Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barika FLE
Chers collègues : bienvenue à vous ,ce lien est le

votre ,enrichissez le ,il est à votre service .
Barika FLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Activité amusante faisable en TD 2AM
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyVen 19 Jan - 17:04 par masten23

» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyVen 17 Nov - 17:57 par masten23

» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptySam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir

»  des nouvelles de M S Kamel
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyMer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ

»  Les méfaits du tabagisme
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyDim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ

» Mme Médjani FZ
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyDim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ

» Le sport  / Le football
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyDim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ

» devoir 3AM
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyDim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ

» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyLun 23 Nov - 22:16 par sofyane

» l'épidémie (Coronavirus)
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptySam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ

» des nouvelles
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptySam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ

» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyMer 15 Jan - 19:11 par invisible34

» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyLun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou

» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyMer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed

»  Evaluation     La violence      Niveau :4AM Texte :    
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyLun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ

» Evaluation certificative 4am
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyLun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ

» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyMer 21 Mar - 17:51 par hakim.z

» Composition 3AM Trimestre 2
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyLun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet

» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyDim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud

» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir EmptyDim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir

2 participants

Aller en bas

Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir Empty Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir

Message par Admin-S Kamel Ven 10 Jan - 20:11

Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir:

Tensions, menaces, insultes ou mépris, la violence verbale se ressent trop souvent : dans la rue, au travail, dans le cadre scolaire, en famille, dans les lieux publics ou institutionnels, elle malmène et fragilise les relations. Ce phénomène devient de plus en plus menaçant à notre stabilité psychologique et sociale quotidienne surtout au sein de nos établissements scolaires ,
La question posée est comment faire face à ce genre de comportements et quelles snt les meilleurs moyen pour une prévention solide et durable ????
Admin-S Kamel
Admin-S Kamel
Admin

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 58

https://barikafle.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir Empty Re: Violence verbale, fulgurances au quotidien – Comprendre et agir

Message par abderrahmane 31 Sam 11 Jan - 9:17

La discipline . O combien j'adore ce mot ! Sans discipline, tout peut flancher . Personne ne respècte l'autre. Il n'y aura ni loi ni foi.
En politique, je détèste la dictature mais j'apprécie chez elle la discipline. J'aime la démocratie mais je déstèste chez elle l'anarchie.Conclusion, il nous faut une démocratie disciplinée à tous les niveaux.
Dans nos établissements, on peut appliquer cette politique en deux mots :
Panneau placardé à l'entrée de l'établissement:
Chers élèves ! voici vos droits et vos devoirs!
Et là, on annonce le règlement intérieur qui doit etre respecté à la lettre.
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le carnet de correspondance de l'élève à la dernière page où est porté le règlement : Citez moi un article qui est réellement appliqué.
Et pour couronner le tout, un panneau pour le personnel.
Réveillez-moi les gars, je crois que je suis en train de rever...toutes mes excuses !
Il n'ya pas de meilleure discipline que celle du Bon Dieu:
Fais ton devoir Tu auras tes droits
Fais du bien, tu auras le paradis.
Fais le mal, tu auras l'enfer.
Quand on veut appliquer la discipline, rien ne nous arrete
Osons passer sans ceinture de sécurité devant un barrage de police ou de gendarmerie.
abderrahmane 31
abderrahmane 31

Messages : 125
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 69
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum