Rechercher
Derniers sujets
Projet 02 : Séquence 01 :Séance:comptr rendu. niveau:3am.
2 participants
Page 1 sur 1
Projet 02 : Séquence 01 :Séance:comptr rendu. niveau:3am.
Projet 02 : Rédiger un recueil de biographies.
Séquence 01 : Comprendre et produire un récit biographique.
Texte : Martin Luther King. Pages : 92 et 93
Objectifs : Evaluer les acquis de la séquence et remédier aux lacunes constatées.
Séance:comptr rendu.
.........................................................................................................................................................
I/Compréhension de l'écrit et ressources :
1. Martin Luther King est né le 15 janvier 1929 à Atlanta, en Géorgie
(Etats Unis).
2. Il a été assassiné le 04 avril 1968 à Memphis (Tennessee U.S.A).
3. En 1963, il prononce son fameux discours « I have a dream ».
4. Le principal souhait des Noirs américains est de vivre dans un monde
sans discrimination.
5. Martin Luther King n’encourageait jamais la violence pour arracher
les droits des Noirs américains : il était partisan de la non-violence.
6. Dans son combat, il prend exemple sur le célèbre Gandhi, le grand
leader indien.
7. Le pasteur Noir américain a obtenu le prix Nobel de la paix pour son
engagement en faveur des droits de l’Homme et de la paix.
8. Aujourd'hui, on peut dire que le combat de Martin Luther King a
été utile. « Un Noir américain, B. Obama est élu président des États-Unis
d’Amérique ».
9. « il » et « lui » désignent Martin Luther King.
« Ce grand leader indien » renvoie à Gandhi.
10. Le temps dominant de ce récit de vie est le présent de l’indicatif : c’est
le présent de narration.
11. Le mot « Homme » est écrit avec une majuscule car c'est un nom
propre qui désigne l’humanité entière, hommes et femmes.
II/Production écrite
La biographie de Abdelhamid Ibn Badis.
Séquence 01 : Comprendre et produire un récit biographique.
Texte : Martin Luther King. Pages : 92 et 93
Objectifs : Evaluer les acquis de la séquence et remédier aux lacunes constatées.
Séance:comptr rendu.
.........................................................................................................................................................
I/Compréhension de l'écrit et ressources :
1. Martin Luther King est né le 15 janvier 1929 à Atlanta, en Géorgie
(Etats Unis).
2. Il a été assassiné le 04 avril 1968 à Memphis (Tennessee U.S.A).
3. En 1963, il prononce son fameux discours « I have a dream ».
4. Le principal souhait des Noirs américains est de vivre dans un monde
sans discrimination.
5. Martin Luther King n’encourageait jamais la violence pour arracher
les droits des Noirs américains : il était partisan de la non-violence.
6. Dans son combat, il prend exemple sur le célèbre Gandhi, le grand
leader indien.
7. Le pasteur Noir américain a obtenu le prix Nobel de la paix pour son
engagement en faveur des droits de l’Homme et de la paix.
8. Aujourd'hui, on peut dire que le combat de Martin Luther King a
été utile. « Un Noir américain, B. Obama est élu président des États-Unis
d’Amérique ».
9. « il » et « lui » désignent Martin Luther King.
« Ce grand leader indien » renvoie à Gandhi.
10. Le temps dominant de ce récit de vie est le présent de l’indicatif : c’est
le présent de narration.
11. Le mot « Homme » est écrit avec une majuscule car c'est un nom
propre qui désigne l’humanité entière, hommes et femmes.
II/Production écrite
La biographie de Abdelhamid Ibn Badis.
le Barikien- Messages : 438
Date d'inscription : 05/11/2013
Sujets similaires
» Projet 02 :Séquence 02 :Compte rendu:3am:
» Compte rendu :p 1 séq:2 niveau:4am
» Projet:2 Séquence:1 vocabulaire(2) niveau:3am
» Projet 02 :Séquence 01 :Séance;conjugaison niveau:3am
» Des activités de la séquence 2 du projet 2 :niveau:2AS:
» Compte rendu :p 1 séq:2 niveau:4am
» Projet:2 Séquence:1 vocabulaire(2) niveau:3am
» Projet 02 :Séquence 01 :Séance;conjugaison niveau:3am
» Des activités de la séquence 2 du projet 2 :niveau:2AS:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 19 Jan - 17:04 par masten23
» Un CD contenant le programme et les fiches de la 1AM :
Ven 17 Nov - 17:57 par masten23
» Projet 1 séquence 2 nouveau programme 4°AM
Sam 19 Nov - 10:27 par Prof cachemir
» des nouvelles de M S Kamel
Mer 9 Nov - 11:03 par Mme Médjani FZ
» Les méfaits du tabagisme
Dim 20 Mar - 18:31 par Mme Médjani FZ
» Mme Médjani FZ
Dim 20 Mar - 18:25 par Mme Médjani FZ
» Le sport / Le football
Dim 20 Mar - 18:08 par Mme Médjani FZ
» devoir 3AM
Dim 20 Mar - 17:55 par Mme Médjani FZ
» Toutes les fiches de la 4AM selon le nouveau programme +livre de grammaire avancée (Sorbonne)
Lun 23 Nov - 22:16 par sofyane
» l'épidémie (Coronavirus)
Sam 28 Mar - 10:49 par Mme Médjani FZ
» des nouvelles
Sam 28 Mar - 9:52 par Mme Médjani FZ
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM
Mer 15 Jan - 19:11 par invisible34
» document sonore pour projet 2 séquence 2 4am
Lun 9 Déc - 10:55 par amarhadadou
» Devoir surveillé n°1 du 3ème trimestre
Mer 9 Oct - 6:51 par mezianemohamed
» Evaluation La violence Niveau :4AM Texte :
Lun 16 Avr - 10:27 par Mme Médjani FZ
» Evaluation certificative 4am
Lun 16 Avr - 10:15 par Mme Médjani FZ
» EXEMPLE D ACTIVITES FAISABLES EN TD 4AM
Mer 21 Mar - 17:51 par hakim.z
» Composition 3AM Trimestre 2
Lun 19 Fév - 20:56 par cheraga nadjet
» Projet 02 :Séquence 02 :expression orale:Mouloud Feraoun. Page :97:3am
Dim 18 Fév - 18:37 par aboudaboud
» Supports sonores pour la compréhension orale 3AM
Dim 18 Fév - 18:35 par aboudaboud