Rechercher
Derniers sujets
La glissière en 3 ème AP
3 participants
Page 1 sur 1
La glissière en 3 ème AP
La glissière joue un role important en classe de première année de français (3è AP) meme si elle n'est pas préconisée par l'approche par compétences, je conseille aux collègues de la réaliser et de l'utiliser et quand c'est possible , la réaliser avec les apprenants de telle façon à ce que chacun puisse avoir la sienne et l'utiliser à bon escient à la maison.
C'est un moyen efficace visant l'acquisition des mécanismes opératoires facilitant le déchiffrage puis la lecture.
Voici un modèle pour la réaliser : Utiliser 2 fiches cartonnées BRISTOL A et B ? Utiliser une lame pour découper la petite fenetre (y) qui fera apparaitre les voyelles et les sons ( on peut réaliser plusieurs disques ). L'écriture des voyelles et sons se fera au stylo feutre par la petite fenetre après assemblage( x punaise) des deux pièces, il faut laisser le disque visible au moins 1 cm pour pouvoir le faire tourner. Bon courage.
" />
C'est un moyen efficace visant l'acquisition des mécanismes opératoires facilitant le déchiffrage puis la lecture.
Voici un modèle pour la réaliser : Utiliser 2 fiches cartonnées BRISTOL A et B ? Utiliser une lame pour découper la petite fenetre (y) qui fera apparaitre les voyelles et les sons ( on peut réaliser plusieurs disques ). L'écriture des voyelles et sons se fera au stylo feutre par la petite fenetre après assemblage( x punaise) des deux pièces, il faut laisser le disque visible au moins 1 cm pour pouvoir le faire tourner. Bon courage.
" />
abderrahmane 31- Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 69
Localisation : oran
Re: La glissière en 3 ème AP
merci pour la glissière.
rabeh mohamed- Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: La glissière en 3 ème AP
Merci, Rabeh, je profite pour ajouter qu'il faut, bien entendu , utiliser les consonnes mobiles à la gauche de la lucarne (y) pour pouvoir lire les sons en rotation.
abderrahmane 31- Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 69
Localisation : oran
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud