Rechercher
Derniers sujets
Quelle voiture choisir ?:5ap:
2 participants
Page 1 sur 1
Quelle voiture choisir ?:5ap:
Quelle voiture choisir ?
Un jour, Papa alla passer son permis. « Il n’y arrivera jamais ». dit Maman
Mais il le passa très bien.
« - bon, dit papa. Maintenant, il nous faut une voiture à nous.
- j’en voudrais une verte, dit Anne
- bleue, elle serait plus jolie, dit maman, avec des siège en cuir
- j’aimerais une auto rouge, dit marc, avec des phares très gros
- je vais voir ça, dit papa. Mais une auto verte, rouge et bleue avec des sièges en cuir et des gros phares, ce n’est pas facile à trouver ! »
D’après D.Robertson, la nouvelle voiture, Hatier, édit
QUESTIONS
Lis le texte ci-dessus et réponds aux questions
1) compréhension de l’écrit :
*choisis la bonne réponse :
Ce texte est un récit ? Un dialogue ? Un conte ?
*réponds aux questions :
Pour satisfaire sa famille, quelle voiture doit choisir Papa ?
Pourra-t-il la trouver facilement ?
*cite deux autres moyens de transport
……………………. Et……………………
*transforme : la mère choisit une voiture bleue et jolie
Les enfants ………….. Un vélo …………et …………..
*dans la phrase : « mais il le passe très bien »
Que remplacent les mots soulignés ?
Production écrite :
-rédige une fiche de présentation des pièces d’une voiture. Pour cette fiche, sélectionne dans la liste les mots nécessaires et les classer selon l’ordre des flèches se trouvant sur le schéma suivant.
-n’oublie pas de dire « pourquoi la voiture est utile » en deux ou trois phrases.
Fiche de présentation
1)………………………………
2)……………………………....
3))………………………………
4)……………………………….
5)……………………………….
6)……………………………….
La voiture est utile. Dis pourquoi
………………………………….
…………………………………
………………………………….
………………………………….
………………………………….
Un jour, Papa alla passer son permis. « Il n’y arrivera jamais ». dit Maman
Mais il le passa très bien.
« - bon, dit papa. Maintenant, il nous faut une voiture à nous.
- j’en voudrais une verte, dit Anne
- bleue, elle serait plus jolie, dit maman, avec des siège en cuir
- j’aimerais une auto rouge, dit marc, avec des phares très gros
- je vais voir ça, dit papa. Mais une auto verte, rouge et bleue avec des sièges en cuir et des gros phares, ce n’est pas facile à trouver ! »
D’après D.Robertson, la nouvelle voiture, Hatier, édit
QUESTIONS
Lis le texte ci-dessus et réponds aux questions
1) compréhension de l’écrit :
*choisis la bonne réponse :
Ce texte est un récit ? Un dialogue ? Un conte ?
*réponds aux questions :
Pour satisfaire sa famille, quelle voiture doit choisir Papa ?
Pourra-t-il la trouver facilement ?
*cite deux autres moyens de transport
……………………. Et……………………
*transforme : la mère choisit une voiture bleue et jolie
Les enfants ………….. Un vélo …………et …………..
*dans la phrase : « mais il le passe très bien »
Que remplacent les mots soulignés ?
Production écrite :
-rédige une fiche de présentation des pièces d’une voiture. Pour cette fiche, sélectionne dans la liste les mots nécessaires et les classer selon l’ordre des flèches se trouvant sur le schéma suivant.
-n’oublie pas de dire « pourquoi la voiture est utile » en deux ou trois phrases.
Fiche de présentation
1)………………………………
2)……………………………....
3))………………………………
4)……………………………….
5)……………………………….
6)……………………………….
La voiture est utile. Dis pourquoi
………………………………….
…………………………………
………………………………….
………………………………….
………………………………….
Re: Quelle voiture choisir ?:5ap:
merci collègue kamel.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Sujets similaires
» Composition N°01 de Français du 1er trimestre Texte : La voiture du fantôme Niveau : 4AP
» Quelle grammaire enseigner ?;
» quelle répartition vous suivez????
» La fiche pédagogique:quel souci!!! Quelle obsession!!! :
» Quelle grammaire enseigner ?;
» quelle répartition vous suivez????
» La fiche pédagogique:quel souci!!! Quelle obsession!!! :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud