Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

Partenaires

Niveau: 1AS Devoir n° 3 Texte:Abdelkader Secteur :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau: 1AS Devoir n° 3 Texte:Abdelkader Secteur :

Message par Admin-S Kamel le Mar 18 Fév - 17:11

Niveau: 1AS
Devoir n° 3
Texte:
Après son spectacle au Théâtre de verdure où il a réussi à faire salle comble, nous avons rencontré Abdelkader Secteur, au détour d'une loge improvisée. Voici donc un entretien avec un artiste sincère et naïf qui ne mesure pas l'étendue de sa success story.

L'Expression: Quelles sont vos impressions après la fin du spectacle?
Abdelkader Secteur: J'ai été très étonné par la qualité et la présence en force du public aujourd'hui. Je n'ai jamais fait un spectacle en Algérie avec autant de monde. Plus de 5000 personnes étaient présentes.

Est-ce que Abdelkader Secteur a signé un contrat avec Club jamel debbouze Comedy ou êtes vous libre de faire des spectacles ailleurs en France?
Non, car le contrat de trois ans avec l'entreprise de Jamel Debbouze ne me le permet pas.

Et la Tunisie dans tout ça?
Je n'ai pas beaucoup travaillé en Tunisie. Mon accent de l'Ouest ne cadre pas avec la culture de l'Est et bien sûr de la Tunisie. J'habite à la frontière marocaine, je suis donc plus apprécié et plus compris par les Algériens et les Marocains, que par les Tunisiens. Il m'est difficile de faire des spectacles qui s'adaptent à la société tunisienne.

A quand le nouveau spectacle?
Normalement, je commence à travailler les textes au mois d'octobre prochain.

La politique sera-t-elle présente dans ce nouveau spectacle?
Non, moi je ne fais pas de politique Habibi. Je n'ai pas le niveau pour faire des spectacles qui touchent à la politique, mais je raconte les choses de la vie et de tous les jours.
Je commence à travailler en octobre, je teste des choses jusqu'à ce que j'arrive à un spectacle d'une heure ou une heure et demie et je démarre ce nouveau spectacle peut-être en janvier 2012. On va le roder jusqu'à ce qu'il trouve sa véritable mesure.
Journal L’expression 19 juillet 2011

Les questions :(10/10 pts)

1. Qu’appelle-t-on ce genre de texte? répondez en employant un mot du 1er §.
*......................................................................................................................................................................................
2. Avec qui Secteur a fait un contrat ? et pour combien de temps ?
*......................................................................................................................................................................................
3. Répondez par vrai ou faux.
* « Secteur » a fait plusieurs spectacles en Algérie……………
* Les tunisiens ne comprennent pas bien l’accent de « Secteur »……………….
* « Secteur » n’aime pas parler de la politique……………
* « Secteur » ne va pas préparer un nouveau spectacle………….

1/2 TOURNEZ LA PAGE

4. « Et la Tunisie dans tout ça? »
a. Quel est le type de cette interrogation?
*.......................................................................................................................................................................................
b. Posez deux questions de la même façon.
*.......................................................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................................................

5. « J'habite à la frontière marocaine… » L’expression soulignée veut dire :

* A la limite de.
*Au centre de.
* Loin de.
Choisissez la bonne réponse.
6. complétez le tableau suivant.

Qui parle ? A qui parle-t-il ? Comment ?

7. « Le journal du lycée vous a demandé d’interviewer un footballeur et vous devez préparer les questions ».
* Posez quatre questions différentes à votre interviewé.

1.......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
2......................................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................................
3......................................................................................................................................................................................
4......................................................................................................................................................................................
............................................................................................................................................................
Admin-S Kamel
Admin

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut