Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

Partenaires




LE VOCABULAIRE DES BRUITS:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE VOCABULAIRE DES BRUITS:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 17 Oct - 19:20









LE VOCABULAIRE DES BRUITS:



1) Trouve les noms des animaux pour compléter la phrase qui indique leur cri.


* ........................... jacasse.

* ................................ glapit.

* ........................... glougloute.

* ................................ trompette.

* ........................... chuinte.

* ................................ brame.


2) Transforme chaque phrase selon l’exemple.


Exemple :
Pascalet entend le pin craquer.
Pascalet entend le pin qui craque.
Pascalet entend le craquement du pin.


* Pascalet entend la marmotte siffler.

* Pascalet entend ............................................................

* Pascalet entend ............................................................


* Pascalet entend une grenouille qui coasse.

* Pascalet entend ............................................................

* Pascalet entend ............................................................


* Pascalet entend le pétillement du feu.

* Pascalet entend ............................................................

* Pascalet entend ............................................................


3) Transforme chaque phrase selon l’exemple.


Exemple : Le vent hurle
le hurlement du vent.


* Le blessé gémit.
* Le loriot siffle.

.................................................................................
......................................................................................

* Le ruisseau murmure.
...........................................................................

* Le bois craque.
* Le feu grésille.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VOCABULAIRE DES BRUITS:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 17 Oct - 19:20

LE VOCABULAIRE DES BRUITS

CORRECTION

1) Trouve les noms des animaux pour compléter la phrase qui indique leur cri.


* La pie jacasse.

* Le renard glapit.

* Le dindon glougloute.

* L'

* La chouette chuinte.

* Le cerf brame.


2) Transforme chaque phrase selon l’exemple.


* Pascalet entend la marmotte siffler.

* Pascalet entend la marmotte qui siffle.

* Pascalet entend le sifflement de la marmotte.


* Pascalet entend une grenouille qui coasse.

* Pascalet entend une grenouille coasser.

* Pascalet entend le coassement d'


* Pascalet entend le pétillement du feu.

* Pascalet entend le feu pétiller.

* Pascalet entend le feu qui pétille.


3) Transforme chaque phrase selon l’exemple.


* Le blessé gémit
* Le loriot siffle

Le gémissement du blessé.
Le sifflement du loriot.

* Le ruisseau murmure
Le murmure du ruisseau.

* Le bois craque
* Le feu grésille

Le craquement du bois.
Le grésillement du feu.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum