Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Ven 13 Jan - 21:45 par Mme Médjani FZ

»  Composition trimestrielle n°02 de Français Niveau : 2ème am
Ven 13 Jan - 8:14 par HOUWIROU

» Devoir de français n°2 du 2ème trimestre:2am
Ven 13 Jan - 8:11 par HOUWIROU

» Série de devoirs 2AM
Jeu 12 Jan - 8:00 par HOUWIROU

» Devoir du mois de janvier:3ap:
Jeu 12 Jan - 7:58 par HOUWIROU

» des exercices pour les 3AP
Mer 11 Jan - 16:29 par HOUWIROU

» un fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:23 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:21 par HOUWIROU

» un autre fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:19 par HOUWIROU

» fait divers pour la 3AM
Mer 11 Jan - 16:18 par HOUWIROU

» Fait divers 3AM
Mer 11 Jan - 16:16 par HOUWIROU

» Etude de texte pour séance de TD
Mer 11 Jan - 16:13 par HOUWIROU

» composition 3AM 2eme série
Mer 11 Jan - 16:09 par HOUWIROU

»  Devoir surveillé n01 du2ème trimestre :3am:
Mer 11 Jan - 16:06 par HOUWIROU

» devoir 3AM
Mer 11 Jan - 15:55 par HOUWIROU

» composition 3AM 3eme série
Mer 11 Jan - 9:38 par HOUWIROU

» documents intéressants 3AM
Mer 11 Jan - 9:36 par HOUWIROU

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Lun 9 Jan - 11:35 par Mme Médjani FZ

» Le style direct et le style indirect
Lun 9 Jan - 11:25 par Mme Médjani FZ

»  l"amitié
Lun 9 Jan - 10:49 par Mme Médjani FZ

Partenaires




Projet 02 :Séquence 02 : 3am:Evaluation/Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 02 :Séquence 02 : 3am:Evaluation/Bilan

Message par Admin-S Kamel le Mer 5 Fév - 20:45

Projet 02 : Rédiger un recueil de biographies.
Séquence 02 : Comprendre et produire à l’oral et à l’écrit un
récit autobiographique.
Texte : Enfance du premier cosmonaute. Pages : 116
Objectifs : - Faire le point sur le travail accompli durant le déroulement de cette deuxième séquence du projet 02.
- Connaitre les attentes et les difficultés rencontrées par les apprenants.
- Identifier les besoins des apprenants et fixer de nouveaux objectifs d’enseignement.


A/Compréhension de l’écrit :
1  -  Qui parle dans ce texte ? Quels indices le montrent dans les deux premières phrases ? 
2  -  De quoi parle-t-il ?
3  -  Réponds par « Vrai » ou « Faux »Vrai Faux
-  Youri Gagarine est un cosmonaute.
-  Il évoque un souvenir d’école.
-  Sa maison était située au bord de la mer.
4  -  Quel sentiment est resté vivant dans sa mémoire ? Pourquoi ?
5  -  Relève du texte deux mots liés au champ lexical du souvenir.
6- « Je me souviens… », « j’ai bonne mémoire » : 
A quel temps sont conjugués les verbes de  ces deux phrases ? 
Est-ce le narrateur-adulte ou le narrateur-enfant qui dit ces paroles ?
7  -  Relève deux verbes au passé et donne leur temps.
8  -   Réécris la phrase : « Je me souviens… maison. »,  en remplaçant le verbe souligné par un autre de même sens. 
9  -  Réécris la 1re phrase à la 3e personne du singulier puis au passé simple.
B/Production écrite :
A ton tour, raconte un souvenir d’enfance à l’école ou à la maison en commençant ainsi :
Je me souviens de ce jour-là, c’était le plus beau jour de ma vie…. 
Tu diras :
- où cela s’était passé,
-  quel âge tu avais,
-  ce qui t’est arrivé et ce que tu as ressenti ,
-  qui était avec toi (tes parents, un ami, ton professeur…)

Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum