Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
La pratique de l'expression orale en classe: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
La pratique de l'expression orale en classe: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
La pratique de l'expression orale en classe: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
La pratique de l'expression orale en classe: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La pratique de l'expression orale en classe:

Aller en bas

La pratique de l'expression orale en classe: Empty La pratique de l'expression orale en classe:

Message par Admin-S Kamel Jeu 27 Fév - 15:10

La pratique de l'expression orale en classe:
L’expression orale en classe de langue

La maîtrise progressive de l’expression orale dans une langue étrangère est, a priori, un des objectifs principaux de l’enseignement des langues.
L'expression orale est étroitement liée à la compréhension orale (on ne peut pas dire ce que l’on ne comprend pas).
Un développement conséquent de la compétence de compréhension orale va par ailleurs accélérer les capacités d’expression orale des élèves.

Quels savoir-faire enseigner ?
L’objectif global est de permettre à vos élèves de maitriser (avec plus ou moins de moyens selon le niveau) la plupart des compétences langagières .
Le facteur temps
Le temps consacré à l’expression orale est de la plus grande importance dans une classe de langue. Il est évident qu’une classe trop nombreuse va limiter le temps dont dispose chaque élève pour s’exprimer à l’oral, même si la mise en place de travaux de groupe va permettre d’améliorer cette situation.
Le « parler vrai »
Lorsque la langue enseignée est une langue vivante, authentique, basée sur des documents sonores proches de la réalité, il est normal d’essayer de faire en sorte que, chaque fois qu’un élève parle dans la classe, ce qu’il dit soit réel et le concerne personnellement.

Il faut donc favoriser tous les moments où ce qu’un élève dit est relié à son vécu, sa personnalité, ses expériences, ses goûts, ses opinions, son environnement, ses savoirs, sa culture.
par:Zohair Abed
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum