Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 2AS
Lun 5 Déc - 20:07 par ema emy

» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

Partenaires




Activité 2de la séquence_passerelle84AM_2013_2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activité 2de la séquence_passerelle84AM_2013_2014

Message par janina janina le Jeu 26 Sep - 19:59

 
Niveau : 4AM
Projet1 : A l’occasion de la journée internationale de l’environnement, tu vas réaliser avec des camarades, un recueil des textes illustrés qui aura pour titre : «  nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement ».
Activité 2 : Séquence_ passerelle
Compétences visées : préparer et faciliter l’entrée dans le premier projet.
Séance 2 : Je distingue le texte argumentatif des autres types de textes étudiés
Objectif d’apprentissage :- distinguer le texte argumentatif des autres types de textes étudiés
Matériel utilisé :Cahiers d’activités, manuel  P11/12
 
Déroulement de la leçon
Passerelle : je vérifie mes acquis
Séance 2 : Je distingue le texte argumentatif des autres types de textes étudiés.
Modalités :travail en groupes , en binômes .  
Remarque :
Expliquez les consignes aux apprenants, dites-leur que leur travail devra se terminer dans 20 mn ou plus ou moins en n’oubliant pas  de leur rappeler le temps restant pour la correction.(le temps imparti pour cette étape est normalement 20 mn mais si vous voyez qu’ils prennent plus de temps cela n’en revient qu’à vous selon le niveau de vos apprenants et le degré d’assimilation). 
 
Activité2 : Lis attentivement les textes qui suivent :                       
1. Ces textes parlent :
- de la nature en général ?
- de l’arbre
- de l’agriculture.
- De l’arbre.
2. Donne un titre à chacun des quatre textes.
         - Je donne un titre à chacun des quatre textes.
           1. L’utilité du reboisement
           2. Comment déterminer la hauteur d’un arbre
           3. La vie d'un chêne
           4. L’homme qui plantait des arbres.
3. Comment appelle-t-on les mots en gras dans les trois premiers textes.
- Les mots en gras dans les trois premiers textes sont des connecteurs. Ils servent à organiser l’enchaînement des idées dans un texte.
4. Dans quel texte ne peut-on pas changer l’ordre des paragraphes introduits par ces mots ?
- On ne peut pas changer l’ordre des paragraphes introduits par les connecteurs dans le texte n° 2.
5. Chacun de ces textes a une fonction.Complète les phrases suivantes par le numéro de texte correspondant.
 Le texte 4 sert à raconter. C’est un texte narratif.
 Le texte 3 sert à expliquer. C’est un texte explicatif.
 Le texte 2 sert à donner des consignes. C’est un texte prescriptif.
 Le texte 1 sert à donner un point de vue. C’est un texte argumentatif.

janina janina

Messages : 92
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 2de la séquence_passerelle84AM_2013_2014

Message par Admin-S Kamel le Jeu 26 Sep - 20:22

je vous encourage à faire ,toujours, mieux ,chère collègue......

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum