Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

» Exercices de remédiation 4AM
Sam 4 Fév - 11:15 par professeur83

»   [b]  Etude de texte [/b]
Mer 1 Fév - 15:07 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 1 Fév - 15:00 par Mme Médjani FZ

»  Les professeurs
Lun 30 Jan - 12:03 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Activité 3 de la séquence_passerelle _4AM_2013_2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activité 3 de la séquence_passerelle _4AM_2013_2014

Message par janina janina le Jeu 26 Sep - 19:43

Niveau : 4AM
Projet1 : A l’occasion de la journée internationale de l’environnement, tu vas réaliser avec des camarades, un recueil des textes illustrés qui aura pour titre : «  nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement ».
Activité : Séquence - passerelle
Compétences visées : Préparer et faciliter l’entrée dans le premier projet.
Séance 3 : Je découvre la structure d’un texte argumentatif
Objectif d’apprentissage :- Découvrir la structure d’un texte argumentatif.
Matériel utilisé : Cahiers d’activités, manuel p13/14
                          Déroulement de la leçon
                         Passerelle : je vérifie mes acquis
Remarque :
Expliquez les consignes aux apprenants, dites-leur que leur travail devra se terminer dans 20 mn ou plus ou moins en n’oubliant pas  de leur rappeler le temps restant pour la correction.(le temps imparti pour cette étape est normalement 20mn mais si vous voyez qu’ils prennent plus de temps cela n’en revient qu’à vous selon le niveau de vos apprenants et le degré d’assimilation).  

Séance3: Je découvre la structure d’un texte argumentatif
Activité 3 P 13/14:
A.Observe le texte suivant :
- Combien de partie comporte-t-il ?Qu’est-ce qui le montre ?
          - Le texte comporte 3 parties. Les espaces blancs.
- Comment appelle-t-on chacune de ces parties dans un texte?
          - L'introduction, le développement et la conclusion.
- Combien de paragraphes y a-t-il dans la deuxième partie du texte ci-dessus ?
          - 3 paragraphes
- Lis la première phrase de chaque paragraphe de cette partie :quel mot est répété ?pourquoi ?
          - Le mot répété est le sport. C’est le thème développé.
- A quoi servent les mots qui introduisent chaque paragraphe ?
          - Les mots qui introduisent chaque paragraphe servent à énumérer, à classer les idées (arguments).
- Quel mot introduit la troisième partie du texte ?A quoi sert-il ?
         - Le mot qui introduit la troisième partie du texte est « Ainsi ». Il sert à introduire la conclusion.
- Par lequel de ces trois articulateurs peux-tu le remplacer ?:Cependant- donc- de plus.
         - On peut le remplacer par donc.
Remarque : S’il vous reste un peu de temps, faites la lecture individuelle.(Facultatif)C’est juste pour occuper les apprenants, si la correction se termine bien et s’il vous reste un peu de temps libre.

janina janina

Messages : 92
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Activité 3 de la séquence_passerelle _4AM_2013_2014

Message par Admin-S Kamel le Jeu 26 Sep - 20:45

fiche bien détaillée.....merci janina.....

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum