Rechercher
Derniers sujets
Projet 1 / Séquence 3
3 participants
Page 1 sur 1
Projet 1 / Séquence 3
Collège d’enseignement moyen Tazaghart Achour Takarboust Bouira.
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 : Je découvre le portrait des personnages du conte. Fiche : 1
Activité : Expression orale
Support : Fiche de travail. 35/36 Niveau : 2èmeAM
Objectifs : J’insère le portrait dans mon récit.
Je réalise le portrait d’un personnage du conte.
Décrire un personnage à partir d’un support iconique.
Déroulement de la leçon
Observation globale
Supports iconiques des pages 35/36.
Expression libre.
Exemple : Page35.
Que vois-tu sur l’image 1 ?
Sur la photo 1, je vois ……………
Sur l’image 2, ……………………………
… etc. …
Exemple : Page36.
Que présente l’image 1 ?
… etc. …
Observe les mêmes images (plus claires sur la couverture du livre.)
Expression dirigée.
Complète sur le même modèle. Le roi, c’est le père.
La reine, c’est ……………
Le prince, c’est ………………
La princesse, c’est ………………
Utilise les adjectifs proposés pour décrire chacun des personnages, comme suit :
Le roi est …… Il a des cheveux ..........., une barbe ………… et une moustache ………
La reine est …… Elle a les cheveux ………… et porte une …………… sur la tête.
La princesse est ……… Elle a les cheveux …… porte de ………………… d’oreilles.
Le prince est ………… Il a les cheveux …………… et porte …………… derrière son dos.
Page 35. Image1. Que vois-tu sur l’image ?-deux hommes -deux femmes -deux enfants
Où se trouvent-elles ?
Que font-elles ?
Image 2. Les deux femmes sont tranquillement : -debout -assises -allongées.
Qui vient les déranger, à ton avis ?
À l’arrière plan de l’image, on voit un cavalier qui arrive au galop.
Que vient-il faire ?
Image 3. Complète la description de la sorcière par :
- grands –énorme –longs -large -bruns -perçant -fortes -noire
DAOU Rachid
Projet n°1 : J’écris un recueil de contes pour la bibliothèque du collège
Raconter à travers le conte.
Séquence n°3 : Je découvre le portrait des personnages du conte. Fiche : 1
Activité : Expression orale
Support : Fiche de travail. 35/36 Niveau : 2èmeAM
Objectifs : J’insère le portrait dans mon récit.
Je réalise le portrait d’un personnage du conte.
Décrire un personnage à partir d’un support iconique.
Déroulement de la leçon
Observation globale
Supports iconiques des pages 35/36.
Expression libre.
Exemple : Page35.
Que vois-tu sur l’image 1 ?
Sur la photo 1, je vois ……………
Sur l’image 2, ……………………………
… etc. …
Exemple : Page36.
Que présente l’image 1 ?
… etc. …
Observe les mêmes images (plus claires sur la couverture du livre.)
Expression dirigée.
Complète sur le même modèle. Le roi, c’est le père.
La reine, c’est ……………
Le prince, c’est ………………
La princesse, c’est ………………
Utilise les adjectifs proposés pour décrire chacun des personnages, comme suit :
Le roi est …… Il a des cheveux ..........., une barbe ………… et une moustache ………
La reine est …… Elle a les cheveux ………… et porte une …………… sur la tête.
La princesse est ……… Elle a les cheveux …… porte de ………………… d’oreilles.
Le prince est ………… Il a les cheveux …………… et porte …………… derrière son dos.
Page 35. Image1. Que vois-tu sur l’image ?-deux hommes -deux femmes -deux enfants
Où se trouvent-elles ?
Que font-elles ?
Image 2. Les deux femmes sont tranquillement : -debout -assises -allongées.
Qui vient les déranger, à ton avis ?
À l’arrière plan de l’image, on voit un cavalier qui arrive au galop.
Que vient-il faire ?
Image 3. Complète la description de la sorcière par :
- grands –énorme –longs -large -bruns -perçant -fortes -noire
DAOU Rachid
ARRAS- Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013
Re: Projet 1 / Séquence 3
un grand merci pour ce partage
hbb17- Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Projet 1 / Séquence 3
merci ;mais ,s'il est possible , la leçon : lecture entraînement et la grammaire la conjugaison .Merci
abdou.0001- Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014
Re: Projet 1 / Séquence 3
vous ne m'avaez pas envoyé les documents ...
abdou.0001- Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014
Sujets similaires
» Projet 3 :L'APPEL:3AS: Présentation du projet:
» Projet 1 / Séquence 3
» Projet 1/ Séquence 3
» répartition de 4AM PROJET I
» projet 3 en video
» Projet 1 / Séquence 3
» Projet 1/ Séquence 3
» répartition de 4AM PROJET I
» projet 3 en video
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud