Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Jeu 19 Avr - 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




Activité 3 de la séquence_passerelle _4AM_2013_2014

Aller en bas

Activité 3 de la séquence_passerelle _4AM_2013_2014

Message par janina janina le Jeu 26 Sep - 19:43

Niveau : 4AM
Projet1 : A l’occasion de la journée internationale de l’environnement, tu vas réaliser avec des camarades, un recueil des textes illustrés qui aura pour titre : «  nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement ».
Activité : Séquence - passerelle
Compétences visées : Préparer et faciliter l’entrée dans le premier projet.
Séance 3 : Je découvre la structure d’un texte argumentatif
Objectif d’apprentissage :- Découvrir la structure d’un texte argumentatif.
Matériel utilisé : Cahiers d’activités, manuel p13/14
                          Déroulement de la leçon
                         Passerelle : je vérifie mes acquis
Remarque :
Expliquez les consignes aux apprenants, dites-leur que leur travail devra se terminer dans 20 mn ou plus ou moins en n’oubliant pas  de leur rappeler le temps restant pour la correction.(le temps imparti pour cette étape est normalement 20mn mais si vous voyez qu’ils prennent plus de temps cela n’en revient qu’à vous selon le niveau de vos apprenants et le degré d’assimilation).  

Séance3: Je découvre la structure d’un texte argumentatif
Activité 3 P 13/14:
A.Observe le texte suivant :
- Combien de partie comporte-t-il ?Qu’est-ce qui le montre ?
          - Le texte comporte 3 parties. Les espaces blancs.
- Comment appelle-t-on chacune de ces parties dans un texte?
          - L'introduction, le développement et la conclusion.
- Combien de paragraphes y a-t-il dans la deuxième partie du texte ci-dessus ?
          - 3 paragraphes
- Lis la première phrase de chaque paragraphe de cette partie :quel mot est répété ?pourquoi ?
          - Le mot répété est le sport. C’est le thème développé.
- A quoi servent les mots qui introduisent chaque paragraphe ?
          - Les mots qui introduisent chaque paragraphe servent à énumérer, à classer les idées (arguments).
- Quel mot introduit la troisième partie du texte ?A quoi sert-il ?
         - Le mot qui introduit la troisième partie du texte est « Ainsi ». Il sert à introduire la conclusion.
- Par lequel de ces trois articulateurs peux-tu le remplacer ?:Cependant- donc- de plus.
         - On peut le remplacer par donc.
Remarque : S’il vous reste un peu de temps, faites la lecture individuelle.(Facultatif)C’est juste pour occuper les apprenants, si la correction se termine bien et s’il vous reste un peu de temps libre.

janina janina

Messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 3 de la séquence_passerelle _4AM_2013_2014

Message par Admin-S Kamel le Jeu 26 Sep - 20:45

fiche bien détaillée.....merci janina.....
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum