Rechercher
Derniers sujets
LE VOCABULAIRE DES BRUITS:
Page 1 sur 1
LE VOCABULAIRE DES BRUITS:
LE VOCABULAIRE DES BRUITS:
1) Trouve les noms des animaux pour compléter la phrase qui indique leur cri.
* ........................... jacasse.
* ................................ glapit.
* ........................... glougloute.
* ................................ trompette.
* ........................... chuinte.
* ................................ brame.
2) Transforme chaque phrase selon l’exemple.
Exemple :
Pascalet entend le pin craquer.
Pascalet entend le pin qui craque.
Pascalet entend le craquement du pin.
* Pascalet entend la marmotte siffler.
* Pascalet entend ............................................................
* Pascalet entend ............................................................
* Pascalet entend une grenouille qui coasse.
* Pascalet entend ............................................................
* Pascalet entend ............................................................
* Pascalet entend le pétillement du feu.
* Pascalet entend ............................................................
* Pascalet entend ............................................................
3) Transforme chaque phrase selon l’exemple.
Exemple : Le vent hurle
le hurlement du vent.
* Le blessé gémit.
* Le loriot siffle.
.................................................................................
......................................................................................
* Le ruisseau murmure.
...........................................................................
* Le bois craque.
* Le feu grésille.
Re: LE VOCABULAIRE DES BRUITS:
LE VOCABULAIRE DES BRUITS
CORRECTION
1) Trouve les noms des animaux pour compléter la phrase qui indique leur cri.
* La pie jacasse.
* Le renard glapit.
* Le dindon glougloute.
* L'
* La chouette chuinte.
* Le cerf brame.
2) Transforme chaque phrase selon l’exemple.
* Pascalet entend la marmotte siffler.
* Pascalet entend la marmotte qui siffle.
* Pascalet entend le sifflement de la marmotte.
* Pascalet entend une grenouille qui coasse.
* Pascalet entend une grenouille coasser.
* Pascalet entend le coassement d'
* Pascalet entend le pétillement du feu.
* Pascalet entend le feu pétiller.
* Pascalet entend le feu qui pétille.
3) Transforme chaque phrase selon l’exemple.
* Le blessé gémit
* Le loriot siffle
Le gémissement du blessé.
Le sifflement du loriot.
* Le ruisseau murmure
Le murmure du ruisseau.
* Le bois craque
* Le feu grésille
Le craquement du bois.
Le grésillement du feu.
CORRECTION
1) Trouve les noms des animaux pour compléter la phrase qui indique leur cri.
* La pie jacasse.
* Le renard glapit.
* Le dindon glougloute.
* L'
* La chouette chuinte.
* Le cerf brame.
2) Transforme chaque phrase selon l’exemple.
* Pascalet entend la marmotte siffler.
* Pascalet entend la marmotte qui siffle.
* Pascalet entend le sifflement de la marmotte.
* Pascalet entend une grenouille qui coasse.
* Pascalet entend une grenouille coasser.
* Pascalet entend le coassement d'
* Pascalet entend le pétillement du feu.
* Pascalet entend le feu pétiller.
* Pascalet entend le feu qui pétille.
3) Transforme chaque phrase selon l’exemple.
* Le blessé gémit
* Le loriot siffle
Le gémissement du blessé.
Le sifflement du loriot.
* Le ruisseau murmure
Le murmure du ruisseau.
* Le bois craque
* Le feu grésille
Le craquement du bois.
Le grésillement du feu.
Sujets similaires
» Vocabulaire P3 S2 4AM
» Vocabulaire « 01 »P1 S1 3AM NV
» Le vocabulaire mélioratif:
» vocabulaire p2s1
» 10 exercices de vocabulaire:
» Vocabulaire « 01 »P1 S1 3AM NV
» Le vocabulaire mélioratif:
» vocabulaire p2s1
» 10 exercices de vocabulaire:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud