Rechercher
Derniers sujets
Pré-requis / Pré-acquis:
Page 1 sur 1 • Partagez •
Pré-requis / Pré-acquis:
Pré-requis / Pré-acquis:
1- Pré requis :
Les pré-requis sont les connaissances et compétences que doit maîtriser suffisamment et préalablement un apprenant pour pouvoir commencer à étudier une nouvelle notion et/ou acquérir de nouvelles compétences. Bloom insiste sur l'importance du contrôle des pré-requis pour pouvoir construire de nouvelles connaissances et compétences. Ce qui implique la vérification de la maîtrise et de la disponibilité de certaines compétences dans le cadre de procédures d'évaluation formative et la remédiation (remise à niveau de certains apprenants de manière à assurer l'homogénéité des apprenants au moment où débute l'apprentissage - ou l'étape suivante de l'apprentissage) si nécessaire. Le pré-requis est nécessaire pour pouvoir maîtriser la prochaine étape de connaissance.
2- Pré-acquis. Cette notion de pré-acquis ne doit pas être confondue avec celle de pré-requis. Prenons une matière qui doit faire le sujet d'un apprentissage. Les pré-requis, ce sont les connaissances et capacités que l'apprenant doit posséder s'il espère apprendre cette matière. Mais s'il possède déjà cette matière (ou une partie de celle-ci), on parle alors de pré-acquis, et on ne fait pas suivre l'enseignement de la matière (ou de la partie) pré-acquise à l'apprenant..
1- Pré requis :
Les pré-requis sont les connaissances et compétences que doit maîtriser suffisamment et préalablement un apprenant pour pouvoir commencer à étudier une nouvelle notion et/ou acquérir de nouvelles compétences. Bloom insiste sur l'importance du contrôle des pré-requis pour pouvoir construire de nouvelles connaissances et compétences. Ce qui implique la vérification de la maîtrise et de la disponibilité de certaines compétences dans le cadre de procédures d'évaluation formative et la remédiation (remise à niveau de certains apprenants de manière à assurer l'homogénéité des apprenants au moment où débute l'apprentissage - ou l'étape suivante de l'apprentissage) si nécessaire. Le pré-requis est nécessaire pour pouvoir maîtriser la prochaine étape de connaissance.
2- Pré-acquis. Cette notion de pré-acquis ne doit pas être confondue avec celle de pré-requis. Prenons une matière qui doit faire le sujet d'un apprentissage. Les pré-requis, ce sont les connaissances et capacités que l'apprenant doit posséder s'il espère apprendre cette matière. Mais s'il possède déjà cette matière (ou une partie de celle-ci), on parle alors de pré-acquis, et on ne fait pas suivre l'enseignement de la matière (ou de la partie) pré-acquise à l'apprenant..

» Pré-requis / Pré-acquis
» liste de nepenthes acquis
» Interrogations???
» Espace Requis
» Wattage requis
» liste de nepenthes acquis
» Interrogations???
» Espace Requis
» Wattage requis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
» Evaluation certificative 4am
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
» Composition 3AM Trimestre 2
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
» fiches 1am 2G
» Modèle de composition N° 1 4 AM
» Composition de français n°1 4 AM
» solutions des exercices de manuel 2AM
» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
» : La synthèse de deux documents :
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
» Devoir de français n°1 niveau :2am
» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
» Exercices sur le texte argumentatif :
» Répartition annuelle 2AS/