Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud


Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?:

2 participants

Aller en bas

Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: Empty Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?:

Message par Admin-S Kamel Dim 3 Nov - 13:33


Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?

Il y a trois sortes de verbes qui se conjuguent avec l'auxilaire "être" : la 1ère sorte, ce sont les 14 verbes comme:ALLER (je suis allé) ENTRER (je suis entré) PASSER PAR (je suis passé par) MONTER (je suis monté) TOMBER (je suis tombé) ARRIVER (je suis arrivé) NAÎTRE (je suis né) VENIR (je suis venu) SORTIR (je suis sorti) RETOURNER (je suis retourné) DESCENDRE (je suis descendu) RESTER (je suis resté) PARTIR (je suis parti) MOURIR (je suis mort) la 2ème sorte, ce sont les verbes dérivés des 14 verbes comme : revenir / devenir/convenir...de venir....rentrer de"entrer" et ainsi de suite....la 3ème sorte, ce sont les verbes pronominaux comme par exemple: v.se promener...je me suis promené...v.se lever...je me suis levé... Remarques: il y a des verbes, parmi les 14 verbes qui se conjuguent avec l'auxiliare "être" se conjuguent aussi avec "avoir" comme passer: j'ai passé 3 jours à Paris et je suis passé par le boulanger. 2ème remarque: le participe passé conjugué avec l'auxiliare "être" suit le sujet: Ex.: Elle est arrivée à 6 h. Elles sont allées au Caire, mais on ne dit jamais: elles ont visitées le Louvre, mais on dit toujours: elles ont visité le louvre.3ème remarque: le pariticipe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir suit le complément d'objet direct si cela le précède: Ex.: J'ai vu Mona et Nadia. Je les ai vues. J'ai acheté ces robes jaunes. Je les ai achetées. J'ai rencontré les garçons.Je les ai rencontrés. Il faudra bien savoir qu'il y a des règles précises concernant l'utilisation des auxilaires"être et avoir" et l'expérience n'a aucune relation avec ces règles. Merci et bonne chance à toutes et à tous!
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?: Empty Re: Quels sont les verbes que l'on utilise avec l’auxiliaire "être"?:

Message par yaiche hichem Dim 3 Nov - 18:31

Merci beaucoup mr Sellami pour cette analyse bien détaillée.Elle nous aide surtout pour concevoir nos fiches concernant le passé composé

yaiche hichem

Messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum