Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Comment asseoir son autorité , en classe? : EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment asseoir son autorité , en classe? :

2 participants

Aller en bas

Comment asseoir son autorité , en classe? : Empty Comment asseoir son autorité , en classe? :

Message par Admin-S Kamel Mar 15 Oct - 14:30

PAROLES DE PROFS


Comment asseoir son autorité ?

« Il faut beaucoup regarder les élèves lorsqu’on leur parle, circuler dans l’espace de la

salle, ne pas rester bloqué derrière son bureau. Quand on fait un travail sur table, un exercice, un

travail en groupe, aller vers les élèves et faire des parenthèses individuelles. C’est important de faire

à la fois du collectif et de l’individuel. C’est difficile mais c’est un des rôles du professeur. » (Caroline)

« Il faut croire en son m étier. Être rigoureux, c’est-à-dire très bien organiser son heure de cours,

avoir réponse aux questions des élèves pour leur faire comprendre que nous sommes compétents.

Pour cela, il faut préparer ses cours. Si les élèves voient que les cours sont travaillés, c’est-à-dire

qu’on s’est intéressé à eux, déjà, pour eux, vous avez le statut de professeur. Ensuite, il faut être

ferme sur ses sanctions, on dit telle chose, on le fait. Il faut aussi être intéressant ! Pour y parvenir,

l’humour joue beaucoup. Il faut penser que sa matière n’est pas non plus le centre du monde et

s’efforcer de la rattacher à quelque chose de leur vie quotidienne. C’est une bonne façon d’avoir de

l’autorité parce qu’ils vous écoutent et intègrent sporadiquement les connaissances. » (Vincent)

« Je pense qu’on acquiert de l’autorité en ne se plaçant jam ais sur le m êm e registre

que les élèves, (langage, comportement, attitude de travail). Châtier son langage quoiqu’il arrive,

appliquer les règles du collège, avoir un comportement d’adulte, ne pas leur demander des choses

qu’on ne fait pas soi-même. Si je ne donne pas l’exemple je n’y arriverai pas. » (François)

« L’autorité passe par de l’exigence vis-à-vis de soi et des autres, il faut la distinguer de

l’autoritarisme qui est le moment où l’on sort du cadre du professeur. L’autorité est une relation qui

se construit sur le long terme et qui dépend aussi des travaux que vous proposez. Il faut trouver des

accroches, il faut avoir un souci d’ouverture sur le monde, sur l’actualité et non pas rester confiné

dans l’évaluation, dans le scolaire. » (Brigitte)

« Je ne pense pas que la discipline vienne de la pédagogie ou de l’autorité, ce qui

compte en premier lieu c’est la compétence. Lorsqu’on sait réellement de quoi on parle, qu’on est

capable de faire passer le cours de manière claire et pédagogique, alors cela devient beaucoup plus

facile de tenir les élèves, sa classe. Car les élèves voient que vous savez de quoi vous parlez, que

vous ne les noyez pas dans des connaissances dans lesquelles ils ne se retrouvent plus, du coup vous

êtes pédagogue et c’est beaucoup plus simple d’avoir de l’autorité. » (Évelyne)

« L’autorité vient du respect des élèves et le respect commence par préparer ses cours. Le

professeur doit tenir compte du fait qu’une classe n’est pas pareille lorsque les élèves arrivent de

chez eux ou lorsqu’ils sortent d’une heure de sport ou de maths. On peut ainsi faire passer son cours

de manière plus adaptée et souple. Connaître ses élèves, leur nom, permet de leur montrer qu’ils

sont connus et ne peuvent pas faire n’importe quoi. » (Philippe)
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment asseoir son autorité , en classe? : Empty Re: Comment asseoir son autorité , en classe? :

Message par djaffard siahmed Mer 16 Oct - 10:07

C'est très bien de poster ce genre de réflexion très pédagogique. Le nouveau comme l'ancien trouveront là des apprentissages liés au métier. Je salue l'infatigable expéditeur.

djaffard siahmed

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment asseoir son autorité , en classe? : Empty Re: Comment asseoir son autorité , en classe? :

Message par Admin-S Kamel Mer 16 Oct - 10:14

De rien ,cher ami ,siahmed ,je vous souhaite un Aid el adha ,pleins de meilleurs vœux de bonheur, de paix et de réussite, à vous et à vos familles ;en implorant ALLAH le Clément le Miséricordieux d'agréer nos bonnes œuvres, Amine.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment asseoir son autorité , en classe? : Empty Re: Comment asseoir son autorité , en classe? :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum