Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Dim 11 Nov - 14:48 par franaiselamia@yahoo.com

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland


Évaluation ' Niveau:4°AM'

Aller en bas

Évaluation ' Niveau:4°AM'

Message par Mme Médjani FZ le Sam 11 Avr - 11:11

Evaluation                                                  Niveau:4°AM      
 
Certains droits sont reconnus pour tous les enfants : manger à sa faim, aller à l’école…d’autres te sont accordés selon ton âge. En grandissant, tu apprends à maitriser ton environnement et acquiers certains droits. Ils te sont accordés, en fonction de ton âge, par tes parents ou par les lois .Par exemple, le droit aux loisirs est un droit essentiel car tu as besoin de jouer et de te reposer pour bien grandir. Mais ce droit varie selon ton âge .Tu as ainsi le droit de regarder la télévision, et cette année tes parents t’autorisent à la regarder un peu plus tard car du grandis. Tu disposes aussi des droits qui te paraissent naturels, comme avoir une nationalité, être habillé chaudement quand il fait froid, boire lorsque tu as soif.
  Tu as le droit de t’exprimer librement, celui d’être protégé contre les agressions, ou de vivre dans un cadre agréable. Tes copains aussi. C’est pourquoi tu as le devoir de respecter les autres, de les écouter, de ne pas user de violence envers eux, de respecter l’environnement. 
                                                                                   ( Les clés de l’actualité junior) c Milan presse
                                                     QUESTIONS
I-Compréhension de l’écrit (13pts)
1-Quel est le thème de ce texte ?
2-A qui s’adresse-t-on dans ce texte ?     
3-Réponds par vrai ou faux
   - Les enfants ont des droits et des devoirs.
   - Aller à l’école est un droit reconnu pour tous les   
     enfants.
   - L’enfant n’est pas obligé de respecter les autres.
   - L’agression des autres est un droit.
4-Complète le tableau ci-dessous par les expressions suivantes :
   manger a sa faim - écouter les autres - vivre dans un  cadre agréable - respecter les autres - le repos- ne pas  
   user de violence envers les autres.
Les droits de l’enfant
Les devoirs de l’enfant
  
5-«Tes parents t’autorisent à regarder la télévision.»
     L’expression soulignée veut dire : t’incitent à     -     te permettent de      - t’empêcher de.
6-«Le droit aux loisirs est un droit essentiel car tu as besoin de jouer et de te reposer.»
a) Quel est le rapport exprimé dans cette phrase ?
b) Exprime- le d’une autre manière (à l’aide d’une  subordination.)
7- Relève du texte un verbe d’état et donne son infinitif.
8- Mets au style direct
       Ma mère m'a dit :"Est ce que tu as révisé tes leçons ?" 
9)-Donne un titre au texte .
10)Complète :
    L’enfant doit être habillé chaudement quand il fait  froid.
    Les enfants…………..chaudement quand il fait froid.
II-Production écrite (7pts)
    Ton camarade pense quitter l’école pour aller travailler.Quels arguments avances-tu pour essayer de
     le convaincre de poursuivre ses études ?
  - Rédige un paragraphe de ( 6 à 7 ) lignes.
   -Ta production comprendra :
     Une partie narrative (dialogue)
     Une partie argumentative dans laquelle tu introduiras   une PS de cause et de conséquence. 
     
                                                Prof: Mme  Médjani F.Z   

Mme Médjani FZ

Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 59
Localisation : Mérouana (Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évaluation ' Niveau:4°AM'

Message par canavaro le Mar 4 Oct - 10:09

merci infiniment Smile

canavaro

Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évaluation ' Niveau:4°AM'

Message par professeur83 le Jeu 24 Nov - 19:16

Un travail intéressant
Baraka lahou fik madame

professeur83

Messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évaluation ' Niveau:4°AM'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum