Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mar 17 Oct - 9:14 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

» citation et proverbe
Dim 1 Oct - 14:14 par cheraga nadjet

» composition 3AM 3eme série
Ven 5 Mai - 19:27 par amouna

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Lun 24 Avr - 19:38 par aboudaboud

» Texte sur les énergies renouvelables _1AM_P3_à exploiter au devoir ou en composition 3
Dim 16 Avr - 16:34 par janina janina

» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

Partenaires




A la cantine:niveau:5ap:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la cantine:niveau:5ap:

Message par Admin-S Kamel le Dim 9 Fév - 19:13

A la cantine

Afin que le repas se déroule dans de bonnes conditions et soit agréable pour tous, il faut :
- se laver les mains avant le repas.
- se ranger en silence.
- entrer calmement dans la salle à manger.
- attendre que tout le monde soit installé avant de commencer.
- manger proprement.
- chuchoter.
- ranger la vaisselle au bord de la table, à la fin du repas.
- sortir tranquillement.
Ed. Miroir, CE 1.
I-Compréhension de l’écrit :

1- D’après le texte où sont les élèves ? …………………………………………..

2- Relève du texte les « adverbes » qui nous montrent comment l’élève doit :

- entrer ………………….………

- manger ………………….………

- sortir ………………. ……….

3- Que doit faire l’élève à la fin du repas ?

4- Complète avec a – à

L’enfant ………de bonnes manières …….…table et ………..la cantine.

5- Réécris les phrases en mettant les verbes soulignés à la 2ème personne du singulier de l’impératif.

entrer calmement dans la salle. ………………………………………….. attendre que tout le monde soit installé avant …………………
6- Réécris la phrase au pluriel

Le repas est agréable.

Les …………………………………

II.Production écrite :

En allant à l’école, maman te donne quelques conseils pour traverser la route en toute sécurité. Ecris quatre (4) conseils en utilisant « il faut » et « il ne faut pas ».
Ecris les verbes à l’infinitif.
N’oublie pas les tirets au début de chaque phrase.
avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la cantine:niveau:5ap:

Message par le Barikien le Lun 10 Fév - 12:46

excellent travail.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum