Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» Composition du 1er trimestre 2AS
Lun 5 Déc - 20:07 par ema emy

» Composition du 1er trimestre 3AP
Jeu 1 Déc - 21:08 par mhamed

» EXERCICES amusants pour TD
Dim 27 Nov - 10:10 par kamel7

» CD de la 4AM de la langue française 2015 (sujets d'examen, cours, programme, guide...)
Sam 26 Nov - 18:12 par ICHBINAMAR31

» Composition de français N°1 4èmeAM
Jeu 24 Nov - 19:22 par professeur83

» Évaluation ' Niveau:4°AM'
Jeu 24 Nov - 19:16 par professeur83

» Composition du 1er trimestre 2AM
Lun 21 Nov - 8:39 par guermoudi_s

» solutions des exercices de manuel 2AM
Dim 20 Nov - 20:56 par abdelhak96

» Salut! je veux des arguments pour défendre cette thèse .
Sam 19 Nov - 14:42 par Meli miel

»  Séance de rattrapage N°1 et TD : 3ème AM
Sam 19 Nov - 10:22 par Mme Médjani FZ

» Manuel de français 4AM numérisé 2014
Ven 4 Nov - 9:22 par MOUHOUB Dyhia

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Lun 24 Oct - 18:19 par meriem meriem

» COMMENT MOTIVER L ENFANT FACE à l apprentissage d une langue étrangère
Ven 21 Oct - 13:25 par yasolivier.1325

» supports audio 2AM
Ven 21 Oct - 12:58 par Said bacha

» doc pr atelier d’écriture projet 01 2am
Mar 18 Oct - 12:16 par AKIRAB

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Mer 12 Oct - 20:03 par karimina

» Compréhension orale:p1 séq:2 niveau:4AM
Dim 9 Oct - 21:13 par lyly44

» Activité amusante faisable en TD 2AM
Dim 25 Sep - 23:22 par alisystem7

» 1am nouvelle génération
Mer 7 Sep - 16:41 par nour elimène

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 5 Sep - 18:35 par mohamed amine

Partenaires




Devoir n°1du 2éme Trimestre:niveau:4am Support:Chasse aux chasseurs d’éléphant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devoir n°1du 2éme Trimestre:niveau:4am Support:Chasse aux chasseurs d’éléphant

Message par Admin-S Kamel le Mar 18 Fév - 16:32

Nom :…………………………………..
Prénom :…………………………………..
Classe : 4e AM
Devoir n°1du 2éme Trimestre
Kenya : Chasse aux chasseurs d’éléphant
L’éléphant d’Afrique risque de disparaitre si l’on ne fait rien pour empêcher les chasseurs et les braconniers de tuer les pachydermes. Ces derniers sont chassés pour leurs défenses d’ivoire qui se vendent cher. Le Kenya est l’un des pays d’Afrique qui se bat vraiment pour arrêter le massacre des éléphants.
Certain pays d’Afrique ont fixé des quotas. Mais comme le commerce de l’ivoire rapporte beaucoup d’argent les braconniers continuent de tuer les éléphants alors que cela est interdit.
En 1981, il y avait plus d’un million d’éléphants en Afrique Aujourd’hui, il en reste 700000. Au Kenya, il reste 16000 éléphants sur 130000 en 1973. Il ya un mois, le président du Kenya brulait douze tonnes de défenses saisies parles douaniers pour montrer qu’il ne reculerait devant rien.
3000 à16000 éléphants vivent dans le parc naturel de Tsavo au Kenya. Pour mieux les protéger, une armée de 400 gardes a été installée. Ces soldats font la chasse aux braconniers. La seule solution est d’interdire le commerce de l’ivoire dans le monde entier.
Hebdomadaire d’information pour les enfants,
Du 18aout 1989
l- Compréhension de l’écrit :
1-Ce texte est : argumentatif explicatif informatif
2- L’objet de ce texte est :
-La lutte contre les éléphants
-La protection des éléphants
-La maladie des éléphants
3- Quelle est la visée de l’auteur ?
-Expliquer -Faire agir
4-Les défenses saisies. –Quel est le sens du mot souligné ?
-comprises confisquées
5-L’Etat poursuit les chasseurs sans permis.
 -Relève du texte le mot qui remplace l’expression soulignée. ……………………………………………
6- Relie par une flèche les éléments suivants :
-Fait diminution du nombre d’éléphants.
-Lieu commerce de l’ivoire.
-Cause la chasse à l’éléphant.
-Conséquence Afrique Kenya.
7- L’éléphant d’Afrique risque de disparaitre si on ne fait rien.
 -Quel est le rapport exprimé dans la phrase ? …………………………………………………………………………
8-Respecte le temps du verbe mis entre parenthèses :
 -Si l’Etat sanctionnait les braconniers, les éléphants (survivre) au massacre.
…..………………………………

9- Ecris correctement le verbe au futur simple :
 -A l’avenir, les défenses d’éléphants ne (être) plus vendues au Kenya.
 ……………………………………………………………………………………………………………………………………..
10- Aujourd’hui, la chasse aux braconniers est déclarée grâce à l’installation d’une armée de 400 gardes
a)- Le groupe prépositionnel souligné exprime : - La conséquence.
- La cause.
b)- Transforme le groupe prépositionnel en subordonnée de même rapport.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
11- Ecris « ses » ou « ces » :
-L’Etat prend ……………………………..dispositions pour protéger ………………………………pauvres créatures.
II- Production écrite :
• L’homme détruit l’équilibre naturel en exterminant les animaux.
 Es-tu d’accord pour ce massacre ? (donne ton avis).
 Comment pourrais-tu protéger ceux qui restent.
(Donne deux arguments illustrés par deux exemples. (Utilise les connecteurs)



Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 50

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum