Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
»  Devoir surveillé 4èmeAM
Jeu 19 Avr - 18:26 par Mme Médjani FZ

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Lun 16 Avr - 10:10 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Mar 16 Jan - 10:48 par mountaha

» fiches 1am 2G
Jeu 4 Jan - 21:22 par djoumi

» Modèle de composition N° 1 4 AM
Lun 4 Déc - 17:25 par souhaib

» Composition de français n°1 4 AM
Dim 3 Déc - 16:25 par souhaib

» solutions des exercices de manuel 2AM
Lun 13 Nov - 18:28 par Yessad

» Compréhension de l’oral P3 S2 4AM
Ven 3 Nov - 21:34 par hanane89

» : La synthèse de deux documents :
Mer 25 Oct - 0:29 par sabeur

» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique):3AS:
Mer 25 Oct - 0:24 par sabeur

» Devoir de français n°1 niveau :2am
Sam 21 Oct - 15:54 par Faiçal

» Composition de français du 1er trimestre Niveau : 4ème AM :
Sam 21 Oct - 15:47 par Faiçal

» Exercices sur le texte argumentatif :
Mar 17 Oct - 9:21 par fouatih

» Répartition annuelle 2AS/
Sam 14 Oct - 12:42 par madiland

Partenaires




Devoir n°1du 2éme Trimestre:niveau:4am Support:Chasse aux chasseurs d’éléphant

Aller en bas

Devoir n°1du 2éme Trimestre:niveau:4am Support:Chasse aux chasseurs d’éléphant

Message par Admin-S Kamel le Mar 18 Fév - 16:32

Nom :…………………………………..
Prénom :…………………………………..
Classe : 4e AM
Devoir n°1du 2éme Trimestre
Kenya : Chasse aux chasseurs d’éléphant
L’éléphant d’Afrique risque de disparaitre si l’on ne fait rien pour empêcher les chasseurs et les braconniers de tuer les pachydermes. Ces derniers sont chassés pour leurs défenses d’ivoire qui se vendent cher. Le Kenya est l’un des pays d’Afrique qui se bat vraiment pour arrêter le massacre des éléphants.
Certain pays d’Afrique ont fixé des quotas. Mais comme le commerce de l’ivoire rapporte beaucoup d’argent les braconniers continuent de tuer les éléphants alors que cela est interdit.
En 1981, il y avait plus d’un million d’éléphants en Afrique Aujourd’hui, il en reste 700000. Au Kenya, il reste 16000 éléphants sur 130000 en 1973. Il ya un mois, le président du Kenya brulait douze tonnes de défenses saisies parles douaniers pour montrer qu’il ne reculerait devant rien.
3000 à16000 éléphants vivent dans le parc naturel de Tsavo au Kenya. Pour mieux les protéger, une armée de 400 gardes a été installée. Ces soldats font la chasse aux braconniers. La seule solution est d’interdire le commerce de l’ivoire dans le monde entier.
Hebdomadaire d’information pour les enfants,
Du 18aout 1989
l- Compréhension de l’écrit :
1-Ce texte est : argumentatif explicatif informatif
2- L’objet de ce texte est :
-La lutte contre les éléphants
-La protection des éléphants
-La maladie des éléphants
3- Quelle est la visée de l’auteur ?
-Expliquer -Faire agir
4-Les défenses saisies. –Quel est le sens du mot souligné ?
-comprises confisquées
5-L’Etat poursuit les chasseurs sans permis.
 -Relève du texte le mot qui remplace l’expression soulignée. ……………………………………………
6- Relie par une flèche les éléments suivants :
-Fait diminution du nombre d’éléphants.
-Lieu commerce de l’ivoire.
-Cause la chasse à l’éléphant.
-Conséquence Afrique Kenya.
7- L’éléphant d’Afrique risque de disparaitre si on ne fait rien.
 -Quel est le rapport exprimé dans la phrase ? …………………………………………………………………………
8-Respecte le temps du verbe mis entre parenthèses :
 -Si l’Etat sanctionnait les braconniers, les éléphants (survivre) au massacre.
…..………………………………

9- Ecris correctement le verbe au futur simple :
 -A l’avenir, les défenses d’éléphants ne (être) plus vendues au Kenya.
 ……………………………………………………………………………………………………………………………………..
10- Aujourd’hui, la chasse aux braconniers est déclarée grâce à l’installation d’une armée de 400 gardes
a)- Le groupe prépositionnel souligné exprime : - La conséquence.
- La cause.
b)- Transforme le groupe prépositionnel en subordonnée de même rapport.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
11- Ecris « ses » ou « ces » :
-L’Etat prend ……………………………..dispositions pour protéger ………………………………pauvres créatures.
II- Production écrite :
• L’homme détruit l’équilibre naturel en exterminant les animaux.
 Es-tu d’accord pour ce massacre ? (donne ton avis).
 Comment pourrais-tu protéger ceux qui restent.
(Donne deux arguments illustrés par deux exemples. (Utilise les connecteurs)


avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 52

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum