Rechercher
Derniers sujets
Projet 02 : Séquence 01 :Séance:évaluation bilan. niveau:3am
4 participants
Page 1 sur 1
Projet 02 : Séquence 01 :Séance:évaluation bilan. niveau:3am
Projet 02 : Rédiger un recueil de biographies.
Séquence 01 : Comprendre et produire un récit biographique.
Texte : Martin Luther King. Pages : 92 et 93
Objectifs : Evaluer les acquis de la séquence et remédier aux lacunes constatées.
Séance:évaluation bilan.
Texte : Martin Luther King
Mots expliqués
* discrimination : action de traiter différemment un groupe par rapport à un autre.
* leader : personne qui est à la tête d’un parti politique, d’un mouvement, d’un groupe.
I/Compréhension de l’écrit
1 - Où et quand Martin Luther King est-il né ?
2 - Où et quand a-t-il été assassiné ?
3 - Quel est le titre de son fameux discours prononcé en 1963 ?
4 - Quel était le principal souhait des Noirs américains ?
5 - Martin Luther King encourageait-il la violence pour arracher les droits des Noirs américains ?
6 - Sur quel personnage célèbre prend-il exemple dans son combat ?
7 - Quelle récompense a obtenue le pasteur noir américain ? Pourquoi ?
8 - Aujourd’hui, peut-on dire que le combat de Martin Luther King a été utile ? Justifie ta réponse par une phrase du texte.
9 - Qui est désigné par les substituts en gras dans la phrase suivante ?
« Il reprend les idées de ce grand leader indien et devient lui aussi un adepte de la non-violence ».
10 - Quel est le temps dominant de ce récit ? Quelle est sa valeur ?
11 - « ... en faveur des droits de l’Homme et de la paix » Pourquoi le mot Homme est-il écrit avec une majuscule ?
II/Production écrite
A l’occasion de la célébration de la Journée du Savoir, le 16 Avril, ton professeur de français te charge de réaliser la biographie d’un personnage célèbre.
Rédige ce récit de vie dans lequel :
- tu racontes la vie de ce personnage (son milieu familial, social...) ;
- tu fais découvrir son parcours (œuvres, réalisations, récompenses....) ;
- tu révèles un ou deux traits de sa personnalité.
Séquence 01 : Comprendre et produire un récit biographique.
Texte : Martin Luther King. Pages : 92 et 93
Objectifs : Evaluer les acquis de la séquence et remédier aux lacunes constatées.
Séance:évaluation bilan.
Texte : Martin Luther King
Mots expliqués
* discrimination : action de traiter différemment un groupe par rapport à un autre.
* leader : personne qui est à la tête d’un parti politique, d’un mouvement, d’un groupe.
I/Compréhension de l’écrit
1 - Où et quand Martin Luther King est-il né ?
2 - Où et quand a-t-il été assassiné ?
3 - Quel est le titre de son fameux discours prononcé en 1963 ?
4 - Quel était le principal souhait des Noirs américains ?
5 - Martin Luther King encourageait-il la violence pour arracher les droits des Noirs américains ?
6 - Sur quel personnage célèbre prend-il exemple dans son combat ?
7 - Quelle récompense a obtenue le pasteur noir américain ? Pourquoi ?
8 - Aujourd’hui, peut-on dire que le combat de Martin Luther King a été utile ? Justifie ta réponse par une phrase du texte.
9 - Qui est désigné par les substituts en gras dans la phrase suivante ?
« Il reprend les idées de ce grand leader indien et devient lui aussi un adepte de la non-violence ».
10 - Quel est le temps dominant de ce récit ? Quelle est sa valeur ?
11 - « ... en faveur des droits de l’Homme et de la paix » Pourquoi le mot Homme est-il écrit avec une majuscule ?
II/Production écrite
A l’occasion de la célébration de la Journée du Savoir, le 16 Avril, ton professeur de français te charge de réaliser la biographie d’un personnage célèbre.
Rédige ce récit de vie dans lequel :
- tu racontes la vie de ce personnage (son milieu familial, social...) ;
- tu fais découvrir son parcours (œuvres, réalisations, récompenses....) ;
- tu révèles un ou deux traits de sa personnalité.
Re: Projet 02 : Séquence 01 :Séance:évaluation bilan. niveau:3am
excellente fiche.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Projet 02 : Séquence 01 :Séance:évaluation bilan. niveau:3am
Les réponses doivent être portées sur le cahier ou juste la production écrite.Pour la production écrite ,l'enseignant donne la fiche de Abdelhamid Ben Badis et demande aux élèves d'écrire sa biographie ou comment se déroule t-elle ? MERCI
hbb17- Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Projet 02 : Séquence 01 :Séance:évaluation bilan. niveau:3am
En principe ,chaque enseignant dispose de deux cahiers ;l' un est pour les leçons et l'autre est pour les exercices. Sur ce dernier ,on note les réponses des questions et de la production écrite ,vous pouvez leur demander de vous préparer les réponses ,chez eux et une fois en classe ,ils répondront et vous sélectionnez les réponses justes ,quant à la production écrite ,dans ce cas ,c'est une biographie ,vous leur donnez la fiche de renseignements et ils vous forment une phrase qui concerne ,chaque élément ,pour aboutir ,enfin de compte ,à un petit paragraphe résumant la biographie de Benbadiss...........
hbb17- Messages : 133
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Projet 02 : Séquence 01 :Séance:évaluation bilan. niveau:3am
444444444444444444444444444444444444444444444444444
affafo- Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2014
Sujets similaires
» projet :1 séquence:3 niveau :4am séance:évaluation bilan
» Projet 02 :Séquence 02 : 3am:Evaluation/Bilan
» Projet 02 :Séquence 02 :supports:Pages :136 et 137:Evaluation/Bilan:4am:
» Projet:2 Séquence:1 vocabulaire(2) niveau:3am
» Projet 02 : Séquence 01 : Séance:vocabulaire niveau:3am
» Projet 02 :Séquence 02 : 3am:Evaluation/Bilan
» Projet 02 :Séquence 02 :supports:Pages :136 et 137:Evaluation/Bilan:4am:
» Projet:2 Séquence:1 vocabulaire(2) niveau:3am
» Projet 02 : Séquence 01 : Séance:vocabulaire niveau:3am
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud