Rechercher
Derniers sujets
La démarche de lecture ( suite et fin):
Page 1 sur 1
La démarche de lecture ( suite et fin):
La démarche de lecture ( suite et fin)
5 éme étape: Réviser.
La révision consiste à vérifier la qualité de la lecture effectuée.
1. Pour vérifier la qualité de sa lecture, on peut discuter avec un ami ou un enseignant sur le texte et ses idées.
2. Pour bien mémoriser les informations, pas besoin de relire 100 fois le texte, il suffit de s’en tenir à ses notes. Si on a bien fait le travail de préparation, la révision sera nettement facilitée.
3. Il est aussi possible de relire le texte en entier une dernière fois avant l'évaluation pour valider sa compréhension du texte dans son ensemble et acquérir une plus grande maîtrise de celui-ci.
4. Lors de la révision, il est important de s’assurer que les objectifs de lecture ont bel et bien été atteints.
5 éme étape: Réviser.
La révision consiste à vérifier la qualité de la lecture effectuée.
1. Pour vérifier la qualité de sa lecture, on peut discuter avec un ami ou un enseignant sur le texte et ses idées.
2. Pour bien mémoriser les informations, pas besoin de relire 100 fois le texte, il suffit de s’en tenir à ses notes. Si on a bien fait le travail de préparation, la révision sera nettement facilitée.
3. Il est aussi possible de relire le texte en entier une dernière fois avant l'évaluation pour valider sa compréhension du texte dans son ensemble et acquérir une plus grande maîtrise de celui-ci.
4. Lors de la révision, il est important de s’assurer que les objectifs de lecture ont bel et bien été atteints.
Sujets similaires
» démarche de lecture(2):
» Démarche de lecture(4):
» LA DÉMARCHE INDUCTIVE:
» LA LECTURE:
» Anticiper une suite d'actions:
» Démarche de lecture(4):
» LA DÉMARCHE INDUCTIVE:
» LA LECTURE:
» Anticiper une suite d'actions:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud