Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

Partenaires




.LES SITUATIONS D’EVALUATION:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.LES SITUATIONS D’EVALUATION:

Message par Admin-S Kamel le Mer 6 Nov - 12:09

par Moudjib le Mer 30 Oct 2013 - 16:28

.LES SITUATIONS D’EVALUATION:

A partir du moment où le maître s’est donné un objectif, c’est-à-dire où il a identifié l’effet attendu de l’itinéraire d’apprentissage dans lequel il a engagé l’enfant, il faut qu’il se donne les moyens de constater que cet effet qu’il voulait voir se produire s’est effectivement produit.
3 critères essentiels définissent la situation d’évaluation.
************************************
-1-La situation d’évaluation doit cibler les compétences attendues. 0]b]
- Il s’agit de faire en sorte que la situation permette de mettre en évidence la ou les compétences attendues.
- S’assurer que la tâche proposée ne comporte pas d’obstacles nouveaux sans rapport avec les compétences qu’il s’agit d’évaluer. Ne pas poser aux enfants des problèmes qu’ils ne seraient pas en mesure de résoudre.
-[b]2-La situation d’évaluation doit permettre à l’enfant d’agir seul.
- Elle doit être le constat de l’autonomie de l’enfant par rapport à la tâche.
- La situation d’apprentissage prévoit les aides qui ont une fonction assignable dans la construction des progrès de l’enfant.
- La situation d’évaluation suppose que l’enfant n’ait plus besoin des guidages qu’on a pu lui proposer au cours de son apprentissage : il agit seul.
-3-La situation d’évaluation suppose que soit prise en compte explicitement la dimension du temps.
- L’évaluation immédiate et ponctuelle n’a pas de sens. Le mécanisme essentiel de l’appropriation ne peut jouer que dans la durée. Savoir faire n’est pas réussir une fois, c’est manifester une compétence durable.
- L’apprentissage a besoin de temps pour s’affirmer et on comprend bien le rôle que la répétition peut jouer, il redoute aussi le temps qui en révèle la fragilité.
.
Auteur du post:Moudjib





avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum