Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû - 19:23 par imad2702

Partenaires




Travaux Dirigés 3 2AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travaux Dirigés 3 2AM

Message par ninou2ans le Mer 14 Jan - 18:01

Travaux dirigés    2am
Activité 1
Remets dans l’ordre les phrases suivantes pour reconstituer le conte
- Frappé par sa beauté, il le délivra et lui donna la liberté.
- Ainsi, grâce à l’aigle qu’il avait délivré du filet, il échappa à la mort.
- voyant le danger, l’oiseau vola vers lui et lui enleva dans ses griffes le bandeau qui lui couvrait la   tête..
- Jadis, un laboureur trouva un aigle pris au filet.
- l’homme se leva et se mit à sa poursuite.
- le laboureur le ramassa,  et revenant sur ses pas, il trouva le mur écroulé à l’endroit où il s’était assis.
- un jour, le laboureur était assis au pied d’un mur qui était sur le point de s’effondrer.
- l’aigle laissa tomber aussitôt le bandeau.

Activité 2
Réponds aux questions suivantes après reconstitution du texte
1-      Quels sont les personnages du conte ?
2-      Complète :
-          La situation initiale : de…………………………….à…………………….
-          La situation intermédiaire (suite des événements) : de ………………………..à……………………
-          L’élément modificateur est : …………………………….
3-      Quelle morale peut-on dégager après lecture de ce conte ?
4-      Quels sont les temps employés dans ce conte
5-      Complète :

6-      Trouve un homophone à chacun des mots suivants puis emploie-le dans une courte phrase
        Vola  -  vers  -  ses  -  pas  -  mur  -  où  -

ninou2ans

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 36
Localisation : Souk el tenine Bejaia

http://www.maxsattv.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum