Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Derniers sujets
» toutes fiches pédagogiques de la 4em année moyenne
Sam 11 Mar - 20:08 par adim

» Composition 3AM Trimestre 2
Mer 8 Mar - 21:05 par oumselmane

» fiches 1am 2G
Mar 28 Fév - 18:41 par mazari mina

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Sam 25 Fév - 15:55 par BOUZA

»  P2. S2. Compréhension de l'oral :Support : « document sonore » + pages 111 /112.niveau:4am:
Lun 20 Fév - 20:03 par gamra

» Y a-t-il un guide de professeur
Ven 17 Fév - 16:25 par Mme Médjani FZ

»  Composition du troisième trimestre 4AM
Dim 12 Fév - 19:20 par Mme Médjani FZ

» Etude de texte4AM
Dim 12 Fév - 19:13 par Mme Médjani FZ

»  Devoir surveillé de français 4AM
Dim 12 Fév - 18:55 par Mme Médjani FZ

» citation et proverbe
Dim 12 Fév - 18:40 par Mme Médjani FZ

» "HALTE à la POLLUTION"
Dim 12 Fév - 18:38 par Mme Médjani FZ

» Ma mère le chagrin
Dim 12 Fév - 18:30 par Mme Médjani FZ

»  *SITES INTÉRESSANTS *
Sam 11 Fév - 18:09 par Mme Médjani FZ

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Sam 11 Fév - 17:17 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Sam 11 Fév - 9:18 par professeur83

» Devoir surveillé n°2 du 2ème trimestre
Ven 10 Fév - 12:08 par professeur83

» ou-est-ce que je peux trouver les devoirs et compositions pour les télécharger
Jeu 9 Fév - 14:27 par Amira (la princesse)

» Aux professeurs de français stagiaires:
Dim 5 Fév - 22:11 par herhiraam

» *Formation des mots par dérivation*
Sam 4 Fév - 11:22 par professeur83

»  Évaluation 4AM
Sam 4 Fév - 11:17 par professeur83

Partenaires




Devoir n°1du 2éme Trimestre:niveau:4am Support:Chasse aux chasseurs d’éléphant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devoir n°1du 2éme Trimestre:niveau:4am Support:Chasse aux chasseurs d’éléphant

Message par Admin-S Kamel le Mar 18 Fév - 16:32

Nom :…………………………………..
Prénom :…………………………………..
Classe : 4e AM
Devoir n°1du 2éme Trimestre
Kenya : Chasse aux chasseurs d’éléphant
L’éléphant d’Afrique risque de disparaitre si l’on ne fait rien pour empêcher les chasseurs et les braconniers de tuer les pachydermes. Ces derniers sont chassés pour leurs défenses d’ivoire qui se vendent cher. Le Kenya est l’un des pays d’Afrique qui se bat vraiment pour arrêter le massacre des éléphants.
Certain pays d’Afrique ont fixé des quotas. Mais comme le commerce de l’ivoire rapporte beaucoup d’argent les braconniers continuent de tuer les éléphants alors que cela est interdit.
En 1981, il y avait plus d’un million d’éléphants en Afrique Aujourd’hui, il en reste 700000. Au Kenya, il reste 16000 éléphants sur 130000 en 1973. Il ya un mois, le président du Kenya brulait douze tonnes de défenses saisies parles douaniers pour montrer qu’il ne reculerait devant rien.
3000 à16000 éléphants vivent dans le parc naturel de Tsavo au Kenya. Pour mieux les protéger, une armée de 400 gardes a été installée. Ces soldats font la chasse aux braconniers. La seule solution est d’interdire le commerce de l’ivoire dans le monde entier.
Hebdomadaire d’information pour les enfants,
Du 18aout 1989
l- Compréhension de l’écrit :
1-Ce texte est : argumentatif explicatif informatif
2- L’objet de ce texte est :
-La lutte contre les éléphants
-La protection des éléphants
-La maladie des éléphants
3- Quelle est la visée de l’auteur ?
-Expliquer -Faire agir
4-Les défenses saisies. –Quel est le sens du mot souligné ?
-comprises confisquées
5-L’Etat poursuit les chasseurs sans permis.
 -Relève du texte le mot qui remplace l’expression soulignée. ……………………………………………
6- Relie par une flèche les éléments suivants :
-Fait diminution du nombre d’éléphants.
-Lieu commerce de l’ivoire.
-Cause la chasse à l’éléphant.
-Conséquence Afrique Kenya.
7- L’éléphant d’Afrique risque de disparaitre si on ne fait rien.
 -Quel est le rapport exprimé dans la phrase ? …………………………………………………………………………
8-Respecte le temps du verbe mis entre parenthèses :
 -Si l’Etat sanctionnait les braconniers, les éléphants (survivre) au massacre.
…..………………………………

9- Ecris correctement le verbe au futur simple :
 -A l’avenir, les défenses d’éléphants ne (être) plus vendues au Kenya.
 ……………………………………………………………………………………………………………………………………..
10- Aujourd’hui, la chasse aux braconniers est déclarée grâce à l’installation d’une armée de 400 gardes
a)- Le groupe prépositionnel souligné exprime : - La conséquence.
- La cause.
b)- Transforme le groupe prépositionnel en subordonnée de même rapport.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
11- Ecris « ses » ou « ces » :
-L’Etat prend ……………………………..dispositions pour protéger ………………………………pauvres créatures.
II- Production écrite :
• L’homme détruit l’équilibre naturel en exterminant les animaux.
 Es-tu d’accord pour ce massacre ? (donne ton avis).
 Comment pourrais-tu protéger ceux qui restent.
(Donne deux arguments illustrés par deux exemples. (Utilise les connecteurs)


avatar
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 51

http://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum