Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
niveau - TD Niveau : 4°AM  EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud


TD Niveau : 4°AM

Aller en bas

niveau - TD Niveau : 4°AM  Empty TD Niveau : 4°AM

Message par Mme Médjani FZ Dim 9 Fév - 7:36

VOCABULAIRE
1-  Trouve les mots de la même famille de pollution terre planter extraire
2-  Recherche dans ton dictionnaire le genre et le sens des mots suivants :
abîme :
mire
convertir
Extinction
3 - À l’aide de ton dictionnaire, complète le tableau suivant :
Noms                       Adjectifs                         Verbes
la vieillesse              
                             Buvable                           
                                                                    laver
                         
4 - Barre l’intrus
radiologue – jardinier – chirurgien – cardiologue – pédiatre
poissonnier – boucher – charcutier – boulanger – architecte – pâtissier
chaussette – chauffage – chaussure – chausseur - déchausser
fabrique – fabricant – fabrication – préfabriqué – construire - fabriquer
5 - Complète le tableau avec des mots de la même famille.
sale un rêve un bâton festival

GRAMMAIRE
1 Précise la nature des phrases suivantes :  verbale ou nominale.
Nous allons à la piscine.
Beau temps pour la saison.
On a découvert un nouvel insecte.
Danger, travaux !
Cette entrée est interdite.
Tu es très malade !

2 Indique le type et la forme de chaque phrase type forme
Où va-t-il ?
Je n'avais appris ni les poésies ni les cartes de géographie.
« N'as-tu jamais vu ce magnifique film ? »
Restons ici !
Edouard déteste les glaces à la menthe.
Ah, quel plaisir d’être ici !
Réécris à la forme négative :
Ma tante a beaucoup voyagé.                                         Mange-le !
Il y a encore des fraises dans le jardin.                            Mathieu s’intéresse à tout !
3 Dans les phrases suivantes :
 •        Souligne le verbe en rouge
•        Entoure le groupe sujet en bleu et le groupe verbal en vert
•        Encadre en rouge le complément d’objet, précise : COD ou COI
  Nous  retrouverons  nos  amis  à  la  gare.
Le  petit  chien  attrape  la  balle  de  tennis.
Cette  nuit,  je  rêvais  de  Noël.

CONJUGAISON
1 - Complète avec les verbes au présent de l'indicatif :
J’_________ (acheter) ce film pour mon frère. Ma sœur et moi __________ (manger)
dans la véranda. Les enfants __________ (jeter) des cailloux dans la rivière.
Tu n’______ (être) pas là, quand je t’____________ (appeler).
2 - Complète le tableau suivant avec les verbes donnés.
partir / vendre / prévenir / garer / aller / nourrir / échanger / débattre / garnir / trahir
Verbes du 1er groupe Verbes du 2ème groupe Verbes du 3ème groupe
 
3 - Conjugue les verbes entre parenthèses au futur simple.
Cet enfant (appeler) _________ son ami qui joue dans la cour.
Demain, ces deux élèves (aller) _______________ en Irlande.
Samedi matin, Pierre (se lever) ___  ________ à huit heures.
J’ (aller) ________ à l’école en vélo. Je ne (pouvoir) ___________ pas voir ce film !
Mon frère et moi (faire) _____________ nos devoirs avant d’aller jouer.
Quel âge _______ (avoir) - t-il la semaine prochaine?  
Les joueurs et leurs adversaires ___________ (entrer) dans la salle à huit heures.
Nous __________ (acheter) des fruits frais au marché. Les élèves _________(être) là !
ORTHOGRAPHE
1 - Entoure le mot qui convient :
 L’arbitre appelle [se / ce] joueur et ne [se /ce] laisse pas influencer. [Son / Sont] juge de ligne lui a indiqué une faute grave.
De plus, un jouer adverse [s’est / c’est] blessé en tombant. Tout le monde espère que [ça / sa] blessure n’est pas grave.
Ils pensent que [s’est / c’est]  à cause de lui qu'ils [on / ont] perdu, [ses / ces] coéquipiers ne lui pardonne pas [son /sont] penalty manqué.
Mais, [ça / sa] ne changera rien ! Les spectateurs [on / ont] sifflé le joueur
car ils  [son /sont] déçus.
                                                                                         
Mais, [se /ce]  [son /sont] les journalistes qui [on / ont] déjà oublié [ses / ces]  précédents matchs. [On / ont] l' [à / a] pourtant vu marquer de magnifiques buts.
2 - Complète en utilisant le présent de l'indicatif.(Trouve le sujet avant de répondre !)

Chaque semaine, Pierre et son frère reçoivent un nouveau livre, ils le rang______ dans
leur bibliothèque.  A dix heures, le bus arriv_____ tout le monde rentr_____du cinéma.
Leur sœur leur racont_____ le film. Les deux frères l’écout_____ avec attention.
3 - Place les accents nécessaires.
Un hopital spécialisé. Un eleve dissipe. Une sirene mysterieuse. Une boite de galettes.

Mme Médjani FZ

Messages : 244
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 65
Localisation : Mérouana (Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum