Rechercher
Derniers sujets
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir
2 participants
Page 1 sur 1
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir:
Tensions, menaces, insultes ou mépris, la violence verbale se ressent trop souvent : dans la rue, au travail, dans le cadre scolaire, en famille, dans les lieux publics ou institutionnels, elle malmène et fragilise les relations. Ce phénomène devient de plus en plus menaçant à notre stabilité psychologique et sociale quotidienne surtout au sein de nos établissements scolaires ,
La question posée est comment faire face à ce genre de comportements et quelles snt les meilleurs moyen pour une prévention solide et durable ????
Tensions, menaces, insultes ou mépris, la violence verbale se ressent trop souvent : dans la rue, au travail, dans le cadre scolaire, en famille, dans les lieux publics ou institutionnels, elle malmène et fragilise les relations. Ce phénomène devient de plus en plus menaçant à notre stabilité psychologique et sociale quotidienne surtout au sein de nos établissements scolaires ,
La question posée est comment faire face à ce genre de comportements et quelles snt les meilleurs moyen pour une prévention solide et durable ????
Re: Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir
La discipline . O combien j'adore ce mot ! Sans discipline, tout peut flancher . Personne ne respècte l'autre. Il n'y aura ni loi ni foi.
En politique, je détèste la dictature mais j'apprécie chez elle la discipline. J'aime la démocratie mais je déstèste chez elle l'anarchie.Conclusion, il nous faut une démocratie disciplinée à tous les niveaux.
Dans nos établissements, on peut appliquer cette politique en deux mots :
Panneau placardé à l'entrée de l'établissement:
Chers élèves ! voici vos droits et vos devoirs!
Et là, on annonce le règlement intérieur qui doit etre respecté à la lettre.
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le carnet de correspondance de l'élève à la dernière page où est porté le règlement : Citez moi un article qui est réellement appliqué.
Et pour couronner le tout, un panneau pour le personnel.
Réveillez-moi les gars, je crois que je suis en train de rever...toutes mes excuses !
Il n'ya pas de meilleure discipline que celle du Bon Dieu:
Fais ton devoir Tu auras tes droits
Fais du bien, tu auras le paradis.
Fais le mal, tu auras l'enfer.
Quand on veut appliquer la discipline, rien ne nous arrete
Osons passer sans ceinture de sécurité devant un barrage de police ou de gendarmerie.
En politique, je détèste la dictature mais j'apprécie chez elle la discipline. J'aime la démocratie mais je déstèste chez elle l'anarchie.Conclusion, il nous faut une démocratie disciplinée à tous les niveaux.
Dans nos établissements, on peut appliquer cette politique en deux mots :
Panneau placardé à l'entrée de l'établissement:
Chers élèves ! voici vos droits et vos devoirs!
Et là, on annonce le règlement intérieur qui doit etre respecté à la lettre.
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le carnet de correspondance de l'élève à la dernière page où est porté le règlement : Citez moi un article qui est réellement appliqué.
Et pour couronner le tout, un panneau pour le personnel.
Réveillez-moi les gars, je crois que je suis en train de rever...toutes mes excuses !
Il n'ya pas de meilleure discipline que celle du Bon Dieu:
Fais ton devoir Tu auras tes droits
Fais du bien, tu auras le paradis.
Fais le mal, tu auras l'enfer.
Quand on veut appliquer la discipline, rien ne nous arrete
Osons passer sans ceinture de sécurité devant un barrage de police ou de gendarmerie.
abderrahmane 31- Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 69
Localisation : oran
Sujets similaires
» Saisir et agir :
» Comprendre les fonctions:
» Comprendre les questions de l’examen:
» Agir ,en faveur de l'environnement:
» Commencer à comprendre les questions de l’examen:
» Comprendre les fonctions:
» Comprendre les questions de l’examen:
» Agir ,en faveur de l'environnement:
» Commencer à comprendre les questions de l’examen:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud