Rechercher
Derniers sujets
TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)
3 participants
Page 1 sur 1
TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)
Séance : TD Niveau : 4°AM
Objectifs :
Identifier le rapport de l’opposition.
L’expression de l’opposition.
Identifier et exprimer la cause et la conséquence.
Conjuguer au subjonctif présent.
Conjuguer au futur simple ; au futur simple ou au futur antérieur.
1) Mets le verbe entre parenthèses au temps qui convient.
Il exige que tu (être) à l’heure.
Il pense qu’elle (être) chez elle.
Je crois que vous (avoir) peu de chance de réussir.
Je doute qu’elle (avoir) le temps de se promener.
J’aimerais que vous (apporter) des images.
Il a ordonné que nous (laisser) les affaires sur la table.
Nous souhaitons que les enfants (avoir) le temps de lire.
J’espère qu’on (finir) le travail à temps.
2) Transforme les phrases suivantes pour exprimer l’opposition : dans une phrase complexe avec une subordonnée, avec la coordination ; dans une phrase simple.
Ce garçon a terminé. / Il avait beaucoup de retard.
Omar dépense de l’argent. / Il est pauvre.
Il est sorti. / Le temps est mauvais.
Il arrive à l’heure. / Il habite loin.
Il est fort. / Il n’a pas réussi à soulever cette lourde caisse.
3) Identifie le rapport exprimé et l’outil d’expression.
Puisqu’il est absent, il ne profitera pas de cette exposition.
Les routes sont ploquées parce qu’il a neigé abondamment.
Elle est gentille néanmoins elle a beaucoup d’amies.
La route est longue lors nous partons tôt.
Elle terminé son cours même si elle est arrivée en retard.
En dépit de ses efforts, il n’a pas réussi à obtenir des résultats.
4) Mets au F.S ou au F.A les verbes donnés entre parenthèses.
Dès que je (finir) mes achats, je (rentrer) chez moi.
Quand vous (lire) cette histoire, vous nous la (raconter).
Je (comprendre) sûrement une fois que l’on m’ (expliquer).
Vous (aller) mieux quand vous (prendre) vos médicaments.
Je vous (expliquer) tout lorsqu’il (partir).
Tu m’ (appeler) quand tu (arriver).
Objectifs :
Identifier le rapport de l’opposition.
L’expression de l’opposition.
Identifier et exprimer la cause et la conséquence.
Conjuguer au subjonctif présent.
Conjuguer au futur simple ; au futur simple ou au futur antérieur.
1) Mets le verbe entre parenthèses au temps qui convient.
Il exige que tu (être) à l’heure.
Il pense qu’elle (être) chez elle.
Je crois que vous (avoir) peu de chance de réussir.
Je doute qu’elle (avoir) le temps de se promener.
J’aimerais que vous (apporter) des images.
Il a ordonné que nous (laisser) les affaires sur la table.
Nous souhaitons que les enfants (avoir) le temps de lire.
J’espère qu’on (finir) le travail à temps.
2) Transforme les phrases suivantes pour exprimer l’opposition : dans une phrase complexe avec une subordonnée, avec la coordination ; dans une phrase simple.
Ce garçon a terminé. / Il avait beaucoup de retard.
Omar dépense de l’argent. / Il est pauvre.
Il est sorti. / Le temps est mauvais.
Il arrive à l’heure. / Il habite loin.
Il est fort. / Il n’a pas réussi à soulever cette lourde caisse.
3) Identifie le rapport exprimé et l’outil d’expression.
Puisqu’il est absent, il ne profitera pas de cette exposition.
Les routes sont ploquées parce qu’il a neigé abondamment.
Elle est gentille néanmoins elle a beaucoup d’amies.
La route est longue lors nous partons tôt.
Elle terminé son cours même si elle est arrivée en retard.
En dépit de ses efforts, il n’a pas réussi à obtenir des résultats.
4) Mets au F.S ou au F.A les verbes donnés entre parenthèses.
Dès que je (finir) mes achats, je (rentrer) chez moi.
Quand vous (lire) cette histoire, vous nous la (raconter).
Je (comprendre) sûrement une fois que l’on m’ (expliquer).
Vous (aller) mieux quand vous (prendre) vos médicaments.
Je vous (expliquer) tout lorsqu’il (partir).
Tu m’ (appeler) quand tu (arriver).
Mme Médjani FZ- Messages : 244
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 65
Localisation : Mérouana (Batna)
Re: TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)
tres bonne séance de TD.merci madame.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Sujets similaires
» « Au niveau de »:
» TD Niveau : 4°AM
» Orthographe:p1 séq:2 niveau:4am
» compositions niveau 5ap
» Évaluation ' Niveau:4°AM'
» TD Niveau : 4°AM
» Orthographe:p1 séq:2 niveau:4am
» compositions niveau 5ap
» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud