Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
.LES SITUATIONS D’EVALUATION: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

.LES SITUATIONS D’EVALUATION:

Aller en bas

.LES SITUATIONS D’EVALUATION: Empty .LES SITUATIONS D’EVALUATION:

Message par Admin-S Kamel Mer 6 Nov - 12:09

par Moudjib le Mer 30 Oct 2013 - 16:28

.LES SITUATIONS D’EVALUATION:

A partir du moment où le maître s’est donné un objectif, c’est-à-dire où il a identifié l’effet attendu de l’itinéraire d’apprentissage dans lequel il a engagé l’enfant, il faut qu’il se donne les moyens de constater que cet effet qu’il voulait voir se produire s’est effectivement produit.
3 critères essentiels définissent la situation d’évaluation.
************************************
-1-La situation d’évaluation doit cibler les compétences attendues. 0]b]
- Il s’agit de faire en sorte que la situation permette de mettre en évidence la ou les compétences attendues.
- S’assurer que la tâche proposée ne comporte pas d’obstacles nouveaux sans rapport avec les compétences qu’il s’agit d’évaluer. Ne pas poser aux enfants des problèmes qu’ils ne seraient pas en mesure de résoudre.
-[b]2-La situation d’évaluation doit permettre à l’enfant d’agir seul.
- Elle doit être le constat de l’autonomie de l’enfant par rapport à la tâche.
- La situation d’apprentissage prévoit les aides qui ont une fonction assignable dans la construction des progrès de l’enfant.
- La situation d’évaluation suppose que l’enfant n’ait plus besoin des guidages qu’on a pu lui proposer au cours de son apprentissage : il agit seul.
-3-La situation d’évaluation suppose que soit prise en compte explicitement la dimension du temps.
- L’évaluation immédiate et ponctuelle n’a pas de sens. Le mécanisme essentiel de l’appropriation ne peut jouer que dans la durée. Savoir faire n’est pas réussir une fois, c’est manifester une compétence durable.
- L’apprentissage a besoin de temps pour s’affirmer et on comprend bien le rôle que la répétition peut jouer, il redoute aussi le temps qui en révèle la fragilité.
.
Auteur du post:Moudjib





Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum