Rechercher
Derniers sujets
Gage d 'existence/temple des enseignants:
Page 1 sur 1
Gage d 'existence/temple des enseignants:
Gage d 'existence/temple des enseignants:
Certains collègues. N'hésitent pas à demander n'importe quoi .Demander de l'aide n'est pas mauvais en soi car nous aurons tous un jour ou l'autre besoin d'être aidé , seulement ,il y a l' art et la manière de formuler cette aide .Certaines sollicitations sont d'un gout amer .que dirons-nous des collègues qui demandent toute une séquence et même un projet entier !!!!!Donc nous pouvons déduire que le collègue , ayant formulé cette demande n'est pas digne de ce nom .Nous sommes ,tous appelés à faire un effort, de se prendre continuellement et sans cesse en charge, de se fatiguer en allant à la recherche de l'information , à partir de la source .Certains enseignants possédaient de la documentation des fiches etc. mais à la présence d'une personne qu' elle soit inspecteur ou autre se retrouvent bouche bée pourquoi? c'est parce qu' il leur manque ce tact pédagogique, cette capacité de dispenser un savoir, cette aptitude de s'exprimer aisément sans contrainte ni détours d' ou vient l'importance de la prise en charge totale de soi-même. Celle-là ne peut être marchandée ni offerte par les autres .Nous savons que les débuts sont souvent difficiles et qu' un pas parcouru est à moitié gagné .Soyons donc honnêtes envers nous-mêmes et respectons notre statut , notre valeureux métier pour que nous soyons respectés par les autres. C'est un gage d'existence. c'est être ou ne pas être. En guise de conclusion je dis que la compétence que l'enseignant cherche à installer chez ses apprenants ne peut être acquise sauf s'il essaie d'abord de l'installer chez lui et celle-là , je ne cesse de le répéter est le gage de son existence, dans le temple des enseignants .Amicalement
Certains collègues. N'hésitent pas à demander n'importe quoi .Demander de l'aide n'est pas mauvais en soi car nous aurons tous un jour ou l'autre besoin d'être aidé , seulement ,il y a l' art et la manière de formuler cette aide .Certaines sollicitations sont d'un gout amer .que dirons-nous des collègues qui demandent toute une séquence et même un projet entier !!!!!Donc nous pouvons déduire que le collègue , ayant formulé cette demande n'est pas digne de ce nom .Nous sommes ,tous appelés à faire un effort, de se prendre continuellement et sans cesse en charge, de se fatiguer en allant à la recherche de l'information , à partir de la source .Certains enseignants possédaient de la documentation des fiches etc. mais à la présence d'une personne qu' elle soit inspecteur ou autre se retrouvent bouche bée pourquoi? c'est parce qu' il leur manque ce tact pédagogique, cette capacité de dispenser un savoir, cette aptitude de s'exprimer aisément sans contrainte ni détours d' ou vient l'importance de la prise en charge totale de soi-même. Celle-là ne peut être marchandée ni offerte par les autres .Nous savons que les débuts sont souvent difficiles et qu' un pas parcouru est à moitié gagné .Soyons donc honnêtes envers nous-mêmes et respectons notre statut , notre valeureux métier pour que nous soyons respectés par les autres. C'est un gage d'existence. c'est être ou ne pas être. En guise de conclusion je dis que la compétence que l'enseignant cherche à installer chez ses apprenants ne peut être acquise sauf s'il essaie d'abord de l'installer chez lui et celle-là , je ne cesse de le répéter est le gage de son existence, dans le temple des enseignants .Amicalement
Sujets similaires
» conseils aux enseignants
» APPEL AUX ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE
» Le respect des enseignants à l'école:
» Collection de livres utiles aux enseignants
» aux enseignants coordinateurs/ enseignantes coordinatrices
» APPEL AUX ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE
» Le respect des enseignants à l'école:
» Collection de livres utiles aux enseignants
» aux enseignants coordinateurs/ enseignantes coordinatrices
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud