Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Exercices sur le texte argumentatif :
Lun 24 Avr - 12:44 par Maroua1997

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

Partenaires




La pratique de l'expression orale en classe:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pratique de l'expression orale en classe:

Message par Admin-S Kamel le Jeu 27 Fév - 15:10

La pratique de l'expression orale en classe:
L’expression orale en classe de langue

La maîtrise progressive de l’expression orale dans une langue étrangère est, a priori, un des objectifs principaux de l’enseignement des langues.
L'expression orale est étroitement liée à la compréhension orale (on ne peut pas dire ce que l’on ne comprend pas).
Un développement conséquent de la compétence de compréhension orale va par ailleurs accélérer les capacités d’expression orale des élèves.

Quels savoir-faire enseigner ?
L’objectif global est de permettre à vos élèves de maitriser (avec plus ou moins de moyens selon le niveau) la plupart des compétences langagières .
Le facteur temps
Le temps consacré à l’expression orale est de la plus grande importance dans une classe de langue. Il est évident qu’une classe trop nombreuse va limiter le temps dont dispose chaque élève pour s’exprimer à l’oral, même si la mise en place de travaux de groupe va permettre d’améliorer cette situation.
Le « parler vrai »
Lorsque la langue enseignée est une langue vivante, authentique, basée sur des documents sonores proches de la réalité, il est normal d’essayer de faire en sorte que, chaque fois qu’un élève parle dans la classe, ce qu’il dit soit réel et le concerne personnellement.

Il faut donc favoriser tous les moments où ce qu’un élève dit est relié à son vécu, sa personnalité, ses expériences, ses goûts, ses opinions, son environnement, ses savoirs, sa culture.
par:Zohair Abed
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum