Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

3 participants

Aller en bas

TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) Empty TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Message par Mme Médjani FZ Lun 30 Déc - 6:51

ance : TD Niveau : 4°AM
Objectifs :
 Identifier le rapport de l’opposition.
 L’expression de l’opposition.
 Identifier et exprimer la cause et la conséquence.
 Conjuguer au subjonctif présent.
 Conjuguer au futur simple ; au futur simple ou au futur antérieur.

1) Mets le verbe entre parenthèses au temps qui convient.
 Il exige que tu (être) à l’heure.
 Il pense qu’elle (être) chez elle.
 Je crois que vous (avoir) peu de chance de réussir.
 Je doute qu’elle (avoir) le temps de se promener.
 J’aimerais que vous (apporter) des images.
 Il a ordonné que nous (laisser) les affaires sur la table.
 Nous souhaitons que les enfants (avoir) le temps de lire.
 J’espère qu’on (finir) le travail à temps.

2) Transforme les phrases suivantes pour exprimer l’opposition : dans une phrase complexe avec une subordonnée, avec la coordination ; dans une phrase simple.

 Ce garçon a terminé. / Il avait beaucoup de retard.
 Omar dépense de l’argent. / Il est pauvre.
 Il est sorti. / Le temps est mauvais.
 Il arrive à l’heure. / Il habite loin.
 Il est fort. / Il n’a pas réussi à soulever cette lourde caisse.

3) Identifie le rapport exprimé et l’outil d’expression.
 Puisqu’il est absent, il ne profitera pas de cette exposition.
 Les routes sont ploquées parce qu’il a neigé abondamment.
 Elle est gentille néanmoins elle a beaucoup d’amies.
 La route est longue lors nous partons tôt.
 Elle terminé son cours même si elle est arrivée en retard.
 En dépit de ses efforts, il n’a pas réussi à obtenir des résultats.

4) Mets au F.S ou au F.A les verbes donnés entre parenthèses.

 Dès que je (finir) mes achats, je (rentrer) chez moi.
 Quand vous (lire) cette histoire, vous nous la (raconter).
 Je (comprendre) sûrement une fois que l’on m’ (expliquer).
 Vous (aller) mieux quand vous (prendre) vos médicaments.
 Je vous (expliquer) tout lorsqu’il (partir).
 Tu m’ (appeler) quand tu (arriver).

Mme Médjani FZ

Messages : 244
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 65
Localisation : Mérouana (Batna)

Revenir en haut Aller en bas

TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) Empty Re: TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Message par le Barikien Lun 30 Déc - 13:29

tres bonne séance de TD.merci madame.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) Empty Re: TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Message par Admin-S Kamel Lun 30 Déc - 17:49

Que dieu ,vous garde ,pour nous ,chère collègue...........
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TD  Niveau  : 4°AM (CONTROLE) Empty Re: TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum