Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Aujourd'hui à 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




La pratique de l'expression orale en classe:

Aller en bas

La pratique de l'expression orale en classe:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 27 Fév - 15:10

La pratique de l'expression orale en classe:
L’expression orale en classe de langue

La maîtrise progressive de l’expression orale dans une langue étrangère est, a priori, un des objectifs principaux de l’enseignement des langues.
L'expression orale est étroitement liée à la compréhension orale (on ne peut pas dire ce que l’on ne comprend pas).
Un développement conséquent de la compétence de compréhension orale va par ailleurs accélérer les capacités d’expression orale des élèves.

Quels savoir-faire enseigner ?
L’objectif global est de permettre à vos élèves de maitriser (avec plus ou moins de moyens selon le niveau) la plupart des compétences langagières .
Le facteur temps
Le temps consacré à l’expression orale est de la plus grande importance dans une classe de langue. Il est évident qu’une classe trop nombreuse va limiter le temps dont dispose chaque élève pour s’exprimer à l’oral, même si la mise en place de travaux de groupe va permettre d’améliorer cette situation.
Le « parler vrai »
Lorsque la langue enseignée est une langue vivante, authentique, basée sur des documents sonores proches de la réalité, il est normal d’essayer de faire en sorte que, chaque fois qu’un élève parle dans la classe, ce qu’il dit soit réel et le concerne personnellement.

Il faut donc favoriser tous les moments où ce qu’un élève dit est relié à son vécu, sa personnalité, ses expériences, ses goûts, ses opinions, son environnement, ses savoirs, sa culture.
par:Zohair Abed
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum