Rechercher
Derniers sujets
Devoir surveillé N3 Texte :Les serpents: Niveau:1am
2 participants
Page 1 sur 1
Devoir surveillé N3 Texte :Les serpents: Niveau:1am
Devoir surveillé N3
Texte :
Les serpents:
Les serpents sont des reptiles au corps cylindrique et très allongé, sans pattes. Le corps
des serpents est recouvert d’écailles fines, généralement lisses, qui se superposent comme les
tuiles d’un toit. Il y a environ 3 000 espèces de serpents à travers le monde.
Les plus petits sont les serpents minutes (dont le nom vient du latin minutus, qui veut dire
« petit »), dont certains mesurent moins de 10 cm. Les plus grands sont l’anaconda et le
python, qui peuvent atteindre 10 mètres de long.
OÙ VIVENT LES SERPENTS ?
Comme tous les reptiles, ce sont des animaux des régions chaudes. On les trouve dans
les régions tropicales, équatoriales et tempérées chaudes. Le froid les engourdit et finit par
provoquer leur mort.
QUE MANGENT LES SERPENTS ?
Tous les serpents sont carnivores. Ils mangent des poissons, des grenouilles, des
oiseaux, des oeufs, des mammifères, des lézards ou même d’autres serpents.
Microsoft ® Encarta ® 2009
Questions
I- Compréhension de l’écrit
1- De quels animaux parle le texte ? 1 pt
2- Relève dans le texte la définition du serpent. 2 pts
3- Réponds par « vrai » ou « faux » 2 pts
a- Les serpents sont des herbivores.
b- L’anaconda et le python sont les plus grands serpents au monde.
c- Les régions froides sont le milieu favorable pour les serpents.
d- Le corps des serpents est recouvert d’épines.
4- Transforme la phrase suivante à la forme passive : 2.5 pts
Les serpents mangent des poissons.
5- Complète le tableau suivant 2 pts
Le plus petit serpent Le plus grand serpent
Nom …………………………… …………… , ………………
Longueur ………………………………. …………………………..
6- Conjugue le verbe mis entre parenthèses au passé composé puis au futur simple de
l’indicatif. Le chasseur (attraper) un serpent. 2.5 pts
7- Complète par « on » ou ont. ..…regarde les serpents qui ..….la peau multicolore puis ….
choisit le plus beau. 3 pts
II- Production écrite : À partir de la fiche suivante rédige un texte pour présenter cet
animal. Conjugue les verbes de ton texte au présent de l’indicatif.
Nom: lapin
Taille : 30 cm
Poids : de 2 à 4 kg
Nourriture : de l’herbe et surtout les carottes
Déplacement: sauter
Portée : de 2 à 8 lapereaux par mois.
Texte :
Les serpents:
Les serpents sont des reptiles au corps cylindrique et très allongé, sans pattes. Le corps
des serpents est recouvert d’écailles fines, généralement lisses, qui se superposent comme les
tuiles d’un toit. Il y a environ 3 000 espèces de serpents à travers le monde.
Les plus petits sont les serpents minutes (dont le nom vient du latin minutus, qui veut dire
« petit »), dont certains mesurent moins de 10 cm. Les plus grands sont l’anaconda et le
python, qui peuvent atteindre 10 mètres de long.
OÙ VIVENT LES SERPENTS ?
Comme tous les reptiles, ce sont des animaux des régions chaudes. On les trouve dans
les régions tropicales, équatoriales et tempérées chaudes. Le froid les engourdit et finit par
provoquer leur mort.
QUE MANGENT LES SERPENTS ?
Tous les serpents sont carnivores. Ils mangent des poissons, des grenouilles, des
oiseaux, des oeufs, des mammifères, des lézards ou même d’autres serpents.
Microsoft ® Encarta ® 2009
Questions
I- Compréhension de l’écrit
1- De quels animaux parle le texte ? 1 pt
2- Relève dans le texte la définition du serpent. 2 pts
3- Réponds par « vrai » ou « faux » 2 pts
a- Les serpents sont des herbivores.
b- L’anaconda et le python sont les plus grands serpents au monde.
c- Les régions froides sont le milieu favorable pour les serpents.
d- Le corps des serpents est recouvert d’épines.
4- Transforme la phrase suivante à la forme passive : 2.5 pts
Les serpents mangent des poissons.
5- Complète le tableau suivant 2 pts
Le plus petit serpent Le plus grand serpent
Nom …………………………… …………… , ………………
Longueur ………………………………. …………………………..
6- Conjugue le verbe mis entre parenthèses au passé composé puis au futur simple de
l’indicatif. Le chasseur (attraper) un serpent. 2.5 pts
7- Complète par « on » ou ont. ..…regarde les serpents qui ..….la peau multicolore puis ….
choisit le plus beau. 3 pts
II- Production écrite : À partir de la fiche suivante rédige un texte pour présenter cet
animal. Conjugue les verbes de ton texte au présent de l’indicatif.
Nom: lapin
Taille : 30 cm
Poids : de 2 à 4 kg
Nourriture : de l’herbe et surtout les carottes
Déplacement: sauter
Portée : de 2 à 8 lapereaux par mois.
Re: Devoir surveillé N3 Texte :Les serpents: Niveau:1am
encore c'est mieux merci .
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Sujets similaires
» Devoir surveillé n°2 Niveau: 2AM Texte :Les filles du roi
» Devoir surveillé N°2 Texte: Dora L’exploratrice niveau:1am
» Devoir surveillé n°03 TEXTE:Renard et la Panthère Niveau. : 4AM
» Devoir surveillé N°6 Niveau:4am Texte : Un panorama enivrant:
» Devoir surveillé N°1 du 2ème trimestre niveau :1am Texte :Le lion
» Devoir surveillé N°2 Texte: Dora L’exploratrice niveau:1am
» Devoir surveillé n°03 TEXTE:Renard et la Panthère Niveau. : 4AM
» Devoir surveillé N°6 Niveau:4am Texte : Un panorama enivrant:
» Devoir surveillé N°1 du 2ème trimestre niveau :1am Texte :Le lion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud