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6 techniques pour augmenter sa confiance en soi :

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6 techniques pour augmenter sa confiance en soi :

Message par Admin-S Kamel le Mar 11 Fév - 20:42

6 techniques pour augmenter sa confiance en soi :

La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Mais les graines que j’ai planté il y a quelques années ont germé et je commence à récolter. Encore une fois ce n’est pas facile. Il faut bosser sur soi, il faut s’en donner les moyens. Un très bon moyen est de dépasser ses peurs. Et ce n’est pas simple comme bonjour. Mais ça se fait, et tout le monde peut le faire.
Si vous manquez de confiance en vous, alors faites de cet objectif une PRIORITE ! Travaillez dessus chaque jour. En vous y tenant, vous devriez commencer à voir des résultats en quelques mois. N’esperez pas un changement d’un jour à l’autre.
Au début, j’ai commencé par lire quelques articles sur doctissimo par exemple pour prendre confiance. Il y avait des listes de conseils, qui en sommes étaient bons, mais ne rentraient pas assez dans les détails. Je lisais oui, mais n’appliquais pas. Ne faites pas cette erreur, le seul moyen de prendre confiance en soi est l’ACTION.
Mais je veux aller plus loin, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de m’expatrier à Londres. Pour agrandir ma zone de confort. Si vous voulez accomplir de grandes choses, alors vous devez repousser les limites de vos peurs. Maintenant partir m’expatrier à l’étranger ne me fait plus peur.
C’est souvent un manque de confiance qui fait que vous interpretez les choses différements, qui fait que vous repoussez les choses qui vous font peur, mais également qui vous fait agir à cause de vos peurs et non de vos motivations. Le manque de confiance en soi est dû à notre enfance : les échecs que l’on a vécu, les moqueries, les parents…etc. On peut travailler dessus, ce n’est pas quelque chose d’inné, et cela touche un très grand nombre de personnes.
Voici donc les 6 astuces en question :
1. Soyez conscient de vos qualités
Le manque de confiance en soi entraine souvent une dégradation de soi-même. On ne se sent capable de rien, on est un bon à rien, on ne sait rien faire. Pourtant personne peut dire « je n’ai aucune qualité ». D’ailleurs on reconnait ceux qui manque de confiance par ça : ils ne savent pas lister leurs qualités.
Exercice : posez-vous avec un style et une feuille, et écrivez au moins 10 de vos qualités. Je vous aide avec une petite liste :
accueillant, adroit, aidant, aimable, ambitieux, amusant, apaisant, accessible, appliqué, assertif, astucieux, attentionné, audacieux, autonome, avenant, aventureux, beau, bienveillant, brillant, calme, captivant, charmant, combatif, communicatif, conciliant, confiant, conformiste, convaincant, coopératif, courageux, courtois, créatif, curieux, débrouillard, délicat, déterminé, digne de confiance, dévoué, diplomate, direct, discipliné, discret, dévoué, doux, droit, drôle, dynamique, efficace, empathique, endurant, énergique, épanoui, équitable, esprit d’équipe, exemplaire, extraverti, ferme, fidèle, fin, flexible, fort, franc, gai, généreux, gentil, habile, hardi, honnête, humain, humble, imaginatif, impliqué, impulsif, indépendant, influent, ingénieux, innovateur, intelligent, intuitif, inventif, joueur, jovial, juste, leader, logique, loyal, lucide, maître de soi, marrant, méthodique, minutieux, modeste, motivé, novateur, nuancé, objectif, observateur, obstiné, optimiste, ordonné, organisateur, organisé, original, ouvert d’esprit, pacificateur, paisible, patient, persévérant, persuasif, philosophe, planificateur, poli, polyvalent, pondéré, ponctuel, posé, positif, pratique, précis, productif, prudent, pugnace, raisonnable, rassurant, réaliste, réconfortant, réfléchi, réservé, résistant, respectueux, responsable, rigolo, rigoureux, rusé, sage, sensible, serein, sérieux, serviable, sincère, sociable, soigneux, solide, souple, spontané, stable, stratège, sûr de soi, sympa, tempéré, tenace, tolérant, timide, tranquille, travailleur, vigilant, volontaire, vrai. Notez vos qualités dans les commentaires. Vous verrez cet exercice est très efficace.
Ajoutez dans votre liste ce que vous disent vos proches. Vous devez surement recevoir des compliments et ne pas les accepter. Je connais certaines personnes qui quand on leur dit « wow tu es belle », répondent « non ». Vous avez probablement déjà vécu cette situation. Si on vous le dit, mais que vous pensez que les gens ont tort, ajoutez-la. Si on vous le dit, c’est que c’est vrai.
2. Soyez conscient de vos défauts
On vous dira souvent de ne pas tenir en compte de vos défauts et de travailler sur vos qualités. La vérité c’est qu’il faut que vous vous amélioreriez. Etre conscient de ses qualités c’est bien, pour les appuyer. Mais il faut savoir se remettre en question, et travailler sur ce qu’il y a d’améliorable chez nous : nos défauts. Exercice : listez maintenant tous vos défauts. Il devrait être plus facile de faire cet exercice.
Une fois que c’est fait, prenez en un seul. Et décidez de l’améliorer. Vous êtes pessimiste ? Arrêtez le négatif et remplacez le par du positif. Pendant 30 jours, ou même 60 jours faites l’exercice. Pour remplacer ces mauvaises habitudes vous devez vous forcer pendant au moins 30 jours. Une fois qu’elle est partie, passez à la suivante. Ainsi vous pouvez vous débarasser de 6 de vos défauts chaque année. Le but ce n’est pas d’être parfait, mais de les amoindrir. De vous mettre plus en valeur.
3. Recevez des compliments
Vous en recevrez naturellement si vous faites les choses bien. Habillez-vous bien, faites du sport, soyez déterminés dans vos actions, et vous en aurez de plus en plus. C’est une courbe exponentielle, plus vous faites des choses pour bouger votre vie et vous améliorer (cf 2.) plus vous en recevrez. Apprenez maintenant à les accepter. Ne rejetez plus les compliments, dites simplement « merci ». Et ensuite dans votre tête félicitez-vous de recevoir ce genre de compliment.
S’il ne viennent pas, demandez-les : « Comment tu m’as trouvé lors de la conférence ? » « Est-ce que j’ai été bien ? » Soit on vous répond négativement et vous savez quoi améliorer, soit on vous répond un joli compliment, et cela renforce votre confiance.
4. Auto suggestion
Chaque matin, et chaque soir, répétez-vous simplement plusieurs fois : « j’ai confiance en moi, et je me sens capable de tout » (ou toute autre phrase positive à votre égard). La première fois que j’ai lu cette technique, je me suis dit que ça ne marchait pas. J’ai quand même essayé. Et bien j’avais tout faux. Ce mécanisme vient du Dr Emile Coué, qui à trouvé que dès lors que l’on se répète une phrase, notre subconscient commence à l’intégrer et à y croire. Le concept est qu’il faut s’imaginer, et non pas vouloir. La simple volonté n’est pas suffisante.
Il a donc conduit ses patients à utiliser la phrase suivante : « Tous les jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux », en s’imaginant le problème résolu.
Répétez donc vous la phrase positive de votre choix en vous imaginant pleinement confiant, faisant des choses que vous n’auriez jamais fait jusque là.
5. Zone de confort
La zone de confort c’est la bulle que vous avez autour de vous. Selon votre confiance elle est plus ou moins grande. Ainsi pour certains il s’agit de leur ordinateur, d’autre leur ville, et d’autres leur pays. Elle n’est pas forcément géographique, on peut se sentir bien à faire une chose et pas une autre, dans la même ville. C’est une zone plus ou moins abstraite des choses que vous êtes à l’aise de faire.
Ainsi pour prendre en confiance, vous devez sortir de votre zone de confort. Faites des choses inconfortables pour vous. En les faisant une fois, vous n’y serez pas habitué. En les faisant 100 fois, ça sera devenu facile. Allez-y pas à pas. Ne cherchez pas à aller trop loin d’un coup, vous pourriez créer une peur trop grosse à surmonter. Le principe à retenir c’est doucement mais surement. Montez l’échelle petit à petit…
6. Restez positifs
En toute situation, restez positif. C’est un conseil difficile à mettre en oeuvre, mais c’est extrêmement important. Par exemple en ce moment les médias nous assomment avec la crise. C’est la catastrophe. Au lieu de paniquer, voyez comment en tirer profit. Certaines des plus grandes entreprises ont grandi durant une crise, comment ? Parce que le créateur est resté positif. Il a vu les voies pour lui permettre de réussir durant ces temps durs.
Vous avez un problème quelconque ? Voyez-le comme un défi. Gardez le sourire, et faites tout pour vous en sortir. Car lorsque l’on est négatif on s’enferme dans une spirale. Et on ne fait plus rien. On devient une victime. Tandis que ceux qui sont positifs, restent motivés. Ils apprennent de leurs erreurs, et s’adaptent. Ils ne considèrent pas l’échec comme tel, mais comme un moyen de progresser.
« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. » Thomas Edison.
La confiance en soi, c’est un mix de tous ces exercices, de mental, et d’estime de soi..
Source :vie explosive
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Re: 6 techniques pour augmenter sa confiance en soi :

Message par le Barikien le Mer 12 Fév - 16:59

merci beaucoup.

le Barikien

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Re: 6 techniques pour augmenter sa confiance en soi :

Message par ChakybKopp le Sam 22 Fév - 16:33

Formidable! merci beaucoup Smile

ChakybKopp

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Re: 6 techniques pour augmenter sa confiance en soi :

Message par fryatte17 le Sam 22 Fév - 21:50

je crois que vous avez raison de creuser cet aspect qui, pour ma part, a une incroyable importance dans la vie d'une personne !!! sans être psychologue ni psychanalyste, je suis certaine que le passé vécu est la source de ce problème...
Merci d'y avoir pensé!

fryatte17

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Re: 6 techniques pour augmenter sa confiance en soi :

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