Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




LE VOCABULAIRE DES BRUITS:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE VOCABULAIRE DES BRUITS:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 17 Oct - 19:20









LE VOCABULAIRE DES BRUITS:



1) Trouve les noms des animaux pour compléter la phrase qui indique leur cri.


* ........................... jacasse.

* ................................ glapit.

* ........................... glougloute.

* ................................ trompette.

* ........................... chuinte.

* ................................ brame.


2) Transforme chaque phrase selon l’exemple.


Exemple :
Pascalet entend le pin craquer.
Pascalet entend le pin qui craque.
Pascalet entend le craquement du pin.


* Pascalet entend la marmotte siffler.

* Pascalet entend ............................................................

* Pascalet entend ............................................................


* Pascalet entend une grenouille qui coasse.

* Pascalet entend ............................................................

* Pascalet entend ............................................................


* Pascalet entend le pétillement du feu.

* Pascalet entend ............................................................

* Pascalet entend ............................................................


3) Transforme chaque phrase selon l’exemple.


Exemple : Le vent hurle
le hurlement du vent.


* Le blessé gémit.
* Le loriot siffle.

.................................................................................
......................................................................................

* Le ruisseau murmure.
...........................................................................

* Le bois craque.
* Le feu grésille.

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VOCABULAIRE DES BRUITS:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 17 Oct - 19:20

LE VOCABULAIRE DES BRUITS

CORRECTION

1) Trouve les noms des animaux pour compléter la phrase qui indique leur cri.


* La pie jacasse.

* Le renard glapit.

* Le dindon glougloute.

* L'

* La chouette chuinte.

* Le cerf brame.


2) Transforme chaque phrase selon l’exemple.


* Pascalet entend la marmotte siffler.

* Pascalet entend la marmotte qui siffle.

* Pascalet entend le sifflement de la marmotte.


* Pascalet entend une grenouille qui coasse.

* Pascalet entend une grenouille coasser.

* Pascalet entend le coassement d'


* Pascalet entend le pétillement du feu.

* Pascalet entend le feu pétiller.

* Pascalet entend le feu qui pétille.


3) Transforme chaque phrase selon l’exemple.


* Le blessé gémit
* Le loriot siffle

Le gémissement du blessé.
Le sifflement du loriot.

* Le ruisseau murmure
Le murmure du ruisseau.

* Le bois craque
* Le feu grésille

Le craquement du bois.
Le grésillement du feu.

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum