Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud


La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):

2 participants

Aller en bas

La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Empty La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):

Message par Admin-S Kamel Mar 11 Mar - 19:01

La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):


Cette méthode vise à enseigner la parole en situation (ce que la linguistique de Saussure évacue), la priorité est donc donnée à l’oral qui est conçu comme objectif d’apprentissage et comme support d’acquisition. Chaque « leçon » consiste en un dialogue qui véhicule la langue de tous les jours et qui se développe dans une situation de communication de la vie quotidienne.
Les leçons consistent en des dialogues qui véhiculent la langue de tous les jours et qui se développent dans une situation de communication de la vie quotidienne.

L’enseignement de la grammaire est implicite et inductif, il s’intéresse plus à la parole qu’à la langue, c’est la parole en situation qui est retenue

L’oral prime et l’accès au sens est favorisé par la situation visualisée, ce sont les phénomènes intonatifs qui permettent d’accéder au sens grâce aux informations situationnelles. En effet, les structures SGAV sont beaucoup plus sémantiques que morpho-syntaxiques.

Comme pour la méthode audio-orale, l’écrit n’est considéré que comme un dérivé de l’oral, son apprentissage est par conséquent différé.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Empty Re: La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):

Message par Admin-S Kamel Mar 11 Mar - 19:02

N. Chomsky (1957) a d’abord introduit en linguistique la notion de compétence linguistique pour référer aux connaissances intuitives des règles grammaticales sous-jacentes à la parole qu’a un locuteur natif idéal de sa langue et qui le rendent capable de produire et de reconnaître les phrases correctes. Pour lui, la compétence correspond à la capacité à se débrouiller dans une langue, il établit un rapport entre la notion de « compétence » et celle de « communauté linguistique », cette dernière étant complètement homogène. La phrase est une abstraction, l’unité maximale de la description syntaxique et ces connaissances concernent donc les unités, les structures et le fonctionnement du code interne de la langue (phonologie, morphologie et syntaxe) dont l’étude sera décontextualisée, dissociée des conditions sociales de production de la parole.
Pour contrecarrer et compléter ce réductionnisme, D. Hymes (1984) propose la notion de « compétence communicative », pour désigner la capacité d’un locuteur à produire et à interpréter des énoncés de façon appropriée, d’adapter son discours à la situation de communication en prenant en compte les facteurs externes qui le conditionnent : le cadre spatio-temporel, l’identité des participants, leurs relations et leurs rôles, les actes qu’ils accomplissent, leurs finalités et les normes sociales. En didactique des langues étrangères, cette vision de la compétence amène inéluctablement à des approches qui donnent priorité à la maîtrise des stratégies illocutoires et discursives, des pratiques et des genres : approche communicative, approche notionnelle-fonctionnelle.
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Empty Re: La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):

Message par le Barikien Mer 12 Mar - 19:59

c'est la meilleure des méthodes

le Barikien

Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Empty Re: La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum