Rechercher
Derniers sujets
Pré-requis / Pré-acquis:
Page 1 sur 1
Pré-requis / Pré-acquis:
Pré-requis / Pré-acquis:
1- Pré requis :
Les pré-requis sont les connaissances et compétences que doit maîtriser suffisamment et préalablement un apprenant pour pouvoir commencer à étudier une nouvelle notion et/ou acquérir de nouvelles compétences. Bloom insiste sur l'importance du contrôle des pré-requis pour pouvoir construire de nouvelles connaissances et compétences. Ce qui implique la vérification de la maîtrise et de la disponibilité de certaines compétences dans le cadre de procédures d'évaluation formative et la remédiation (remise à niveau de certains apprenants de manière à assurer l'homogénéité des apprenants au moment où débute l'apprentissage - ou l'étape suivante de l'apprentissage) si nécessaire. Le pré-requis est nécessaire pour pouvoir maîtriser la prochaine étape de connaissance.
2- Pré-acquis. Cette notion de pré-acquis ne doit pas être confondue avec celle de pré-requis. Prenons une matière qui doit faire le sujet d'un apprentissage. Les pré-requis, ce sont les connaissances et capacités que l'apprenant doit posséder s'il espère apprendre cette matière. Mais s'il possède déjà cette matière (ou une partie de celle-ci), on parle alors de pré-acquis, et on ne fait pas suivre l'enseignement de la matière (ou de la partie) pré-acquise à l'apprenant..
1- Pré requis :
Les pré-requis sont les connaissances et compétences que doit maîtriser suffisamment et préalablement un apprenant pour pouvoir commencer à étudier une nouvelle notion et/ou acquérir de nouvelles compétences. Bloom insiste sur l'importance du contrôle des pré-requis pour pouvoir construire de nouvelles connaissances et compétences. Ce qui implique la vérification de la maîtrise et de la disponibilité de certaines compétences dans le cadre de procédures d'évaluation formative et la remédiation (remise à niveau de certains apprenants de manière à assurer l'homogénéité des apprenants au moment où débute l'apprentissage - ou l'étape suivante de l'apprentissage) si nécessaire. Le pré-requis est nécessaire pour pouvoir maîtriser la prochaine étape de connaissance.
2- Pré-acquis. Cette notion de pré-acquis ne doit pas être confondue avec celle de pré-requis. Prenons une matière qui doit faire le sujet d'un apprentissage. Les pré-requis, ce sont les connaissances et capacités que l'apprenant doit posséder s'il espère apprendre cette matière. Mais s'il possède déjà cette matière (ou une partie de celle-ci), on parle alors de pré-acquis, et on ne fait pas suivre l'enseignement de la matière (ou de la partie) pré-acquise à l'apprenant..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud