Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 2AS
Hier à 20:07 par ema emy

» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

Partenaires




Évaluation ' Niveau:4°AM'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évaluation ' Niveau:4°AM'

Message par Mme Médjani FZ le Sam 11 Avr - 11:11

Evaluation                                                  Niveau:4°AM      
 
Certains droits sont reconnus pour tous les enfants : manger à sa faim, aller à l’école…d’autres te sont accordés selon ton âge. En grandissant, tu apprends à maitriser ton environnement et acquiers certains droits. Ils te sont accordés, en fonction de ton âge, par tes parents ou par les lois .Par exemple, le droit aux loisirs est un droit essentiel car tu as besoin de jouer et de te reposer pour bien grandir. Mais ce droit varie selon ton âge .Tu as ainsi le droit de regarder la télévision, et cette année tes parents t’autorisent à la regarder un peu plus tard car du grandis. Tu disposes aussi des droits qui te paraissent naturels, comme avoir une nationalité, être habillé chaudement quand il fait froid, boire lorsque tu as soif.
  Tu as le droit de t’exprimer librement, celui d’être protégé contre les agressions, ou de vivre dans un cadre agréable. Tes copains aussi. C’est pourquoi tu as le devoir de respecter les autres, de les écouter, de ne pas user de violence envers eux, de respecter l’environnement. 
                                                                                   ( Les clés de l’actualité junior) c Milan presse
                                                     QUESTIONS
I-Compréhension de l’écrit (13pts)
1-Quel est le thème de ce texte ?
2-A qui s’adresse-t-on dans ce texte ?     
3-Réponds par vrai ou faux
   - Les enfants ont des droits et des devoirs.
   - Aller à l’école est un droit reconnu pour tous les   
     enfants.
   - L’enfant n’est pas obligé de respecter les autres.
   - L’agression des autres est un droit.
4-Complète le tableau ci-dessous par les expressions suivantes :
   manger a sa faim - écouter les autres - vivre dans un  cadre agréable - respecter les autres - le repos- ne pas  
   user de violence envers les autres.
Les droits de l’enfant
Les devoirs de l’enfant
  
5-«Tes parents t’autorisent à regarder la télévision.»
     L’expression soulignée veut dire : t’incitent à     -     te permettent de      - t’empêcher de.
6-«Le droit aux loisirs est un droit essentiel car tu as besoin de jouer et de te reposer.»
a) Quel est le rapport exprimé dans cette phrase ?
b) Exprime- le d’une autre manière (à l’aide d’une  subordination.)
7- Relève du texte un verbe d’état et donne son infinitif.
8- Mets au style direct
       Ma mère m'a dit :"Est ce que tu as révisé tes leçons ?" 
9)-Donne un titre au texte .
10)Complète :
    L’enfant doit être habillé chaudement quand il fait  froid.
    Les enfants…………..chaudement quand il fait froid.
II-Production écrite (7pts)
    Ton camarade pense quitter l’école pour aller travailler.Quels arguments avances-tu pour essayer de
     le convaincre de poursuivre ses études ?
  - Rédige un paragraphe de ( 6 à 7 ) lignes.
   -Ta production comprendra :
     Une partie narrative (dialogue)
     Une partie argumentative dans laquelle tu introduiras   une PS de cause et de conséquence. 
     
                                                Prof: Mme  Médjani F.Z   

Mme Médjani FZ

Messages : 209
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 57
Localisation : Mérouana (Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évaluation ' Niveau:4°AM'

Message par canavaro le Mar 4 Oct - 10:09

merci infiniment Smile

canavaro

Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évaluation ' Niveau:4°AM'

Message par professeur83 le Jeu 24 Nov - 19:16

Un travail intéressant
Baraka lahou fik madame

professeur83

Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évaluation ' Niveau:4°AM'

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum