Rechercher
Derniers sujets
Faire agir les élèves:
Page 1 sur 1
Faire agir les élèves:
Faire agir les élèves:
Nous nous plaignons de nos élèves sous prétexte qu'ils manquent d'activité ou de dynamisme, en classe, mais qu'avons –nous fait pour les rendre plus actifs, dynamiques et par la même : responsables?
Tout ce qui peut être fait par les élèves doit l'être:
-Donner des responsabilités: écrire au tableau, expliquer aux autres, trouver la règle, inventer une phrase, dicter au professeur ou à un autre élève
-Manipuler des objets pour apprendre-Agir pour apprendre (jeux de rôles, mimer, échanges ….-Ne donnez pas les réponses par vous-mêmes: faites les chercher par les élèves …
Voilà chers collègues, quelques astuces, pour rendre nos apprenants plus responsables..
Nous nous plaignons de nos élèves sous prétexte qu'ils manquent d'activité ou de dynamisme, en classe, mais qu'avons –nous fait pour les rendre plus actifs, dynamiques et par la même : responsables?
Tout ce qui peut être fait par les élèves doit l'être:
-Donner des responsabilités: écrire au tableau, expliquer aux autres, trouver la règle, inventer une phrase, dicter au professeur ou à un autre élève
-Manipuler des objets pour apprendre-Agir pour apprendre (jeux de rôles, mimer, échanges ….-Ne donnez pas les réponses par vous-mêmes: faites les chercher par les élèves …
Voilà chers collègues, quelques astuces, pour rendre nos apprenants plus responsables..
Sujets similaires
» Faire agir les élèves:
» Saisir et agir :
» Agir ,en faveur de l'environnement:
» L'oral est une compétence à faire acquérir:
» Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir
» Saisir et agir :
» Agir ,en faveur de l'environnement:
» L'oral est une compétence à faire acquérir:
» Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud