Rechercher
Derniers sujets
Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension de l’écrit:4aam:
Page 1 sur 1
Projet 03 :Séquence 01 :Compréhension de l’écrit:4aam:
Projet 03 : Réaliser un dépliant touristique mettant en valeur les aspects attractifs de sa région pour inciter les gens à la visiter.
Séquence 01 : Argumenter dans l’affiche publicitaire (pour inciter à la découverte)
Texte :Pages :
Objectif :Analyser un texte descriptif à visée argumentative.
J’observe et j’anticipe
1.D’où est extrait ce document ?
-Ce document est extrait de :Tassili Magazine n°34.
2. Son auteur, est-il romancier ou journaliste ? Justifie ta réponse.
-L’auteur est journaliste puisqu’il écrit dans une revue trimestrielle. Le N° 34 correspond aux mois de juin-août 2003.
3. Ce document se présente sous forme de dépliant. Combien de parties
comporte-t-il ?
-Il comporte 4 parties.
4. D’après le titre du document et ceux des parties, dis quel est le thème et
quels sont les sous-thèmes qui sont traités.
-Le thème est : le littoral algérien. Les sous-thèmes sont : la mer, les centres côtiers , larichesse archéologique, la profondeur historique. (Ne pas confondre : sous thème et sous titre)
Je lis pour comprendre
1. Les phrases interrogatives utilisées dans la première partie sont-elles de
vraies questions ou servent-elles à interpeler le lecteur ?
-Les phrases interrogatives utilisées dans la première partie ne sont pas de vraies
questions. Elles servent à interpeller le lecteur à capter son attention.
2. Quelles saisons sont citées dans cette partie ? Pourquoi ?
-Le printemps et l’été car elles correspondent aux vacances et sont propices aux activités liées à la mer.
3. Dans quelle partie, l’auteur parle-t-il des habitants du littoral ?
Quel adjectif peut les caractériser?
- L’auteur parle des habitants du littoral dans la deuxième partie. L’adjectif qui peut les caractériser est « accueillants ».
par:tedjini med
Séquence 01 : Argumenter dans l’affiche publicitaire (pour inciter à la découverte)
Texte :Pages :
Objectif :Analyser un texte descriptif à visée argumentative.
J’observe et j’anticipe
1.D’où est extrait ce document ?
-Ce document est extrait de :Tassili Magazine n°34.
2. Son auteur, est-il romancier ou journaliste ? Justifie ta réponse.
-L’auteur est journaliste puisqu’il écrit dans une revue trimestrielle. Le N° 34 correspond aux mois de juin-août 2003.
3. Ce document se présente sous forme de dépliant. Combien de parties
comporte-t-il ?
-Il comporte 4 parties.
4. D’après le titre du document et ceux des parties, dis quel est le thème et
quels sont les sous-thèmes qui sont traités.
-Le thème est : le littoral algérien. Les sous-thèmes sont : la mer, les centres côtiers , larichesse archéologique, la profondeur historique. (Ne pas confondre : sous thème et sous titre)
Je lis pour comprendre
1. Les phrases interrogatives utilisées dans la première partie sont-elles de
vraies questions ou servent-elles à interpeler le lecteur ?
-Les phrases interrogatives utilisées dans la première partie ne sont pas de vraies
questions. Elles servent à interpeller le lecteur à capter son attention.
2. Quelles saisons sont citées dans cette partie ? Pourquoi ?
-Le printemps et l’été car elles correspondent aux vacances et sont propices aux activités liées à la mer.
3. Dans quelle partie, l’auteur parle-t-il des habitants du littoral ?
Quel adjectif peut les caractériser?
- L’auteur parle des habitants du littoral dans la deuxième partie. L’adjectif qui peut les caractériser est « accueillants ».
par:tedjini med
Sujets similaires
» Projet 02 :Séquence 02 :Activité : Compréhension de l’écrit.Pages : 115/116:4am:
» Projet 2:Séquence 1 :Activité : Compréhension de l’écrit(1):4AM:
» Compréhension de l'écrit:texte p:92 projet 2 séq:1 niveau:1am:
» Séquence n°2 :projet:3 Compréhension de l’écrit niveau:2am:.
» Projet 01 Séquence 03 compréhension de l’écrit niveau:4am
» Projet 2:Séquence 1 :Activité : Compréhension de l’écrit(1):4AM:
» Compréhension de l'écrit:texte p:92 projet 2 séq:1 niveau:1am:
» Séquence n°2 :projet:3 Compréhension de l’écrit niveau:2am:.
» Projet 01 Séquence 03 compréhension de l’écrit niveau:4am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud