Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Grille d’évaluation et de suivi des apprenants:

Aller en bas

Grille d’évaluation et de suivi des apprenants: Empty Grille d’évaluation et de suivi des apprenants:

Message par Admin-S Kamel Dim 5 Jan - 16:30

Grille d’évaluation et de suivi des apprenants:

Niveau : 4am
Nom et prénom de l’élève :

Sachant que la confection de cette grille est une tâche rude mais pas impossible à suivre ; en m’inspirant des textes officiels et partant de la situation que je vis quotidiennement avec mes apprenants, j’essaye de mettre ce travail au profit de tous les collègues qui ont en charge des classes d’examen.
C’est une grille qui permettrait une évaluation immédiate et par voie de conséquence offrirait la possibilité d’intervenir rapidement pour cerner les lacunes des élèves afin de les prendre en charge dans les différentes séances de remédiation.
Je préfère commencer par les classes de 4am car c’est leur dernière année au collège.
Toutefois la grille ci-dessous reste un travail personnel que je souhaiterais qu’il soit enrichi par tous.
Critères sélectionnés indicateurs oui non
ASPECT PEDAGOGIQUE L’apprenant, lit _il facilement une consigne ?
La comprend-il ?

Est –il en mesure de traduire en texte une image ?
Distingue-il les passages argumentatifs dans les différents types de textes ?

Dégage –il le point de vue de l’énonciateur ?

Est –il en mesure de repérer les arguments ?

Peut –il distinguer les arguments des exemples ?

Est –il en mesure d’intervenir pour confirmer ou infirmer des hypothèses ?
Sait _il confectionner une grille d’évaluation pour rédiger un texte argumentatif ?
Est-il capable d’améliorer son texte à partir d’une grille d’évaluation ?
Réagit-il facilement à un e discussion ?
ASPECT SOCIO_AFFECTIF Possède t-il les ressources nécessaires pour intervenir oralement afin d’étayer ou de réfuter une thèse ?
Aime –il travailler en groupe ?


Présente t-il des difficultés de langage ?
Souffre –t-il d’une maladie chronique ?

Présente t-il des problèmes d’ordre psychologique ?
Vient-il d’un milieu aisé ?
Est-il bien accompagné dans ses études par son entourage ?
L’apprenant vit –il avec ses deux parents ?
Présente –il des signes de timidité face à ses collègues surtout au tableau ?
Je ne prétends pas avoir présenté un travail parfait mais juste une réflexion personnelle.
En ayant cette grille en main, l’enseignant essaye de suivre au cours de chaque séance un certain nombre d’élèves.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum