordre des paragraphes introduits par ces mots ?
- On ne peut pas changer l’ordre des paragraphes introduits par les connecteurs dans le texte n° 2.
5. Chacun de ces textes a une fonction.Complète les phrases suivantes par le numéro de texte correspondant.
 Le texte 4 sert à raconter. C’est un texte narratif.
 Le texte 3 sert à expliquer. C’est un texte explicatif.
 Le texte 2 sert à donner des consignes. C’est un texte prescriptif.
 Le texte 1 sert à donner un point de vue. C’est un texte argumentatif.

janina janina

Messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 2de la séquence_passerelle84AM_2013_2014

Message par Admin-S Kamel le Jeu 26 Sep - 20:22

je vous encourage à faire ,toujours, mieux ,chère collègue......
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum