Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

+2
parano
fartoto_dz2004
6 participants

Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par fartoto_dz2004 Dim 14 Sep - 17:29

Bonjour mes professeurs j'ai deux questions s'il vous plait...
1.Comment doit-on décrire une activité sur le cahier journal ?
2.Doit-on préparer une fiche pédagogique par niveau ou par classe ?
Merci à tous à toute.

fartoto_dz2004

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Re: Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par parano Lun 15 Sep - 18:04

bonsoir , pour le cahier de journal vous mentionnez l'heure , la classe et vous mettez le projet , séquence puis l'activité. je vous donne un exemple
vous avez une leçon de grammaire vous écrivez:
projet 1
séquence 1
activité : grammaire
thème: la nominalisation

pour les fiches vous les préparez par niveau
sur la fiche vous mentionnez juste le niveau, exemple : niveau: 3AM

parano

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty cahier journal

Message par lion Mar 16 Sep - 13:05

date cours horaire activités à réaliser observations
_________________________________________________________________
16-9-2014 2AM1 de 8h à 9h vocabulaire
objectif :
Auterme de la séance, l'apprenant sera en mesure
d'identifier une famille de mots et d'en former quelqu'unes
étapes :
1. exploration 2. analyse 3. systématisation
4. application 5. synthèse
support :
texte : ................. p ........ ou
voir le manuel scolaire pp .... / .....

lion

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Re: Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par fartoto_dz2004 Mer 17 Sep - 7:25

Merci beaucoup mes professeurs ; pour mon cahier journal je mentionnais pas les objectifs Mr. "lion" est-ce sont obligatoires "les objectifs" ?
Mr. "parano" pour les fiches; l'inspecteur nous a dit que la fiche doit être manuscrite et spécifique à une classe ??? c'est ce que je n'ai pas pu faire ;
Mes élèves m'empêchent et s'empêchent d'évoluer à cause de leurs niveaux ; je ne vous cache pas que parfois j'ai recours à l'arabe pour qu'ils comprennent;et cela me gêne trop;je sens que je triche ; et si je ne fais pas ça j'aurais 84 yeux qui me regardent comme si je parle l'allemand.


Dernière édition par fartoto_dz2004 le Jeu 25 Sep - 8:51, édité 1 fois

fartoto_dz2004

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Re: Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par simsima Sam 20 Sep - 10:23

vous devez mentionner les objectifs quant aux fiches c'est une par niveau àvous de l'adapter en fonction de vos élèves par exemple pour une classe faible vous simplifiez vos exemples et vous ne faites que 1 ou2 exercices sur la meme fiche vous mettez tous vos exemples et exercices à vous de voir quel exercice vous pouvez appliquer à telle classe.vous pouvez sur votre fiche au crayon mettre les remarques0 C'est votre classe et vous etes le maitre à bord mais avec conscience et bonne chance.Vous pouvez au lieu d'avoir recours à l'arabe utiliser des gestes,des mimiques,des dessins meme si vous avez l'impression d'etre un clown l'essentiel est que le message passe.

simsima

Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Re: Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par fartoto_dz2004 Sam 20 Sep - 10:26

Merci beaucoup à vous Mme simsima

fartoto_dz2004

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Re: Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par amel1990 Ven 12 Déc - 17:46

concernons le cahier journal vous etes obligés de mentionner les objectifs.exemple
projet:1
sequence:2
activité:
theme:
support pedagogique:
objectifs d apprentissage:
merci

amel1990

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Re: Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par arezki Jeu 1 Jan - 20:38

bonsoir, mes professeurs j'aimerai bien que vous me prodiguer quelques astuces et techniques pour gérer comme il se doit mon temps durant la séance ; et me parler davantage sur les fiches et le cahier de journal bref tout ce qui ce qui pourrai aider l'enseignant à mener a bien son enseignement.
merci du fond du coeur ...

arezki

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Re: Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par simsima Ven 2 Jan - 12:52

Quand tu rentres en classe tu dois tout oublier et ne penser qu'à ton cours et à tes élèves .Tu les mets dans le bain c'est à dire tu fais une petite révision,tu poses par exemple une question sur le cours précédent puis tu leur dis qu'aujourd'hui on va faire une nouvelle lecon et vous allez essayer de bien suivre..Là tu commences ton cours que tu auras préparé à la maison .Si les inspecteurs demandent une fiche manuscrite c'est parce là ils sont sures que tu as au moins lu ta fiche et que tu sais de quoi tu vas parler à tes élèves et l'expérience vient au fur et à mesure .Le cahier journal est une aide précieuse crois moi parfois tu es fatigué ,tu ne sais plus ce que tu as à faire , hop tu ouvres ton cahier journal et voilà tu as telle classe, tel cours.Tu recopies ton emploi du temps sur une petite fiche cartonnée et tu la mets dans la poche de la blouse. Bon courage.

simsima

Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cahier journal et les fiches pédagogiques?! Empty Re: Le cahier journal et les fiches pédagogiques?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum