Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? :

4 participants

Aller en bas

Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : Empty Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? :

Message par Admin-S Kamel Mar 15 Oct - 14:31

Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ?



« Il ne faut pas essayer d’être aim é. On l’est forcément à un moment donné quand les cours se

passent bien, mais il ne faut pas que ce soit notre but. Si on entre dans quelque chose qui est de

l’ordre du sentiment et de l’implication personnelle, et l’amour c’est une question de sentiment et

d’implication personnelle et non pas professionnelle, alors à ce moment on se fait dévorer par

d’autres sentiments. Au début, c’était mon cas, j’avais envie d’être aimée des élèves et quand ça ne

se passait pas bien je le vivais mal, j’étais indignée personnellement, je ne me sentais pas bien, or ce

n’est pas le but. Il faut arriver à prendre de la distance par rapport à ces questions, à prendre du

plaisir, et ce plaisir va normalement être communiqué. Si on prend nous-mêmes du plaisir, les élèves

en prendront eux aussi et ils nous « aimeront » de façon assez naturelle. » (Caroline)



« Il ne faut pas chercher à être aim é, on n’est ni le copain, ni la maman, on n’est pas là pour

ça. Si les élèves nous apprécient, c’est parce qu’on a les qualités d’un enseignant. Et ça, c’est

important, car ils le diront aux prochains. Avoir une bonne réputation simplifie drôlement la suite

des événements. » (Évelyne)



« Je ne suis pas là pour aim er ou être aim é, je leur dis qu’ils peuvent m’aimer ou me

détester, ça m’est égal. Je suis là pour les mettre au travail, enrichir leur connaissance, leur faire

développer leur esprit critique, préparer leur orientation mais pas pour les aimer. » (François)



« L’autorité ne peut être liée à cela. Moi je sais que j’ai de l’autorité parce que les enfants

savent que je les aime. C’est dur à dire mais il ne faut cependant pas que ça se voie, il faut aimer les

élèves parce qu’on est là pour travailler avec eux, les faire progresser, ce ne sont pas des plantes, ce

sont des élèves. Donc dans un sens il faut les aimer, mais tout est relatif, plutôt, il faut qu’ils

prennent conscience qu’on a soin d’eux. C’est important car, quand ils voient que lorsqu’ils

ont fait une bêtise on s’est inquiété de ce qui leur est arrivé ; ou au moment de leur orientation, on

leur demande ce qu’ils veulent faire par la suite ; ou au moment des vacances ce qu’ils vont faire, ils

se sentent suivis. Surtout en ZEP où les parents ne sont pas toujours derrière, il y a un lien qui peut

se créer, mais qui peut être dangereux. Ils peuvent aussi prendre confiance et croire qu’avec vous ils

pourront faire ce qu’ils veulent. Il faut savoir doser, ce n’est pas toujours évident. Je pense qu’il est

nécessaire d’aimer tous les élèves. On a ses préférences mais il ne faut pas les montrer. » (Vincent)
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : Empty Re: Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? :

Message par simsima Dim 10 Nov - 8:33

Le rôle de l'enseignant n'est pas de savoir s'il est aimé ou pas, son role est de transmettre des savoirs .Le prof lui au contraire devra mettre tous ses apprenants sur le même plan et ne pas faire de jaloux,là il risque de ne pas être respecté.
Vos élèves vous aimeront tôt ou tard surtout s'ils ont retenu un peu de savoir...

simsima

Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : Empty Re: Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? :

Message par ARRAS Dim 10 Nov - 15:56

Salut, chers collègues ! Dans une classe, le professeur doit se respecter et respecter ses élèves pour qu'il soit respecté. On dit: "Respecte-toi, DIEU te respectera".
Cela fait que l'élève aura de l'estime, de considération et plus d'égards envers son professeur. On lui montre qu'on s'intéresse à lui. Prenez par exemple, je n'ai jamais manqué de consulter les dates de naissance de mes élèves pour que je leur rappelle leur anniversaire à chaque fois que cela coïncide avec la date du jour à porter au tableau. J'ai trouvé que cela motive plus mes élèves. Essayez et vous verrez!

ARRAS

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : Empty Re: Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? :

Message par Mme Médjani FZ Mar 12 Nov - 20:49


Sallem Allikoum

Je suis avec vous mes chers collègues

Un enseignant doit avoir la capacité et la volonté de se mettre à la place de ses apprenants. Ces  pauvres !!!Il doit se comporter  de la manière qu’ils croient la meilleure. Quand il  se soucie de ses élèves, et  il cherche toujours à leur faire plaisir, et  en leur faisant sentir qu’ils sortiront toujours gagnants d’un cours  , même  pour Le peu de résultat doit être mis en valeur, et attribué aux efforts des ses élèves, car  ils font lui confiance pour le savoir et pour l 'éducation . Cette confiance, ne peut-être établie, que s’il y a empathie et l'honnêteté de la part de l’enseignant.

conseils aux enseignants

- Il ne faut pas juger les apprenants sans les avoir bien écoutés car la vérité vient toujours de la bouche de ces innocents . Il faut développer chez eux aussi, cette aptitude à écouter les grands , en les écoutant d’abord. C’est dans cette attitude que le respect de l’enseignant naît chez les apprenants...

- L'enseignant doit être un modèle pour ses apprenants( éduquer ,honnête ,cultiver ,juste,ponctuel... )pour qu'ils l'imitent ...

A Bientôt

Mme Médjani FZ

Messages : 244
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 65
Localisation : Mérouana (Batna)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? : Empty Re: Est-il nécessaire d’être aimé de ses élèves pour être respecté ? :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum