Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud


Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER )

5 participants

Aller en bas

Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) Empty Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER )

Message par Mme Médjani FZ Mar 31 Déc - 5:57

Éducateur mon ami !

Sallem allikoum

A LIRE ET A APPLIQUER
PARMI NOUS IL Y A DES ÉDUCATEURS QUI TORTURENT LES ENFANTS CES PAUVRES INNOCENTS QUI SONT PRIVES DE TOUT...

TOUTE LA JOURNÉE ; ils SONT ASSIS SUR DES CHAISES EN BOIS 4H LE MATIN ET 4H L'APRES MIDI CAR IL SONT DEVENUS DES OBJETS ET NON PAS DES ÊTRES...

ILS APPLIQUENT LA LOIS DU PLUS FORT.SANS DISCUSSION SINON ILS DOIVENT AVOIR DES CHÂTIMENTS CORPORELS ET L’humiliation par des insultes ...


Éducateur mon ami !

« N'as-tu pas honte d'être réellement en colère ? Regarde-le comme il est : petit, frêle, maladroit.
« Ne le regarde pas tel qu'il sera, mais tel qu'il est : privé de ses cris joyeux, de sourires éclatants.
« Il connaît, il pressent le poids de son handicap. Laisse-le oublier, laisse-le se reposer.
« Dans sa vie sinistre, qu'il garde ce puissant levier moral : le souvenir de l’être, unique parfois, qui lui aura été bienveillant, qui ne l’aura pas déçu.
« Qui l’aura connu, qui aura tout su de lui, et qui malgré cela sera resté bienveillant : son éducateur. »
J. Korczak, « Théorie et pratique », 1925

Commence par toi !
« Sois toi-même, cherche ta propre voie. Apprends à te connaître avant de prétendre connaître les enfants.
« Mesure les limites de tes capacités avant de fixer celle des droits et des devoirs des enfants.
« Vis-à-vis de tous ceux que tu pourrais avoir à comprendre, élever, instruire, tu es arrivé avant eux : c'est donc par toi qu'il faut commencer. »
J. Korczak, Comment aimer un enfant.


Cultiver
« Cultiver le bien qui est, qui existe en dépit des défauts et des vices, des mauvais instincts innés.
« La confiance, la foi en l’homme, n'est-ce pas là ce bien qui peut être préservé, développé afin de faire contrepoids au mal parfois impossible à éliminer, ou même difficile à freiner dans son développement ? »
J. Korczak, « Théorie et pratique », 1925.


Bon à savoir

« Plus le niveau spirituel de l’éducateur est pauvre, plus sa morale est incolore, plus grand sera le nombre des injonctions et interdictions qu'il imposera aux enfants, non pas par souci de leur bien, mais pour sa propre tranquillité et son propre confort. »
J. Korczak, Comment aimer un enfant.

Discipline
« Seuls quelques enfants exceptionnels peuvent se développer normalement en dépit du relâchement des règles et des défaillances de l’organisation. La grande majorité souffrira d'abandon. »
J. Korczak, Comment aimer un enfant.


Un droit essentiel

« Je pense que le premier et le plus indiscutable des droits de l’enfant est celui qui lui permet d'exprimer librement ses idées et de prendre une part active au débat qui concerne l’appréciation de sa conduite et de [si nécessaire] de sa punition. »
J. Korczak, Comment aimer un enfant.


En lisant ces écrits des sages ;essayez d 'être des humains envers cette génération qui souffre plus que nous les années 70

7 à 8 h d'études plus les cours ,ayez un peu de pitié envers ces apprenants innocents .

A BIENTÔT

Mme Médjani FZ

Messages : 244
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 65
Localisation : Mérouana (Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) Empty Re: Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER )

Message par Admin-S Kamel Mar 31 Déc - 12:58

Oui ,il faut aimer ces innoçents...........
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) Empty Re: Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER )

Message par abderrahmane 31 Mar 31 Déc - 15:13

Tout à fait d'accord avec vous Madame. Un appel à nos jeunes recrues : Si vous n'aimez pas ce métier , vous n'aimerez pas les enfants, donc quittez-le avant qu'il ne soit trop tard...! Un peu de pitié pour ces enfants. Même ceux qui préconisent des refontes du système éducatif et qui , malheureusement , n'ont jamais mis les pieds sur une estrade d'une classe de primaire, qu'ils aillent ailleurs, là où leur présence est indispensable. Car se sont ceux là qui font souffrir l'enseignant et le poussent à faire souffrir ses élèves.
abderrahmane 31
abderrahmane 31

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 69
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) Empty Re: Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER )

Message par yasmine hadbi Mar 31 Déc - 18:30

Il faut aimer et se faire aimé par ces petits:lorsqu'un enfant aime son maître il fera son possible pour gagner son estime et son amour.Et surtout chercher à savoir les raisons qui poussent tel ou tel enfant à être turbulant;comment peut-on torturer un enfant qui souffre d'une maladie chronique ou celui qui est malmené par des parents séparés, ou alors celui qui vient de perdre une maman ou un papa?Ayons pitié de ces innocents.Irhamou men fil ard yarhamokoum men fi essamaa.

yasmine hadbi

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) Empty Re: Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER )

Message par le Barikien Mar 31 Déc - 18:44

vous aves raison chersamis.

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER ) Empty Re: Éducateur mon ami !(A LIRE ET A APPLIQUER )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum